Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 186 vues
- 55 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 18:30:37Conseil pour des cordes basse
Citation : Une Precision ?
bah en theorie nan, Gibson aurait eu des basses en left hand peut etre, mais plus ca avance, plus le choix G&L tribute L2000 premium LH se profile, d'ailleurs j'attend quelque soundclips merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Coubo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
252 Posté le 12/01/2008 à 21:05:49
Bonjour tout le monde, etant bassiste je voudrais en savoir plus sur les different types de cordes, les differences qu'apporte les differentes tailles, je vois le mot "tiran" mais je ne sait pas ce que ça veut dire. Si ya un site qui propose un tutoriel sur les cordes je suis preneur. Merci d'avance.
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 17/01/2008 à 23:40:46
yamaha BB
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
254 Posté le 13/03/2008 à 19:45:18
J'arrive pas a trouvé ou dans les forum on explique la difference entre Dr Hi-beam , fat beam et low rider
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 13/03/2008 à 21:22:22
Et directement sur le site de DR, c'est expliqué ;)
La différence entre Hi-beam et Lo-rider, c'est principalement la construction de la corde. Les Fat-beam, c'est la photo de Marcus Miller sur la pochette en plus plus (j'espère) un petit quelque chose en plus qui justifie le prix.
D'ailleurs au passage, je vais changer mes cordes certainement pour essayer des Black Beauties de DR, des retours pour les utilisateurs de longue date? Les cordes tiennent bien le coup? La peinture tient en place?
J'ai déjà été pas mal écœuré par les cordes enrobées Elixir alors je préfère prendre mes précautions avant d'investir.
edit: c'est bon, en fait j'ai eu ma réponse ici, je pense que je vais investir
La différence entre Hi-beam et Lo-rider, c'est principalement la construction de la corde. Les Fat-beam, c'est la photo de Marcus Miller sur la pochette en plus plus (j'espère) un petit quelque chose en plus qui justifie le prix.
D'ailleurs au passage, je vais changer mes cordes certainement pour essayer des Black Beauties de DR, des retours pour les utilisateurs de longue date? Les cordes tiennent bien le coup? La peinture tient en place?
J'ai déjà été pas mal écœuré par les cordes enrobées Elixir alors je préfère prendre mes précautions avant d'investir.
edit: c'est bon, en fait j'ai eu ma réponse ici, je pense que je vais investir
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 13/03/2008 à 21:38:46
Un conseil achetes les sur des boutiques ebay aux usa, j'ai payé le jeu de 5 cordes black beauty 35 euros frais de port inclus.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 13/03/2008 à 21:43:03
My Music Stuff, oui oui, c'est prévu ;)
M'fin j'vais jeter un oeil dans les mag de musique du coin, si y a 5€ de différence, j'peux toujours faire tourner un minimum les boutiques françaises.
M'fin j'vais jeter un oeil dans les mag de musique du coin, si y a 5€ de différence, j'peux toujours faire tourner un minimum les boutiques françaises.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 14/03/2008 à 00:02:55
Citation : M'fin j'vais jeter un oeil dans les mag de musique du coin, si y a 5€ de différence, j'peux toujours faire tourner un minimum les boutiques françaises.
J'ai vu une seule fois un jeu de black beauty en 105-45 à bass center (paris) pris affiché 60€
Sinon moi je les prends en Allemagne sur saitenkalog, comme je prends des jeux de 5 cordes, c'est 39€ le jeu donc ça passe encore.
D'ailleurs je viens juste d'en reprendre pour ma nouvelle basse, en evergreen, histoire de varier les plaisirs
Jean basssiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 23/04/2009 à 15:11:20
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte