Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Débute avec martin light jockey.

  • 114 réponses
  • 31 participants
  • 39 735 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Débute avec martin light jockey.
Bonjour a tous....je viens d'acquerir martin light jockey il y a 10 jours...
jai en ma mossession 4 scan martin 518...1 stro geni fl1800 dmx...8 par 56...1 tutelo...1 trex...voila
ma question est par ou commencer avec le log....
existe til un tutorial ou une aide.....
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Là si, je comprends et je l'ai même re-dit plus haut. Par contre, quand Jérôme parle de la Freekie, il a entièrement raison. C'est ZEU solution adaptée pour de la discomobile et en plus, ça offre l'avantage d'une console et non d'un PC... Ce qui est très pratique pour restituer de façon autonome, tout comme pour restituer "intelligemment".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

52
Ok, la dessus, je dis rien, je ne connais absolument pas la freekie, peut être qu'effectivement, c'est super pratique.

Good lights.


53
Si tu veux je possède un tutoriel en francais + de 450 pages en format htlm ou pdf. ca t'intéresse ????
54
Yes, ça m'interesse, tu peux me l'envoyer :

EDIT by Clowny : Mettre son adresse mail sur un forum esst un tres bon moyen de se faire spammer. :clin:

Good lights.


55
J'ai regardé le fonctionnement de Lj mais je ne comprends pas bien le but du Cue. Je pensais qu'il servait à enchaîner les séquences (qui comportent elles même des scènes). Cependant le cue n'enchaîne pas les séquences mais il les fait toutes fonctionner en même temps. Et celle que l'on voit est la dernière mise dans le cue.

Est il possible de voir fonctionner le cue de la sorte : une fois une séquence finie il passe à la suivante, une fois cette séquence finie elle passe le relais à une autre etc... (un peu comme un chase sur une petite table)
56
Non. Ce n'est pas comme ca que le LJ fonctionne.

Un Cue est une mémoire. Tu peux stocker 12 séquences de 999 scènes je crois.

Le but est de programmer des SEQ de chanque fonction de tes appareils:
- des séquences couleurs uniquement
- des séquences gobos uniquement
- ainsi de suite avec tes positions, mouvements, chenillards,etc.

Puis tu compile tes séquences dans un CUE: Exemple:
Position 1 avec Couleurs tout bleu + Gobo étoile et dimmer a fond

Puis autres cue avec autre chose et ainsi de suite.

Ensuite tu peux enchainer tes CUE en utilisant la fonction CUELIST.
La tu peux faire du Timecodé.
57
Donc le cue ne sert qu'en manuel si j'ai bien compris ? En fait je vois pas trop l'intérêt de faire fonctionner en parallèle les machines ? Je crois que j'ai pas encore bien saisi la philosophie de ce soft...

Citation : Le but est de programmer des SEQ de chanque fonction de tes appareils:
- des séquences couleurs uniquement
- des séquences gobos uniquement
- ainsi de suite avec tes positions, mouvements, chenillards,etc.



Donc là tu fais des séquences static uniquement ?

Citation : Ensuite tu peux enchainer tes CUE en utilisant la fonction CUELIST.
La tu peux faire du Timecodé.



Ok, mais pour lancer les cue l'un après l'autre je vois pas trop comment faire :noidea:

En fait mon souci est de savoir si je peux laisser Lj (une fois programmé) se débrouiller tout seul ?
58

Citation : Donc là tu fais des séquences static uniquement ?



Non, tu peux faire des séquences statiques et d'autres en plusieurs pas.

Petit exemple :

SEQ 1 : couleur des robots rouges
SEQ 2 : couleur des robots qui alternent entre vert et jaune
SEQ 3 : gobos ouvert
SEQ 4 : gobos qui alternent entre différents modèles de gobos
SEQ 5 : position des pan et tilt de façon à avoir des faisceaux parallèle
SEQ 6 : position pan/tilt pour avoir des faisceaux croisés
SEQ 7 : différents pas de pan/tilt pour avoir des mouvements circulaire
SEQ 8 : idem, mais pour avoir des mouvements en zigzag

Les séquences 1 et 2 concernent les couleurs des robots
Les séquences 3 et 4 concernent les gobos
Les séquences 5 à 8 concernent le mouvement

Une CUE est un assemblage de 12 SEQ et dispose, pour cela de 12 "emplacement" pour recevoir ces SEQ. On les appelle des SLOTS.

NB : il est possible de donner un nom à chaque SLOTS.

Par exemple :

SLOT 1 de la CUE : "couleur robot"
SLOT 2 de la CUE : "gobo robot"
SLOT 3 de la CUE : "mouvement robot"

Ensuite, tu fais glisser ta SEQ 1 ou 2 (qui sont des séquences de couleur) dans le premier SLOT de ta CUE (puisque tu as choisis le SLOT 1 de la CUE pour mettre les couleurs).
De la même manière, tu fais glisser la SEQ 3 ou 4 dans le SLOT 2 de la CUE ... et enfin la SEQ 5, 6, 7 ou 8 dans le SLOT 3.

Lorsque tu as fais une CUE, tu peux l'enregistrer et lui donner un nom et en faire autant que tu le souhaite:

Par exemple :

CUE 1 :
- SLOT 1 : SEQ 1
- SLOT 2 : SEQ 3
- SLOT 3 : SEQ 5
CUE 2 :
- SLOT 1 : SEQ 1
- SLOT 2 : SEQ 3
- SLOT 3 : SEQ 7
CUE 3 :
- SLOT 1 : SEQ 1
- SLOT 2 : SEQ 4
- SLOT 3 : SEQ 5
etc ...
avec deux possibilités de couleur, deux de gobos et 4 de mouvement, tu peux théoriquement faire 2 x 2 x 4 = 16 CUE différentes.

C'est le gros avantage de travailler avec des séquences séparées pour les différents paramètres (gobo, couleur, mouvement, effet, ...)

Une CUE peut mélanger des SEQ statics et d'autres constituées de plusieurs pas (qui ne doivent pas avoir la même durées ni le même nombre de pas d'ailleurs).

Lorsque tu as réalisé toute une série de CUE, tu peux réaliser une CUE-LIST afin de faire "défiler" les CUE les unes après les autres.
59
J'en profite pour parler d'une fonction que je trouve vraiment très intéressante sur le LJ.

Je commence d'abord par un point que je trouve un peu dommage sur le LJ. Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur.
En effet, lorsqu'on fait glisser une SEQ vers un SLOT de la CUE, il faut faire bien attention à ne pas le placer dans le mauvais SLOT ... sinon, ça devient vite le bordel ...

L'astuce que j'utilise consiste à placer chaque SEQ séparément dans une CUE qui porte le même nom et qui est une CUE transparente. L'option "transparence" permet, lorsque l'on charge une CUE, de ne charger que les SLOT qui sont rempli.

Supposons que j'utilise les SLOT 1 à 10. Ils sont déjà tous chargé avec une SEQ par SLOT. Ensuite, je veux uniquement modifier la SEQ de mouvement (qui se trouve dans le SLOT 3, comme dans mon post précédent). Je veux y charger la SEQ 7 (mouvement circulaire). Et bien, si j'ai chargé la SEQ 7 dans une CUE transparente qui ne contient que la SEQ 7) dans le SLOT 3 (les autres SLOT étant vide) ... le fait de charger la CUE "mouvement circulaire" aura pour effet de charger la SEQ 7 dans le SLOT 3 de la CUE en court, sans changer les autres SLOT.
Cela permet facilement de modifier l'éxécution d'une CUE en live sans devoir se tracasser de l'endroit où l'on dépose la SEQ.

De plus, cela permet de charger une CUE qui modifie deux SEQ en une seule fois. On peut, par exemple, faire une séquence "STROBE" qui enclenche l'effet "SHAKE" et place le "GOBO OUVERT" simultanément.
60
Comment fair pour avoir des flashs avec des lyres (4): je crée une CUE avec gobo, couleur, macro, et shuter fermé mais après comment dois je procéder avec les hot keys ?