réactions au dossier Rencontre avec le prophète
- 72 réponses
- 29 participants
- 7 699 vues
- 32 followers
Psycom
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Tomavatars
source010
sur ANorg je leur ai dit oue j'achete mon 1st synth AKai Miniak or MicronSE.........
they say "WALDORF BLOFELD !!!"
YEEEEEEEEEEEEEEE
(no unknow marks...)
plz lol
->
'idiot, he invented the MIDI"
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 03:16:15 ]
remyxeh
super interview, j'ai adoré! merci AF
le prophète:
Citation :L’autre problème, c’est que le logiciel que vous achetez aujourd’hui ne fonctionnera plus dans 5 ans, sauf si vous gardez votre ordinateur et que vous ne changez pas d’OS… Si vous avez acheté un logiciel il y a 15 ans, vous ne pouvez plus l’utiliser, sauf si votre vieil ordinateur fonctionne encore, ce qui n’arrive jamais.
j'ai eu la même réflexion concernant les logiciels il y a des années! et récemment j'ai tenté d'installer à nouveau rebirth rb-338 2.0 de propellerhead de 1998 (je possède encore l'emballage et le cd-rom original) sur windows XP avec un émulateur de windows 98 (ce soft fonctionnait seulement sur Mac 0s et windows 95/98/NT à l'époque) et malheureusement je n'y suis pas arrivé ... même si à présent on peut avoir le nouveau rebirth sur ipad/iphone (payant), ça me tente pas vraiment (à moins qu'un généreux donateur m'offre un ipad )... finalement je suis heureux d'avoir craqué sur du hardware et puis c'est une toute autre approche comme l'explique si bien Dave.
Salut pour info rebirth est maintenant gratuit est s'installe et fonctionne parfaitement même en 64bit+ rewire!
http://www.rebirthmuseum.com/ mauvais exemple donc... si on veut vraiment utiliser de vieux synthés virtuel qui ne fonctionnent plus sur win7 win8 ou en x64 tu peux toujours virtualiser un xp après c'est un peu plus complexe pour router les signaux donc , évidement quand tout le monde n'utilisera plus de "vrai" OS et des android ou IOS à la place, la portabilité sera là devenue vraiment impossible...
Mr Kay
Pour ma part, si je suis comblé malgré 2-3 petits défauts de jeunesse, c'est que c'était le PEK que j'avais en tête, j'en avais d'ailleurs ré-essayé un avant de passer commande, l'ergonomie accusait le poids des ans comparé à des modèles plus récents de DSI, mais niveau son, c'est toujours aussi jubilatoire.
Et pour ça, je veux bien croire Dave Smith quand il dit que le P'12 est son préféré, car j'avais cru entendre ça et là que c'était le PEK son préféré jusque là et le PEK aurait eu six ou huit voix en standard, j'en aurais un depuis belle lurette et j'aurais probablement fait l'impasse sur ce P'12 (c'est possible techniquement, mais c'est une solution très coûteuse et le PE rack a été arrêté depuis un moment, maintenant).
Et à côté, le P'08 m'a toujours paru tristoune, comme un PEK bridé, et quand je lis le site de DSI, j'ai pour ma part l'impression de lire entre les lignes "je l'ai fait car j'en avais plein le dos qu'on me demande encore et encore "Eh Dave! Refais nous un Prophet V!", et vu les modèles sortis ces dernières années, il aura sans doute vu que le "néo vintage" se vendait bien plus...
Et à sa place, ça me ferait probablement très mal au derrière de devoir sortir des énièmes déclinaisons du P'08 et dans le même temps d'être obligé d'arrêter un monstre comme le Mono Evolver Kb (il faut bien satisfaire l'insatiable demande de nouveauté tout en faisant rentrer de l'argent dans la caisse, payer les employés).
D'où probablement le choix délibéré du nom "Prophet" pour le successeur du PEK, et après tout, pourquoi pas? Ce n'est pas la première fois qu'une machine numérique porte ce nom là...
Après, ce qui me gonfle, c'est de voir certains commentateurs descendre le P'12 tout en faisant l'éloge d'autres modèles de DSI ou de SCI pouvant appeler exactement les mêmes commentaires, voire bien davantage
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:51:43 ]
synthwalker
Citation de : Tomavatars
Synthwalker, as tu entendu comme des espèces de parasites de hautes fréquences quand tu bossais sur les basses (plutôt sur les sine wave) ? Comme une espèce d'effet decimator très léger mais présent tout de même et ce malgré le LPF baissé à moitié..
Car j'ai ce problème et j'espère que c'est réglable ce genre de truc. Qu'en penses tu ? Merci.
Je me souviens avoir entendu ce genre de truc avec LPF coupé et HPF ouvert, que j'avais assimilé à du filter bleed dans le test. Je pense qu'il y a aussi des trucs qui se balladent en numérique entre les effets d'insertion et le feedback post VCA, voire les lignes de délais...
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de remyxeh :
si on veut vraiment utiliser de vieux synthés virtuel qui ne fonctionnent plus sur win7 win8 ou en x64 tu peux toujours virtualiser un xp après c'est un peu plus complexe pour router les signaux
Et, pendant ce temps, d'autres font de la musique avec leurs bons vieux racks hardware...
Bon ok, je sors...
erewhon
Et, pendant ce temps, d'autres font de la musique avec leurs bons vieux racks hardware...
Il paraitrait qu'il y a même des drôles qui font de la musique sans synthés et sans ordi, si c'est vrai c'est dingue tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Psycom
Citation :Studiodragon
J'ose espérer que le fan et papa d'AF est reparti avec une belle machine dédicacé
Même pas ... Snif !
Mon blog sur l'écologie.
Psycom
Au fait, pour ceux que ça intéresse l'interview originale (audio) en anglais se trouve ici :
https://en.audiofanzine.com/dave-smith-instruments/editorial/articles/meeting-with-the-prophet.html
Ca "sonne" toujours différent dans la langue originale comparé à une version traduite (même si j'ai enregistré comme un porc avec mon téléphone portable ;-)
Mon blog sur l'écologie.
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 14:28:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte