Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 033 vues
- 55 followers
zekragash
Ajoutons que les LoRider ont une âme héxagonales qui leur confère, selon le constructeur, des magnifiques harmoniques et sont recommandées pour le jeu en taping. (mouais... si tu sais pas jouer en taping, les cordes n'y peuvent rien ) et c'est vrai que ca sonne superbement bien en taping
Les signatures sont des jeux de cordes pas plus chers que les autres. Les FatBeam Marcus Miller sont tres claires en slap avec de beaux graves et des aigus cristalins, tandis que les Bootzilla ont un crunch naturel qui sonne tres "old school" en slap ( )
mobi
Je vais monter ça sur mon ibanez car le duo jazz bass/ elixir déchire tout
et j'ai même pas envie d'essayer autre chose, si ce n'est une tête SVT vintage mais c'est pas le sujet ^^
les DR question durée de vie ça donne quoi? j'imagine que le revêtement extra-life doit être comparable au teflon des Elixir mais pour les 2 autres ça tient comment?
Citation : Mobi>> je suis étonné que tu les ai trouvées molles...
je me souviens pas du modèle, je me rappelle juste que c'était tout mou, sur un diapason standard pourtant.
zekragash
Faut arreter le splif dude !!
Non, et considérer les MM commedes corde de slap c'est hyper réducteur... à bien écouter MM il joue souvent aux doigts non ?
Rien a voir avec les elixirs.. (pouah)
Coté longévité ca dépend de la facon dont tu joues et le nb d'heures que tu passes sur ta basse... mais mes MM ont quitté ma JB au bout de 6 mois pour aller sur .....ma fretless et elles ont toujours cette définition superbe (ptete un peu trop pour le sond e fretless que je cherche d'ailleurs )
funkyriko
mobi
du coup les DR ça m'a pas emballé du tout.
Citation : Rien a voir avec les elixirs.. (pouah)
ben moi je les adore les Elixir, un son moins claquant que n'importe quel jeu neuf mais qui dure des mois sans perdre en sonorité. bref rien a redire à part le prix ouie ça fait mal.
sur le jeu au doigt de M² y'a débat
c'est pas trop le sujet mais pour moi M² a tendance à bourriner ses cordes même au doigt, ce qui fait que même une ligne standard sonne quasi slappée chez lui. (par exemple Good bye pork pie Hat)
ça reste un super grand bassiste je dis pas ^^ mais pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, écouté tous ses albums etc.. je finis par trouver son slap à outrance super gavant, sans finesse, et ses plans sont quasi toujours les mêmes. en plus la "vraie" basse est jouée par un synthé (Bruce Flowers) et je me suis toujours dit "Marcus paie toi un bassiste merde !"
bref maintenant je vais le voir pour son trompettiste qui déchire tout ^^
enfin on est là pour parler cordes, désolé si je dérape.
(aah et sinon je fume pas de substances illicites )
Citation : le sond e fretless que je cherche d'ailleurs
filet plat et pas trop de compression/effets, à part le léger chorus habituel, bref l'inverse de ce qu'on fait habituellement avec une électrique (filet rond et compression à fond)
Je retesterai de toutes façons les DR sur mon Ibanez, jvais leur donner une seconde chance vu l'unanimité qu'elles font, et puis j'ai pas de quoi lui payer des Elixir lol
blooopp
Citation : j'aime pas bien le principe de consacrer des cordes au slap
Attention, tu vas un peu vite en besogne... ou c'est moi qui me suis mal exprimer...
Si tu aimes des cordes au son plutôt brillant > Fat beam
Si tu aimes un son moins brillant > Low riders.
Après que ce soit un tye de jeu ou l'autre, Elles ont de la patate sur tout le spectre.
DR c'est des cordes filées main...
Les miennes aussi j'arrive à les bender sur deux tons... pourtant c'est un gros tirant... peut-être sont-elles plus souple à tirant égal que les autres cordes...
Tu n'as jamais eu de problèmes avec le revêtement des Elixir? Beaucoup disent qu'il a tendance à se barrer d'une facon bien génante... C'est pas le même principe sur les DR le revêtement fais une epaisseur de 25microns...
mobi
Citation : Tu n'as jamais eu de problèmes avec le revêtement des Elixir?
J'ai explosé un jeu en oubliant d'essuyer, en mettant du fast fret dessus , bref il a pas fait longtemps. depuis pas vraiment de problème avec le revêtement, là après 2 ans j'ai quelques petits pets mais toujours la même qualité de son.
Maintenant si les DR extra life tiennent autant, avec un meilleur revêtement que le téflon Elixir, et un prix qui pique un peu moins, ce sera probablement mon prochain jeu au vu des commentaires ici.
Juste une précision blooop, les bends de 2tons tu les fais sur quelle corde et quelle case?
parce que si c'est en début de manche y'a des chances pour que cette mollesse que je leur reprochais revienne (à moins de raccourcir la longueur de corde genre un seul tour sur la mécanique )
zekragash
Citation : Juste une précision blooop, les bends de 2tons tu les fais sur quelle corde et quelle case?
parce que si c'est en début de manche y'a des chances pour que cette mollesse que je leur reprochais revienne (à moins de raccourcir la longueur de corde genre un seul tour sur la mécanique )
lapin comprite
Je ne vois pas en quoi ca change la tension de la corde... m'enfin.. je me demande si tu as vraiment essayé des DR....
mobi
Citation : m'enfin.. je me demande si tu as vraiment essayé des DR....
Citation : Faut arreter le splif dude !!
mollo stp, j'ai rien dit pour le spliff, je vois que tu es modérateur thémique donc applique aussi pour toi merci ^^ (j'ai la facture vu que je les ai prises en même temps qu'un règlage trussrod... )
/love ta Roscoe au passage ^^
zekragash
Je dis pas que c'est la corde ultime mais pour le meme prix qu'un jeu d'elixir, je prend un jeu de DR...
Le coup de la corde coupé.. mouais, pas fait de test comparatif,tout ce que je vois c'est qu'une corde enroulée de haut vers le bas fournira une meilleur tension et moins de buzz car elle aura un angle plus aigu avec le silet qu'une corde avec un seul tour..
Hors sujet : Tu ne peux pas savoir comment je me suis automodéré...
Jean basssiste
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte