Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG-88 V.2 Versus POD OU V-AMP

• 95 réponses
  • 11 participants
  • 5 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VG-88 V.2 Versus POD OU V-AMP
Ben tout est dans le sujet

Merci de me donner vos avis

KEEP GRATTING
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors 2 choses:
- d'abord la transposition de mes morceaux sur scène, qui comportent bcp de synthés, delais reverbes exagérées...enfin c du trip hop quoi!! Donc des effets synthétiques, délais, filtres qui aient du corps!!! Des distos je m'en fous un peu, mais ca peut etre un plus envisageable!

-ensuite le 2eme set de notre groupe manouche (quintet de cordes), plus experimental avec le même genre d'effets mais sur grattes acoustiques, donc faut de la finesse, y aura pas de beat ou autres artefacts pour faire passer la pillule!

voila!
42
Précision, je ne joue pas la gratte comme les guitaristes avec le groupe trip hop, ce sont des sons que je veux faire, quitte a jouer la même note pendant 3 mlinutes!! lol!
La virtuosité c pour le groupe de manouche, o, peut se défouler, suer... Donc les effets c pour des trucs très fins, enfin disont soft, smooth, quoi, pas trop transe mais assez good spirit pour etre offdown! :mdr: enfin on se comprend... :lol: :mdr: :bravo:
43
Sans hésiter le vg, tu peux t'accorder comme tu veux et il y a des sons vraiment zarbes

http://www.voes.be/vg-88/sounds/wavesynth.mp3

dans le genre mais vas voir ce site il explique bien

www.voes.be

et pour ton groupe manouche,il y a une corde nylon en émulation et les effets je ne t"en parle même pas

http://www.voes.be/vg-88/sounds/nylon2.mp3

sur la démo elle sonne pas terrible mais tu peux changer la grosseur de la caisse la tonailité etc etc etc

en plus pour enregistrer pas besoin de se les briser avec la prise de son tu plug,tu play (bon tu te fais des sons quand même avant)
44
Et merde je viens de cliquer sur les liens et il a pas réuploadé ses sons
45
Oui mais non...c pas de l'émulation de nylon que je veux...des guitares on en a...et puis c cher le vg... :(( ...t'as pas une bonne corde plutot?? :mdr:

En moins cher msieur.... :???: :(
46
Bon ben pour le trip hop tu pourras te lancer dans la quête du son zarb transposé réverbéré filtré et d'autres trucs aussi qui tue sans problème avec le VG88

pour le manouche je suis moins convaincu.... vraiment moins convaincu, mais il faut essayer... tu peux te trouver un son original qui "colle" à ton jeu...

mais vu l'ibanez.... un set up tout simple doit bien le faire non?
47
Vi le VG88... ben essayes un VG88 V1 ou VG8 d'occaz... ça sonne aussi et C moins cher .... et pour le zarb ça marche po mal
48
Oui kravatorf, pour le manouche, rien a foutre, son pourrave, fais peter!!! Si ca swingue ca swingue, si tu swingue pas à 240 ben les effets t'aideront pas...donc forcément le son on s'en préoccuppe moins... :mdr:

Mais justement un 2eme set, même formation, mais musique plus experimental, avec, pquoi pas des rythmes etranges générés par les guitares!!! :aime: avec une chanteuse en plus!!! :aime:
49
Ahhhh ben là tout de suite y a matière....

t'auras une bonne qualité sonore quoi k'il arrive.... mais il faudra sans doute oublier la plupart des preset d'usine pour explorer la bêêêêête
50
Et dans lestrucs plus modestes gt-6, le korg machin, le digitech, le zoom...?? :???: