La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 276 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
981 Posté le 09/12/2009 à 16:50:14
Et ben non... ça marche pas.
J'ai bien un menu BASE ou PATH/OUT, quand je le passe en PATH/OUT j'ai bien la possibilité de règler un "fondu de sortie" sur le 3ème encodeur, et un "délai de sortie" sur le 4ème, mais qui que je fasse, quand j'execute mon bouton (qui est bien en toggle), ça marche pas, et quand je ré-édite, encore et encore, le truc me repasse en "BASE" et non en "PATH/OUT".
Si tant est que c'est la bonne manip, y'a personne qui tourve ça juste un tout petit peu fastidieux pour une fonction si élémentaire et fondamentale de devoir courrir après X fonctions dans des menus planqués comme ça? Ils sont où là tous les adorateurs de la Grand MA? Tout le monde trouve ça normal un tel patacaisse pour juste faire sortir une mémoire? Personne ne se dit que ça serait plus simple de mettre ça dans la page générale d'édition de la mémoire? L'un à côté de l'autre "temps de montée", "temps de sortie"? En fait, c'est jamais que les deux choses principales qu'on demande a une mémoire. Comment elle entre en jeu, et comment elle sort du jeu... Non? C'est moi qui ai un esprit tordu ou les concepteurs de cette console se foutent de notre gueule en permanence?
En tout cas, ça marche pôô... Ralala... C'est con ça... On peut donner un temps de monter, mais on peut pas donner un temps de descente... Ou alors faut avoir fait 4 ans d'études sur la bête parceque c'est rudement caché...
J'ai bien un menu BASE ou PATH/OUT, quand je le passe en PATH/OUT j'ai bien la possibilité de règler un "fondu de sortie" sur le 3ème encodeur, et un "délai de sortie" sur le 4ème, mais qui que je fasse, quand j'execute mon bouton (qui est bien en toggle), ça marche pas, et quand je ré-édite, encore et encore, le truc me repasse en "BASE" et non en "PATH/OUT".
Si tant est que c'est la bonne manip, y'a personne qui tourve ça juste un tout petit peu fastidieux pour une fonction si élémentaire et fondamentale de devoir courrir après X fonctions dans des menus planqués comme ça? Ils sont où là tous les adorateurs de la Grand MA? Tout le monde trouve ça normal un tel patacaisse pour juste faire sortir une mémoire? Personne ne se dit que ça serait plus simple de mettre ça dans la page générale d'édition de la mémoire? L'un à côté de l'autre "temps de montée", "temps de sortie"? En fait, c'est jamais que les deux choses principales qu'on demande a une mémoire. Comment elle entre en jeu, et comment elle sort du jeu... Non? C'est moi qui ai un esprit tordu ou les concepteurs de cette console se foutent de notre gueule en permanence?
En tout cas, ça marche pôô... Ralala... C'est con ça... On peut donner un temps de monter, mais on peut pas donner un temps de descente... Ou alors faut avoir fait 4 ans d'études sur la bête parceque c'est rudement caché...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 16:52:28 ]
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
982 Posté le 09/12/2009 à 17:00:51
En vérifiant que la liste d'exec button ne soit pas à l'écran (taper sur list pour la virer)
Edit et l'exec fader ou l'exec button.
fermer la fenêtre, la quatrième roue codeuse va gérer le Off Time (c'est même marqué dessus).
On peut aller jusqu'à 10 secondes.
Attention, ça ne gère que les canaux qui sont en fondu, pas ceux qui sont en snap (genre roue de couleur, gobos, etc etc etc)
Edit et l'exec fader ou l'exec button.
fermer la fenêtre, la quatrième roue codeuse va gérer le Off Time (c'est même marqué dessus).
Attention, ça ne gère que les canaux qui sont en fondu, pas ceux qui sont en snap (genre roue de couleur, gobos, etc etc etc)
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
983 Posté le 09/12/2009 à 17:52:08
un p'tit coup de onPC! parce que j'ai pas envie de déflyer!
et voilà ça marche!
Perso je ne pupitre que sur granMa (en console pour auto) donc je n'ai pas trop de point de comparaison, mais de là a dire que 3 clic c'est fastidieux c'est un peu abuser, non? c'est sur que j'ai jamais compris pourquoi le fondu ne marchait pas sur la première page d'édition... 'sont bizarre ces allemands^^!
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
984 Posté le 09/12/2009 à 18:32:37
OK C'est cool. ça marche, mais c'est zarbi... En fait, j'était pas où il fallait, la fonction était planquée par la liste de faders. (merci pour l'astuce du bouton LIST, sinon, j'aurrai pu chercher longtemps.)
Merci beaucoup.
Citation :
Alors non, c'est pas abuser du tout quand tu connais pleins d'autres machin où il faut ZERO clics, et où tu as tout ce dont tu as besoin directement sous les pognes. Quand tu penses au nombre de fois qu'on utilise cette fonction sur un encodage, quand on connais pas que la Grand MA, on a vraiment envie de prendre les mecs de chez MA par le col de chemise et de leur planter le nez suer leur fourbi jusqu'à ce qu'ils se réveillent...
Hé oui... Moi non plus mon pauvre ami j'ai jamais compris ça... Ni pourquoi ils ont été foutre l'amplitude et la vitesse d'un générateur d'effet sur deux pages différentes, et pourquoi elle garde pas les données du programmeur quand on a fait STORE tant qu'on a pas fait Clear, etc, etc, etc... Bref tout un tas d'incohérences qui rende cette console compliquée, emmerdante, indigeste mais personne n'ose se révolter parcequ'elle a une puissance de ouf... Surtout ne dire mot contre la sacre-aux-saintes Grand MA... Ô Blasphème!
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup.
Citation :
Perso je ne pupitre que sur granMa
Ceci explique celà. C'est pour ça que ça te révolte pas.
Citation :
mais de là a dire que 3 clic c'est fastidieux c'est un peu abuser, non?
Alors non, c'est pas abuser du tout quand tu connais pleins d'autres machin où il faut ZERO clics, et où tu as tout ce dont tu as besoin directement sous les pognes. Quand tu penses au nombre de fois qu'on utilise cette fonction sur un encodage, quand on connais pas que la Grand MA, on a vraiment envie de prendre les mecs de chez MA par le col de chemise et de leur planter le nez suer leur fourbi jusqu'à ce qu'ils se réveillent...
Citation :
c'est sur que j'ai jamais compris pourquoi le fondu ne marchait pas sur la première page d'édition
Hé oui... Moi non plus mon pauvre ami j'ai jamais compris ça... Ni pourquoi ils ont été foutre l'amplitude et la vitesse d'un générateur d'effet sur deux pages différentes, et pourquoi elle garde pas les données du programmeur quand on a fait STORE tant qu'on a pas fait Clear, etc, etc, etc... Bref tout un tas d'incohérences qui rende cette console compliquée, emmerdante, indigeste mais personne n'ose se révolter parcequ'elle a une puissance de ouf... Surtout ne dire mot contre la sacre-aux-saintes Grand MA... Ô Blasphème!
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 18:35:30 ]
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
985 Posté le 09/12/2009 à 18:51:32
Citation de jomo :
et pourquoi elle garde pas les données du programmeur quand on a fait STORE tant qu'on a pas fait Clear
appuie un coup sur freeze avant de storer
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
986 Posté le 09/12/2009 à 19:05:44
Citation de MrBrooks :
A ce propos, je suis sous onpc v 6.200, si il est vrai que l'on peut aller jusqu'à 10 secondes avec le bouton tactile, par l'encoder on peut etendre ce temps nettement j'ai testé une trentaine de secondes et me suis amusé à passé la barre des 1000 secondes numériquement et il me semble que j'aurai allé bien plus loin(9999 secondes ? j'ai pas attendu le résultat du fondu cela dit ); Est ce du à une amélioration dans la version ? est ce pareil sur les consoles à version égales ?
merci
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
987 Posté le 09/12/2009 à 19:12:24
ma console est en 6.300 mais a vrai dire je me sers que du tactile, j'essayerai avec l'encodeur pour voir.
1/4 de cerce
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
988 Posté le 09/12/2009 à 20:07:59
Salut,
Moi j'ai beau faire je n'y arrive pas ...
J'ai un exec en toggle, c'est une séquence à 1 cue, un bête changement de position.
Je fais edit sur mon bouton, j'obtiens la fameuse fenêtre d'édition avec Trigger, fade, Delay, et snap delay en bas.
La quand vous autres cliquez sur "fenêtre d'édition" qui est en vert, vous obtenez la "2ème fenêtre d'édition" vous permettant de régler le out-fade.
Eh bien moi au lieu de celà, quand je clique sur "Fenêtre d'édition", ca enlève tout, je retrouve ma liste d'exec avec au dessus ma vue de base (des presets par ex) , le bouton Edit ne clignote plus, et c'est tout.
Je n'ai pas cette foutue 2ème fenêtre.
Je précise que je suis ici sur OnPC 6.2.
Une idée ?
Merci à vous !
Moi j'ai beau faire je n'y arrive pas ...
J'ai un exec en toggle, c'est une séquence à 1 cue, un bête changement de position.
Je fais edit sur mon bouton, j'obtiens la fameuse fenêtre d'édition avec Trigger, fade, Delay, et snap delay en bas.
La quand vous autres cliquez sur "fenêtre d'édition" qui est en vert, vous obtenez la "2ème fenêtre d'édition" vous permettant de régler le out-fade.
Eh bien moi au lieu de celà, quand je clique sur "Fenêtre d'édition", ca enlève tout, je retrouve ma liste d'exec avec au dessus ma vue de base (des presets par ex) , le bouton Edit ne clignote plus, et c'est tout.
Je n'ai pas cette foutue 2ème fenêtre.
Je précise que je suis ici sur OnPC 6.2.
Une idée ?
Merci à vous !
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
989 Posté le 09/12/2009 à 21:01:27
Citation de mr brooks :
En vérifiant que la liste d'exec button ne soit pas à l'écran (taper sur list pour la virer)
tout est dit! faut virer la liste d'EB de l'écran.
1/4 de cerce
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
990 Posté le 09/12/2009 à 21:21:07
Ben oui mais comment veux-tu virer cette liste sans rappeler autre chose, sur le On PC ou il n'y a pas de bouton list !
Moi pour virer la liste j'appuie sur "encodeur", et je retrouve les roues codeuses. Mais du coup comme mes boutons ne sont plus affichés je ne peux plus faire exec sur un bouton !!
Grr
Moi pour virer la liste j'appuie sur "encodeur", et je retrouve les roues codeuses. Mais du coup comme mes boutons ne sont plus affichés je ne peux plus faire exec sur un bouton !!
Grr
- < Liste des sujets
- Charte