moi qui allait me prendre une flashback "simple".... bah là c'est clair ce sera une X4 ! j'aurais pas besoin de me baisser pour changer de preset et en concert c'est plutôt mieux
Green_Pintade, l'explication de Celtwin était assez claire pour que je comprenne les grandes lignes tout en gardant un peu de flou sur le fonctionnement exact (que je n'aurais surement pas compris dans tous les cas), donc je suis satisfait !
Si l'on en croit le site de TC Electronics, la technologie repose sur des impulsions electro-magnétiques:
Citation :
Each TonePrint has been converted to a unique-sounding magnetic impulse that you can beam via your smartphone's internal speaker, through the pickup of your guitar and directly to your TonePrint pedal! The sound does not carry any data so it doesn’t matter if you are in a raucous arena or a library – no other sounds will interfere with the data being sent from your smartphone.
Un haut parleur (du téléphone) et un micro (de la guitare) c'est électromagnétique.
Et pour la bande passante c'est forcément dans le spectre sonore de la voix et du téléphone, sans compter que ça doit être transmis par un tout petit haut parleur (donc aiguë).
Un haut parleur (du téléphone) et un micro (de la guitare) c'est électromagnétique.
Et pour la bande passante c'est forcément dans le spectre sonore de la voix et du téléphone, sans compter que ça doit être transmis par un tout petit haut parleur (donc aiguë).
Oui enfin tu pourrais faire passer des fréquences aiguës ( > 20Khz ) inaudibles par l'homme, mais peut être pas par certains animaux .... Lol tu change de preset et tous les chiens du quartier hurlent à la mort !!!!