Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes ELIXIR

  • 146 réponses
  • 36 participants
  • 31 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit :bravo: ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi j'hésite entre des d'addario ou des ernie ball est aussi je voudrait savoir quel sont les mieux coté son et coté solidité a vos conseil. est aussi j'hésite entre du 9/42 est du 10/46 a vous. :D:
82
Tiens, niveau acoustique, j'ai essayé des martin SP bronze (avec les cordes aigues en bronze aussi, au début quand elles étaient neuves c'était rigolo, j'avais l'impression d'avoir sous les yeux un bagnard souriant avec des dents en or...), après avoir été habitué aux Adamas Phosphor Bronze...bon, je sais pas encore, je trouvais que les adamas prenaient vite un coup de vieux, avec les martin ça va pour le moment...mais quelque chose me dit que je devrais remonter le tirant...là je suis en 12/54, un petit coup de 13/56 ne ferait surement pas de mal...
sinon les d'addario de base en acoustique, j'ai essayé une fois, j'avais trouvé ça affreux, je les ai virées direct...ça sonnait tout creux...après je sais pas, j'ai une jumbo takamine...des fois je me dis aussi que tout ceci dépend pas mal de la nature de la guitare...

sinon pour l'electrique, elixir me plait bien, je me suis mis en 12/49, un peu gros pour les aigus et faible pour les graves à cause de ma gratte, l'epiphone sheraton...(graves baveux et aigus maigres)...bon, avant j'étais en filet plat, en medium (je sais plus, ça devait être du 12/52), pour approcher d'un son jazzy, la différence est flagrante, je me retrouve avec un son un peu metallique, je préfère finalement aux sons sourds qui ne sortent pas...

je suis vraiment pas précis, il me faut des cordes dures, sinon les cordes passent vite hors du manche quand j'attaque avec le doigt...ouaip, 13/54 pour l'acoustique, la prochaine fois... ;)
83
Elixir regular sur ma télé 73 : pas de surbrillance comme le gars avec sa parker :8O:
et pourtant la télé dans le genre elle pardonne rien..
longévité ok
j'aime pas le toucher de mi/la /sol pendant 3 ou 4 jours puis l'enrobage se fait + discret on y pense +
bon rapport qualiité / prix car j'ai un deal à moitié prix.
84
Bon trois mois apres mes elixir sont tjrs potable , je viens de monter mon SH1 en manche et la que du bonheur du velouté comme chez maggie :aime:
85
Je vien de remonter un 10/46 Elixir et franchement c'est que du bonheur :aime2: vais ptetre meme passer au 11/49 :)
86
Tient moi aussi, je suis passé en 10/46 ( dean markley pour le moment..) mais après j'hésite entre ernie ball ou elixir.

je garde un bon souvenir d'ernie ball ( en 9/42) mais elixir????
87
J'etai en Ernie avant, j'adore! mais j'aime encore plus les Elixirs! :)
après c'est une affaire de gout, je sent bien le 11/49 en Re :diable:
88
[/quote]Je vien de remonter un 10/46 Elixir et franchement c'est que du bonheur vais ptetre meme passer au 11/49
[quote]

+1


:clin:
89
Je vois tout le monde se pleindre du coté glissant des Elixir. mais franchement moi je trouve ca carement plus agréable que des cordes qui te rappent les doigts, je suis tout seul ou quoi? :?!:
90
Bah perso je trouve que la glissouille disparait au bout de quelques jours : donc no problemo.
après ya de smecs qui transpirent comme des boeufs.... ptêt que ça leur fait un effet mayonnaise ?