Sujet Les cordes ELIXIR
- 146 réponses
- 36 participants
- 31 514 vues
- 6 followers
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2004 à 01:08:26Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
Litle
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
Litle
bali
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 01/12/2004 à 11:34:01
Petite précision,
n'oubliez pas qu'Elixir propose 2 revêtements: Nanoweb et Polyweb (https://www.elixirstrings.com/products/index.html)
Les touchers, évidemment, n'ont rien à voir sur ces 2 produits, le son non plus d'aillleurs...
n'oubliez pas qu'Elixir propose 2 revêtements: Nanoweb et Polyweb (https://www.elixirstrings.com/products/index.html)
Les touchers, évidemment, n'ont rien à voir sur ces 2 produits, le son non plus d'aillleurs...
"Hapiness is a warm gun..."
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 01/12/2004 à 11:57:22
On trouve + facilement les nanoweb non ?
C'est de celles-là dont je parlais....
C'est de celles-là dont je parlais....
bali
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 01/12/2004 à 12:30:43
On te vends, en magasin, les unes comme les autres sans plus de précision...
les nanoweb ont effectivement un son plus claquant. Les Polyweb, enrobées de ce machin blanchatre qui ressemble à de la toile d'araignée filée (un peu bizarre la texture, j'en conviens...) ont une sonorité plus creuse, mais plus douce, que je trouve idéale sur mon acoustique dont le son est déjà très brillant (Epicéa). D'autant plus que ça t'enlève les "sqwiks" lors du glissement des doigts sur les cordes.
Pour une strat aux micro d'origine, je trouve les nanoweb, sans enrobage apparent, OK (ça claque, c cristallin, et ça dure.. ça m'a jamais lâché entre les doigts).
j'ai beau avoir essayé pas mal de cordes, pour mes instruments du moins, je trouve que celles ci ont une qualité de fabrication, et une qualité sonore, qui valent largement leur prix. Enfin, je trouve les tirants normaux et regular en acoustique d'une puissance à couper le souffle
les nanoweb ont effectivement un son plus claquant. Les Polyweb, enrobées de ce machin blanchatre qui ressemble à de la toile d'araignée filée (un peu bizarre la texture, j'en conviens...) ont une sonorité plus creuse, mais plus douce, que je trouve idéale sur mon acoustique dont le son est déjà très brillant (Epicéa). D'autant plus que ça t'enlève les "sqwiks" lors du glissement des doigts sur les cordes.
Pour une strat aux micro d'origine, je trouve les nanoweb, sans enrobage apparent, OK (ça claque, c cristallin, et ça dure.. ça m'a jamais lâché entre les doigts).
j'ai beau avoir essayé pas mal de cordes, pour mes instruments du moins, je trouve que celles ci ont une qualité de fabrication, et une qualité sonore, qui valent largement leur prix. Enfin, je trouve les tirants normaux et regular en acoustique d'une puissance à couper le souffle
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 01/12/2004 à 12:36:22
On trouve beaucoup de polyweb pour les basses, c'etai le 1er revetement inventé par Elixir et il ne plaisiai pas trop aux guitaristes electrique. Donc ils ont créé le nanoweb mais il y avait toujours une demande pour les polyweb donc ils continuent de fabriquer les 2.
De toutes façon c'est marque sur la boite, ya pas de raison de se tromper
De toutes façon c'est marque sur la boite, ya pas de raison de se tromper
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 01/12/2004 à 13:02:46
Je savais pas qu'il y avait 2 revêtements ! Ma parker avait un son trop claquant donc j'ai laissé tomber elixir, mais ce devait surement être des nanoweb. Faudrait que j'essaie avec des polyweb ...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 01/12/2004 à 13:05:31
Et est-ce que les elixir sont plus resistantes ? Je viens de casser 2 mi aigu en 2 semaines alors ça fait cher si elles sont pas plus résistantes ...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 01/12/2004 à 13:07:43
J'ai deja pété des Mi aigue au montage (coté pontet) mais jamais après...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 01/12/2004 à 13:17:52
Ah ok ... sinon j'ai du mal à trouver des polyweb en guitare, ça a l'air rare. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le son se rapproche des cordes plus "normales" (blue steel, d'addario) car c'est ce que je cherche, mais j'aimerai aussi une durée de vie bien supérieure.
Et aussi est-ce que les polyweb ont aussi une durée de vie très longue ? A peu près comme les nanoweb (j'avais des elixir sur la parker que j'avais acheté après 6 mois les cordes étaient toujours nickel).
Et aussi est-ce que les polyweb ont aussi une durée de vie très longue ? A peu près comme les nanoweb (j'avais des elixir sur la parker que j'avais acheté après 6 mois les cordes étaient toujours nickel).
bali
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 01/12/2004 à 13:56:06
Jimiyves,
je trouve ces cordes VRAIMENT très résistantes. Quant à la durée de vie, eh bien encore une fois c très relatif...tu peux bien sûr les garder 6 mois, bien que ça me paraît un peu beaucoup, ! Question son je sais pas ce que ça peut donner
question disponibilité, c vrai que les polyweb sont beaucoup plus rares en électriques. Elles n'existent, en plus, qu'en light et extra light.
petit détail, enfin: je me passe de produits type Fast Fret ou autres. J'ai essayé avec et sans, sur des Elixir, et à mon avis, c'est tout aussi agréable sans.
je trouve ces cordes VRAIMENT très résistantes. Quant à la durée de vie, eh bien encore une fois c très relatif...tu peux bien sûr les garder 6 mois, bien que ça me paraît un peu beaucoup, ! Question son je sais pas ce que ça peut donner
question disponibilité, c vrai que les polyweb sont beaucoup plus rares en électriques. Elles n'existent, en plus, qu'en light et extra light.
petit détail, enfin: je me passe de produits type Fast Fret ou autres. J'ai essayé avec et sans, sur des Elixir, et à mon avis, c'est tout aussi agréable sans.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 01/12/2004 à 13:56:09
Il me semble que les polyweb sonnent beaucoup plus mate, un peu comme des filé plat, a voir...
- < Liste des sujets
- Charte