Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 027 vues
- 55 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2007 à 20:33:39Conseil pour des cordes basse
Ouais, y'aurai pas eu la 74 et la 90 j'aurai di carrement que c'était des cordes de gratte, car au final, 20 32 c'est vraiment très petit, j'ai déja joué avec un sol en 35, c'est ultra mega fin!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 21/04/2007 à 20:51:35
C est bizarre en effet on dirait les six cordes les plus aigues d une basse 7 cordes montée tres light
un ami qui joue de la 7 cordes a ca avec en plus un 115 pour le si grave, il joue slap et jazz fusion avec des accords, facon bresilienne
remarquez aussi le 20w, ca veut dire wired il me semble, car on a le choix entre une corde filée et pleine, comme sur les cordes aigues d une guitare
apres je trouve ca fin, mais c est tres jouable pour des styles fusion a la patitucci par exemple
un ami qui joue de la 7 cordes a ca avec en plus un 115 pour le si grave, il joue slap et jazz fusion avec des accords, facon bresilienne
remarquez aussi le 20w, ca veut dire wired il me semble, car on a le choix entre une corde filée et pleine, comme sur les cordes aigues d une guitare
apres je trouve ca fin, mais c est tres jouable pour des styles fusion a la patitucci par exemple
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 21/04/2007 à 20:56:40
https://www.ernieball.com/products/strings/nickel-roundwound-bass-strings/
apprends a lire mecton , c est pour des basses 6 cordes a diapason special on dirait genre fender 6 ou baryton en tous cas c est pas pour une "basse" !
apprends a lire mecton , c est pour des basses 6 cordes a diapason special on dirait genre fender 6 ou baryton en tous cas c est pas pour une "basse" !
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 22/04/2007 à 13:26:06
C'est probablement les cordes pour ce genre de basse :
http://theband.hiof.no/articles/fender_bass_vi.html
La "guitare basse" 6 cordes de Fender, accordée comme une guitare (mi la ré sol si mi). En tout cas ça correspond aux tirants de ce jeu.
http://theband.hiof.no/articles/fender_bass_vi.html
La "guitare basse" 6 cordes de Fender, accordée comme une guitare (mi la ré sol si mi). En tout cas ça correspond aux tirants de ce jeu.
funkyriko
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
184 Posté le 24/04/2007 à 21:02:42
Moi je joue du style reagge/rock genre no doubt et parfois du slap et je sais pas quoi prendre comme tirant vous pouver me conseiller?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 25/04/2007 à 02:58:46
D addario 45 100 ???
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 25/04/2007 à 08:28:20
C'est à toi de chercher ces réponses seul...
en essayant.
Plus le tirant sera gros, plus casonnera fort mais plus tu auras mal aux doigts.
en essayant.
Plus le tirant sera gros, plus casonnera fort mais plus tu auras mal aux doigts.
funkyriko
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
187 Posté le 25/04/2007 à 10:11:02
Ok je testé mais pour le slap fo un tran faible ou fort?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 25/04/2007 à 10:32:37
Ca dépend de ton jeu...
De toute manière on s'y adapte...
tu as quoi comme tirant actuellement?
(Au cas ou tu te poses la question, le tirant c'est le diamètre de tes cordes)
De toute manière on s'y adapte...
tu as quoi comme tirant actuellement?
(Au cas ou tu te poses la question, le tirant c'est le diamètre de tes cordes)
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 25/04/2007 à 10:56:43
Et vous conseillez quoi pour des basses erb accordées vraiment bsa ??
cptn.io
Jean basssiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 23/04/2009 à 15:11:20
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte