Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

• 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 541 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
221
Vous connaissez pas les fameuses guitares hawaiennes de Ben Harper ?
(quelques titres : Whipping boy, like a king, Breakin'down, God fearing man, Mama's got a girlfriend, Pleasure and pain...)

Sur le site allemand c'est le guitariste de Scorpions lui-même qui a créé les patches.

Il y a des banques de données de patches sur le web :
http://vg-8.com/patches/database
222
Oui mais ce sont des banques utilisateurs et c'est pas ce qui a été demandé :non: :mrg:
223
Pour des patches qui auraient été créés directement par des grands guitaristes, je ne connais que ceux dont on a parlé, de Matthias Jabs, guitariste de Scorpions ( "Sounds of heroes" ou "Sounds der Helden" ).
En fait il n'y a pas que lui qui a signé ces patches. Il n'en a fait que 3 sur les 20. Les autres sont en fait par : Abi von Reininghaus et Henning Ruemenapp (GUANO APES).

Sinon j'avais lu sur un forum que Kirk Hammet avait refilé ses patches à un type mais ce dernier refusait de les faire circuler...
224
Sur vg-8.com ??? :noidea:
225
Je ne me souviens plus où mais oui, y'a de bonnes chances que ce soit sur ce groupe de vg-8.com.
226
Auriez vous trouvé quelque part un preset qui "fasse" whammy ? Je pense que c'et possible à faire ce genre de truc non ?

227
Oui en controllant le pitch shift avec la pédale, c'est simple à faire...
228
T'as pas un preset deja fait ??

:!:alerte fénéant

229
Ben non mais je veux bien t'en faire un vu que j'ai le temps je suis sans travail :(((

tu veux quoi comme style ?? ( disto? chorus ? flanger ??? faut me dire ce que tu veux comme simi de micro et d'ampli

t'as le Veditor ?? moi y m'a foutu la merde sur le vg je vais peut être le brancher différemment...
230
Moi aussi il m'a foutu la merde !! Je comprends pas trop comment il envoie les preset sur le VG, à chaque fois, ça me fout la zone ds mes preset !!

sinon, pour le whammy, j'aimerai bien un truc à la muse, ou à la rage against the machine, ou les deux si tu as le temps !! :ange: