Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Flashback x4
Photos
1/663
TC Electronic Flashback x4

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 249 € TTC

réactions à la news TC Electronic lance la Flashback X4

• 71 réponses
  • 31 participants
  • 20 531 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Electronic lance la Flashback X4
TC Electronic profite du succès de la pédale de délai et looper Flashback pour lancer une version X4, toujours compatible avec les TonePrints.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

moi qui allait me prendre une flashback "simple".... bah là c'est clair ce sera une X4 ! j'aurais pas besoin de me baisser pour changer de preset et en concert c'est plutôt mieux 

j'adoooooore !

42
Y aura t'il un fan de délai pour faire un comparatif entre:
- Line6 DL4
- Vox DelayLab
- TC Electronic Flashback x4
43
Le gros problème du Line 6, d'après tous les feedbacks que j'ai lu, c'est sa finition minable, les footsswitchs qui cassent, mais bon, ça se répare.
44
Green_Pintade, l'explication de Celtwin était assez claire pour que je comprenne les grandes lignes tout en gardant un peu de flou sur le fonctionnement exact (que je n'aurais surement pas compris dans tous les cas), donc je suis satisfait ! :bravo:
45
Si l'on en croit le site de TC Electronics, la technologie repose sur des impulsions electro-magnétiques:

Citation :
Each TonePrint has been converted to a unique-sounding magnetic impulse that you can beam via your smartphone's internal speaker, through the pickup of your guitar and directly to your TonePrint pedal! The sound does not carry any data so it doesn’t matter if you are in a raucous arena or a library – no other sounds will interfere with the data being sent from your smartphone.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
'temps pour moi, Naonao, je pensais que tu avais l'explication complète ! je suis curieux et j'aime la technologie, c'est tout ;)

Merci newjazz pour les infos !

++
47
Un haut parleur (du téléphone) et un micro (de la guitare) c'est électromagnétique.
Et pour la bande passante c'est forcément dans le spectre sonore de la voix et du téléphone, sans compter que ça doit être transmis par un tout petit haut parleur (donc aiguë).
48

si on maîtrise l'anglais, l'histoire de l'App et comment elle a été mise au point est racontée par Tore, le chef produit.
49

Citation de : Zaiuz

Un haut parleur (du téléphone) et un micro (de la guitare) c'est électromagnétique.
Et pour la bande passante c'est forcément dans le spectre sonore de la voix et du téléphone, sans compter que ça doit être transmis par un tout petit haut parleur (donc aiguë).

Oui enfin tu pourrais faire passer des fréquences aiguës ( > 20Khz ) inaudibles par l'homme, mais peut être pas par certains animaux .... Lol tu change de preset et tous les chiens du quartier hurlent à la mort !!!! facepalm

Ola !!!

50
:-D
Et finalement est-ce que les possesseurs de Flashback l'utilisent vraiment cette fonction ?