Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 028 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
Jr001 t'es d'aquitaine ou achetes-tu tes cordes ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Je suis de Pau. Avant j'étais sur orthez ou je me fournissais à Music à Gogo (ou le patron est des plus simpathique et serviable). J'aimerais bien rester fidelle à ce magasin, mais je ne peux pas. Je me fournis donc à Dussau Musique à Pau, ou les gens sont tres gentils aussi. La derniere, fois, j'ai été pour la premiere fois à Silver Music (toujours sur Pau), ou j'ai d'ailleurs acheté les cordes. Mais l'amabilité du patron me fera rester fidele à Dussau.

162
Ah ok ;moi je suis sur bordeaux :bave:
Alors tu me certifie que les fender filets plat sonnent brillantes ?Mais c'est pas ce qu'ils mettent sur la Jaco pastorius signature fretless ? :?!:
163
Non en fait elle ne sonne pas si brillantes que ça. Elle ont meme un son plutot agréable.
Apres la jaco, je la connais pas.

164
Ca vient aussi du fait que quand tu les montes ;le son est brillant le temps que ca s'habitue a etre tiré (si je peux dire) ,ca le me le fait quand je démonte des vieilles cordes et que je les remets ,le son est brillant pendant quelques minutes
165
Oui, aussi parceque tu as pris l'habitude du son mat et terne des vieilles cordes.. le fait de monter des nouvelle ca change tout mais on s'habitue également rapidement au brillant... enregistre juste apres avoir monté et dans 1 semaine, tu verras qu'il n'y a pas de différence objective...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

166
Salut a tous amis bassistes!!

Alors voila,j'ai une question,je compte m'accorder en Drop C,et j'aimerais savoir quel tirant et quelle marque vous me conseillez?
Merci d'avance :)
167
Si tu veux accorder tout ton jeu 2 tons en dessous, tu devrais prendre un jeu de 5 cordes assez leger et ne monter que les 4 premières + règlage et éventuellement élargir les trous de ton sillet.

Ca te permettra de garder une bonne tention des cordes malgré l'accordage bas tout en faisant suffrir un minimum ton manche ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

168
Merci pour ton conseil, mais j'ai un petit problème c'est que j'aimerais trouvé un tirant assez alternatif qui me permettrait de jouer en Drop C mais de pouvoir aussi me reacorder sans risque en E normal au besoin.
J'avais penser a des cordes Ernie Ball tirant 50-110 ?
169
C c'est quoi encore ca comme note?vous pouvez pas parler en francais des fois nan :furieux:

Bon apparement c'est un accordage en DO!

alors personnellement, utilisé une 110 pour un DO, je dirai que ta corde va vraiment etre molle, j'utiliserai minimum du 115, l'idéal serai pour moi du 120, le 130 étant lui trop gros!

Après il faut que tu te dise que ton manche va subir une tension plus importante, alors si tu t'"""amuse""" a changer l'accordage de ta basse pendant un set, la faisant passer de C a E (de DO a MI pour les francais du forum :fache: ) au bout d'un moment, ton manche va pas comprendre et va souffrir!

L'idéal dans les cas de désaccordage, c'est d'avoir une basse en E et une basse en Drop C

Perso je trouve le désaccordage un peu inutile pour les bassistes amateurs comme moi, parce que bon, y a déja moyen de composer en étant en tunage normal (enfin moi j'ai une 5cordes, donc le do je l'ai :lol: :mdr: ), je réserve le détunage aux reprises des Queens of the Stone AGe!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
170
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !