Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Flashback x4
Photos
1/663
TC Electronic Flashback x4

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 249 € TTC

réactions à la news TC Electronic lance la Flashback X4

• 71 réponses
  • 31 participants
  • 20 532 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Electronic lance la Flashback X4
TC Electronic profite du succès de la pédale de délai et looper Flashback pour lancer une version X4, toujours compatible avec les TonePrints.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Putain la démo du chargement d'un Toneprint via le mobile présenté devant le micro de la gratte, alors là j'en suis encore sur le cul. C'est moi ou ... je vieillis !!!!! :8O::bave::bave::8O:
33
Je pense que ca a mis tout le monde sur le cul ! J'hésite a demander si quelqu'un a une explication rationnelle, j'ai quand meme envie de garder un peu de magie dans ce monde de brute ! :oops2:
34
x
Hors sujet :
Ça doit être le principe d'un code barre, mais en sonore; ou un message binaire très rapide :?!:
35
pour le coup du micro je peux tenter de l'expliquer :

je possède depuis... 20 ans... une boite à Rythme RX7 de chez Yamaha. J'ai la possibilité de sauvegarder les trucs programmés dessus en branchant un magnétophone à cassette (Heu ça date, j'ai jamais essayé avec un autre support).

Je branche un cable dans l'entrée microphone et je met l'appareil en enregistrement. Lorsque je lance la fonction "enregistrement" la boite a rythme émet un son proche des anciens modems qui cherchaient la ligne et ce son est enregistré sur la cassette.

Si je veux recharger le morceau, il me suffit de brancher la sortie casque du magnéto sur la boite à rythme, d'enclencher la touche "download" et de mettre sur "play" mon magnéto. La boite a rythme reconnait le son envoyé et me charge mon rythme dessus.

j'en déduis que les sons Toneprint fonctionnent de la même manière, la pédale est capable d'identifier le son codé qu'elle entend et d'enregistrer dans sa mémoire son équivalent sonore audible pour nous.

Le fait de passer par le micro de la guitare est une bonne astuce, ils auraient aussi bien pu créer une entrée avec une prise de casque et nous fournir un cable male-male pour brancher notre téléphone sur l'entrée de la pédale. Là c'est plus simple, on doit pouvoir le faire de n'importe quel téléphone qui se connecte sur internet, et qui peut charger le son codé. Il suffit ensuite de mettre le haut-parleur du tel devant le micro de la guitare. Donc pas besoin de cable et d'adaptateur spécifique pour les différents téléphones du marché.

je la trouve très intéressante cette pédale, mais pas du tout dans mes prix, même en imaginant son prix d'occasion... donc moi, je garde ma Flashback !
36
Et c'est pourtant simple. Les anciens justement pourraient rappeler que les ordinateurs (à la maison) autrefois stockaient leurs données sur de simples magnéto à cassette comme ici :
http://dcmoto.free.fr/homebrew/interface_lep/index.html

Et il n'y a pas si longtemps les données numériques des modems passaient par le téléphone :
http://la-possibilite-d-une-ile-kanell-63.over-blog.com/article-sequence-nostalgie-le-son-du-modem-56k-il-y-a-moins-de-10-ans-58039700.html

icon_facepalm.gif
37
oui... ça nous rajeunit pas tout ça.... :??:
38
La preuve qu'on peut faire du neuf avec du vieux, l’innovation c'est d'avoir pensé à utiliser ce principe dans le contexte de la guitare électrique.
39

Citation de celtwyn :
oui... ça nous rajeunit pas tout ça....

Ca dénote plus l'obsolescence rapide des technologies que la notre, je trouve. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40
Naonao, alors tu as l'info , c'est quoi ? de la fréquence vocale comme nos bons vieux modems 56k ???
:-D