Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage nirvana

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 35 366 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reglage nirvana
Bien sur qu'elle sonne sans aucune modif, suffit de ne pas régler comme un hardo écervelé (gain max - tone max) et ne pas l'utiliser comme distortion unique, mais l'ajouter au gain de l'ampli, et là ça sonne chouette :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
51
Du temps au je l'avais, je la foutais avec beaucoup de gain, pour l'utiliser comme un fuzz. Je l'ai donc revendu, pour m'acheter une ... fuzz.

En vrai, je sais que cela a été dit, et re-dit, mais le son est trés trés froid, trés "incisif"!
52
Prenez le temps de lire ma phrase

mais les reglages que je donne sont ceux qu'il avai en general apres sa depend de ta guitar et de ton ampli + les reglages de chacun d'eux


"qu'il avai en general" = veut dire pas tt le temps.....
et
"apres sa depend de ta guitar et de ton ampli + les reglages de chacun d'eux"
= meme avec ses reglages ou si tu lui avai piquer sa DS-1 tu n'aurai jamais exactement le meme son


je nai jamais di que je detenai la science infuse sinon je ne saurai pas ici a vous parler mais sur scene...


pour info je suis pa le seul a donner ses reglages


Kurt's settings are as follows: Level: all the way up, tone: at about 11 to 1 o'clock (usually at 11), distortion: usually all the way up but occasionally came down to about 1 or 2 o'clock in the studio, and the last knob was set to position one, the non-turbo setting (59). The DS-1 was set similarly.

source : http://www.kurtsequipment.com/

pour rappel fai avec la colaboration des mec qui reglai son matos en tourne

et je sens la prochaine phrase : Mais Kurt n'avai pa les meme reglage pour tout les morceaux.....
53
Premierement, la DS-1 n'était qu'une partie de son son, et ce pendant une certaine période.

De plus, je vois pas l'intérêt d'avoir le son de Cobain, c'est probablement l'un des sons les plus dégueux et moches qui n'aient jamais existé (ce qui ne l'empêcha pas de composer de très bonnes chansons)...Forgez votre propre style et votre propre son les amis :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

54
Et puis merde , crée tes sons , c'est mieux quand même , ecris des morceau , même s'il sont pourris , tu pourras en être toujours plus fier que si tu reprends un truc qui existe déjà. :bravo:
55
Merci pour vos reactions les mecs

:bravo:
56
Perso je susi loin d'eter fan de la DS1, a vrai dire je l'est acheté quand j'ai debuter la guitare, car a l'epoque je ne connaissais pas les switch et j'avais besoin de passer du son clair au son saturé :mrg: ...fin bref, et donc oui branché direct sur le son clair je trouve le son froid, degueu, nasillard et meme sur un ampli a lampe, par contre sur le canal saturé avec un poil de gain (j'ai bien dis un poil) bah la pedale sonne plutot pas mal.

rien d'extraordinaire tout de meme
57
Moi je m'en servais avec une basse , j'avais une RAT en premiere disto et derriere , la DS-1.
Ben au final , ça colorait un peu le son de la RAT et c'etait pas trop mal...

Par contre à la gratte , je trouve que c'est un peu pauvre en réglages.
Justement si t'essaies une RAT , et que tu repasses à la DS-1 après , tu te rends compte qu'il existe quand même de bien meilleures pédales de disto.

En revanche comme premiere pédale c'est quand même le meilleur rapport qualité/prix .

Habituellement j'ai horreur des Boss , mais je trouve que celle là , malgré tous ses défauts , est quand même sympa.
58
La ds1 elle a un SON , bien a elle :D
59

Citation : La ds1 elle a un SON , bien a elle :D


Et bien, moi, je lui laisse.
60

Citation : +1 avec la veuve noire.



Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D :boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"