Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 006 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Ben je ne sais pas mon tirant car c'est encore les cordes d'usine! Mais sur ma 5 cordes j'utilise des 105 pour le mi!
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Au cas ou tu te poses la question, le tirant c'est le diamètre de tes cordes

Ca se mesure...

Qu'est-ce que tu reproches à ton montage actuel?
192
Ben j'ai pas de problem mais c'est pour savoir quel jeu est le mieu adapté voila
193
Choisir un tirant c'estr avant tout un compromis entre confort de jeu et puissance. Si tu es bien comme ca garde le même tirant.

Après pour jouer sur les sonorités tu peux jouer sur différentes marques. La dessus on pourra t'aider en te disant quelle marque apporte quel type de son.

Mais il va falloir que tu soit bien plus précis.

Sur la base que tu donnes pour l'instant je te dis DR strings MM signature. dans ton tirant actuel.
194
Les marcus miller oué sa peut etre pas mal vu les avis dessus
195

Hors sujet : Juste comme ca... Essaie de soigner un peu plus ton orthographe...

Merci

196
[HS]
désolé j'ai pas trop l'habitude de faire atention! pourtant c'est quand meme lisible non?
197

Citation : Mais sur ma 5 cordes j'utilise des 105 pour le mi!

pareil sur une 4 cordes, en général je mets du 45-105.

pour la marque, ben y'a pas vraiment de règle absolue, chacun aura sa préférence: par exemple je trouve les Elixir super rentables, avec un pur son sur la durée, je dois changer les jeux tous les 1an 1/2 - 2 ans (je calcule même plus tellement elles durent) alors que d'autres diront que c'est de la pure arnaque :clin:

d'Addario je trouve que c'est correct, un son sympa en début de vie mais je les abîme super vite donc je préfère acheter un jeu Elixir que 4 d'Addario.

Ernie Ball : j'ai débuté avec ça (sur une Jazz Bass), son trop clean , pas assez typé, manque de rondeur, bref j'aime pas du tout.

Dean Markley Blue Steel : testé une fois , pas 2 :8O:

GHS : jamais testé

DR : j'en ai acheté une fois, son trop mou genre basse chewing gum (j'ai pas du prendre le bon modèle ou le bon tirant), j'en entends que du bien que ce soit venant d'autres zicos ou sur les forums comme celui-ci mais je suis tellement content des Elixir que je pense plus en changer.
En plus je comprend rien aux dénominations fat beam low rider machin truc, perso j'en suis resté au light/ medium/ hard ; si qqun peut me faire un topo ça m'intéresse :P:

voilou y'a rien d'objectif dans tout ça ^^ bref pour la marque des cordes faut tester et se faire son avis soi même.
198
Merci mobi pour le conseil
199
Petit topo sur les appelations DR

En fait les autres marques se contentent de proposer du light / medium / heavy (ce qui corredpond à des tirants "standards" en général ce qui est appelé medium, c'est le 45/100)

Chez DR on a deux gammes principales :
Les Fat beam : Des cordes plutôt concues pour le slap, avec une brillance accrue.
Les Low rider : Des cordes plutôt concues pour le jeu au doigts, plus "rondes"

Les deux gammes existent en différents tirants, et sont vraiment différentes allez jeter un oeuil dur leur site.

Les signatures, ben faudrait regarder de plus près les différences... mais bon, elles doivent être basées sur les séries citées plus haut.

Ensuite, les Extra life, sont les cordes low rider avec un revêtement hyper fin (on ne le sent pas si on compare les yeux fermés) protecteur dessus, qui fait joli car il est en couleur.

Mobi>> je suis étonné que tu les ai trouvées molles... moi j'ai les extralife, et elles ont une fichue patate, et ne perdent pas le brillant en 2 semaines...
200
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !