Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 003 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Par contre tu pourrais me donner les references complete des La Bella s'il te plait?

Afficher le sujet de la discussion
151
Ouais jte file ca après manger no pb!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
152
Alors les références exactes sont :

- LA BELLA FILE PLAT STAINLESS STEEL en différents tirants:
-43-60-82-104
-49-69-89-109

-en nylon noir 60-73-95-110 (très gros tirants donc pour tunage anormal!)
153
Bon je refais le gros nioub de chez nioub et j'en suis désolé, mais je comptais integrer la commande de ces cordes sur une commande chez thomman, mais j'ai l'impression qu'elles ne s'y trouvent pas...

154
C'est plus que probable, je sais que chez musicstorekoeln ils en ont, après thomann n'a pas un certain nombre de bonnes marques (comme par exemple Eden..)!

ya des rotosounds aussi, elles sont moins bien, moins cheres, mais pour aborder les filets plats....

référence : JAZZ BASS FILE PLAT :-standard 45-65-85-105
-heavy 50-75-95-110
-steve harris 50-75-95-110

je pense que le boulot est suffisament maché cette fois! :clin:
155
Merci beaucoup pour ta patience, j'aime pas trop faire le chiant pourtant d'habitude :clin:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de filet plat chez thomman. Tant pis je ferai ma commande et j'irai commander dans mon magasin de musique en ville, meme si ça veux dire pas de basse pendant 1 mois :(((

156
Moi aussi je voudrais commandé ou acheter des filets plats pour ma basse fretless (un son bien chaud et rond)
mais je pense pas que les "la bella" se vende dans mon pti magasin ou j'achete habituellement.
Fender ou rotosound ?
157
J'ai pas trouvé de belle et j'ai donc opté pour les fender dans mon magasin. Petit deception. Le son est vraiment trop métalique.

158
Sans vouloir etre désagréable, c'est un peu normal que si vous prenez des cordes de merde d'avoir un son décevant...

suffit de demander au type de votre "petit" magazin de commander des la bella filets plats point...c'est sur vous n'aurez pas de remise, mais au moins vous aurez des bonnes cordes...

sinon chez musicstorekoeln il y en a en vente...
159
Promis c'est ce que je ferais la prochaine fois. Meme le vendeur était tellement sympathique que j'irais les demander chez la concurence.
Parce que là c'est pas possible.

160
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !