Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
- 309 réponses
- 23 participants
- 13Â 544 vues
- 6 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 13:34:50Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin Ă ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile Ă utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile Ă utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 09/04/2004 à 09:47:06
Bon alors on le trouve ou le patch pour upgrader son vg88 en version 2 ?
J'avais lu sur vos première page que quelqu'un l'avait fait sans problème, car comme à son habitude roland déconseille de le faire, ce qui veut dire centre agréé et tout cela n'est pas gratuit.
J'avais lu sur vos première page que quelqu'un l'avait fait sans problème, car comme à son habitude roland déconseille de le faire, ce qui veut dire centre agréé et tout cela n'est pas gratuit.
bluecat
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 09/04/2004 à 10:00:49
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 09/04/2004 à 10:13:14
Le problème est que cela m'oblige à l'envoyé car je n'habite pas à coté d'un centre agréer.
darme
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 10/04/2004 à 00:09:31
Si quelqu'un retrouve le patch pour la mise a jour je suis aussi preneur.J'ai eu beau chercher sur vg8.com et sur Yahoo group,j'ai rien trouver.J'ai juste un fichier Pdf en Italien qui explique la procédure a faire ainsi qu'une application UpdSMF,mais il manque les fichiers de mise jour.
Il semblerai que les sites ayant proposé ces fichiers les ont enlevés.Maintenant c'est vraiment difficile de les trouver.
Il semblerai que les sites ayant proposé ces fichiers les ont enlevés.Maintenant c'est vraiment difficile de les trouver.
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 10/04/2004 à 09:04:48
A vraie dire d'après Roland himself il est déconseillé de le faire seul au risque d'endommager l'appareil, alors info ou intox?
Quand je vois par exemple le sérieux d'autre marque comme par exemple Korg dont j'ai acquérri récemment un appareil, j'ai des doutes. Car il est possible de télécharger mode d'emploi ou mise à jour gratuitement, et chez roland la plupart des services sont payants.
Ne serais-ce que pour se faire un avis avant d'acheter il est quand même bien de pouvoir avoir le maximum de renseignements sur un produit, mais là c'est un autre débat.
Quand je vois par exemple le sérieux d'autre marque comme par exemple Korg dont j'ai acquérri récemment un appareil, j'ai des doutes. Car il est possible de télécharger mode d'emploi ou mise à jour gratuitement, et chez roland la plupart des services sont payants.
Ne serais-ce que pour se faire un avis avant d'acheter il est quand même bien de pouvoir avoir le maximum de renseignements sur un produit, mais là c'est un autre débat.
bluecat
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 10/04/2004 à 12:04:20
Si vous le voulez vraiment j'ai retrouvé le zip d'update qui était sur le site Roland. Je veux bien vous l'envoyer par email. Mais attention:
1/ Je ne l'ai pas essayé, j'ai fait faire l'update par un magasin agréé.
2/ Si vous cramez votre VG c'est votre problème...
3/ Je ne garantis rien du tout de l'intégrité des fichiers contenus puisque je n'ai jamais essayé, vous avez intérêt à vérifier le checksum de chaque .mid.
Les problèmes ne sont pas de l'intox, leur système est fait de telle manière que si vous plantez l'update votre BIOS est foutu, et la seule manière qu'ils ont de le rempacer (c'est certes curieux), c'est de changer la carte mère. Exactement comme sur les vieux PCs pour ceux qui connaissent.
Dans tous les cas avant de procéder je vous conseille vivement de lire tous les posts du groupe yahoo sur le vg 8 (http://launch.groups.yahoo.com/group/vg-8/).
1/ Je ne l'ai pas essayé, j'ai fait faire l'update par un magasin agréé.
2/ Si vous cramez votre VG c'est votre problème...
3/ Je ne garantis rien du tout de l'intégrité des fichiers contenus puisque je n'ai jamais essayé, vous avez intérêt à vérifier le checksum de chaque .mid.
Les problèmes ne sont pas de l'intox, leur système est fait de telle manière que si vous plantez l'update votre BIOS est foutu, et la seule manière qu'ils ont de le rempacer (c'est certes curieux), c'est de changer la carte mère. Exactement comme sur les vieux PCs pour ceux qui connaissent.
Dans tous les cas avant de procéder je vous conseille vivement de lire tous les posts du groupe yahoo sur le vg 8 (http://launch.groups.yahoo.com/group/vg-8/).
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 10/04/2004 à 14:41:21
Ouais, ben sa donne pas envie de prendre le risque.
J'ai cru voir qu'une personne d'entre vous l'a fait. Alors comment avez vous procédé si cela est bien vrai et pas du flan.
J'ai cru voir qu'une personne d'entre vous l'a fait. Alors comment avez vous procédé si cela est bien vrai et pas du flan.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 10/04/2004 à 18:02:04
Moi je trouve dingue que ça ne soit pas gratos, voire à un petit prix..... Mauvais point pour roland
Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 11/04/2004 à 17:32:26
Citation : J'ai cru voir qu'une personne d'entre vous l'a fait. Alors comment avez vous procédé si cela est bien vrai et pas du flan.
!!! Pourquoi je raconterais du flan ??? Un peu parano le garçon ?
Bref, j'ai procédé très simplement. J'attendais la sortie de l'update dont on parlait beaucoup sur vg-8.com. Dès qu'elle a été mise en ligne sur le site de Roland Allemagne je l'ai téléchargée (une archive ZIP contenant les midi, les explications et les caractéristiques de la version 2).
J'ai vu dans les explications qu'il fallait un plug avec une résistance alors je suis descendu acheter une résistance (je me souviens plus de combien, ça doit être indiqué dans ton PDF en italien) et j'ai soudé ma petite résistance sur mon jack et j'ai fait immédiatement l'update.
Rien de plus : on branche le plug sur la prise footswitch, on envoie le premier fichier midi qui update le BIOS, on débranche le plug et on envoie tous les autres fichiers l'un après l'autre. Je n'ai eu aucun problème.
Etant dans les premiers à réaliser l'update je n'ai entendu parler des risques qu'après. A ce moment je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir des problèmes vu que l'update était directement mise en ligne par Roland.
Quelques trucs que je sais depuis:
- c'est le premier midi (l'update du BIOS) qui est risqué, les autres étapes peuvent être recommencées.
- il vaut mieux brancher le PC et le VG sur onduleur pour être sur de ne pas avoir de problème.
- il faut envoyer les midi un par un, et attendre entre chaque phase. Donc si vous utilisez UpdSMF, il faut mettre chaque midi dans un répertoire différent sans quoi ce programme envoie automatiquement tous les fichiers du répertoire sélectionné à la suite. Mais vous pouvez aussi envoyer les midi avec n'importe quel séquenceur par exemple.
VoilĂ ...
En tout cas, que vous la fassiez vous même ou chez un revendeur, il faut absolument avoir la v2, ça change tout !
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 13/04/2004 à 09:17:29
Hé hé !! Au moins cela t'as fait réagir rapidemment , maintenant j'ai compris l'astuce. Merci Jeff. Pas parano moi, juste méfiant vu le prix du matos tu devrais comprendre qu'avant de me lancer dans l'inconnu je prends des précautions.
Par contre si vous savez ou retrouver tout les fichiers merci de faire parvenir le lien, car sur roland allemagne ya plus rien.
Par contre si vous savez ou retrouver tout les fichiers merci de faire parvenir le lien, car sur roland allemagne ya plus rien.
- < Liste des sujets
- Charte