Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 315 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
201
Moi aussi j'aimerais bien savoir si la tranche peut être jouée avant d'investir dans le vh-11 :|
Et sinon, céréale, es-tu satisfait de la dynamique ? en particulier, est-ce que tu arrives à faire des nuances quand tu joues sur la tranche des cy-8 ?
202
Je crois!
avec superior le son joué change en fonction de la vélocité, par contre il faut régler les paramètres du trigger avec subtilitémais pour le vh 11 le switch est reconnu mais je n'arrive pas à assigner un son, mais je ne me suis pas encore mis vraimment dessus
j'ai plutôt joué pour l'instant

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

203
ça y est les infos se multiplient : Alesis indique la compatibilité des différents pads du marché :
http://www.alesis.com/pdfs/TriggerIO_CompatibilityGuide_v1.pdf

des précisions supplémentaires en ce qui concerne Roland ici :
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?p=259061#post259061
204
Merci :bravo:
en soi une preuve de sérieux de Alesis sur le coup, ça sent le suivi et le best seller !
205
Moi tout ce que je peux dire pour le vh11 c est qu il y a bien le edge dessus mais je n ai qu un td3 pour tester mais il y a bien comme une fonction choke dessus mais le potentiel de ce charley n est pas atteind avec le td3 mais j espere avec le Alesis que oui...
SInon super pour les doc mais pas de trace de CY8 et vh11
206
Il détecte bien le edge lorsque je le presse comme pour le choker mais quand je joue à la baguette il ne détecte pas...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

207

Citation : le potentiel de ce charley n est pas atteind avec le td3


ça veut dire qu'on peut quand même utiliser le vh-11 avec le td-3?
208
Oui sans pb sur td3 meme si roland ne le marque nulle part mais tu n auras pas les nuances entre l ouverture et la fermeture...

sinon moi les bord se declenche mais il faut frapper fort je n ai pas ete ds les reglage de sensibilite
209
Du coup peut-être que les variations d'ouverture peuvent quand même passer en message midi vers dfh ou autre ?
& si ce n'est pas le cas, une idée con comme ça : est-ce qu'il serait pas possible de combiner le Alesis d'une part et le td-3 ou TMC-6 d'autre part : pour le vh-11, on branche le jack de controle d'ouverture sur l'Alesis, et le jack de la cymbale sur le module Roland qui prend en compte sans problème le edge ? ça marcherait ou il faut nécessairement que les deux soient sur le même module ? (je cherche le moyen d'avoir une compatibilité maximum sans devoir débourser le prix d'un module haut de gamme...)
210
A priori pas de pb mais pour l ouverture en envoi midi je testerai cela semaine prochaine sur le td3 brancher a bfd je n ai malheureusement pas dfh