Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 42 015 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
171
Moi j'aimerais bien savoir, je joue pas mal de death metal, du suédois ça arrive, mais je suis en train de lentement lancer un groupe de death plus typé ANGELCORPSE, INCANTATION, enfin du death US hyper sombre et brutal... Je me demandes si cette pédale ça irait, dans un JCM 800, ou équivalent, ou si ça serait trop fuzz...
172
Salut, j'ai une hm2 japon depuis 2 mois (une vrai japan de 1984) reçue en échange d'une autre pédale. Je sais pas d'où vient cette légende Death suédois....mais en tous cas, utilisée comme ça, ça sonne pas du tout....death et encore moins suédois (pour moi, je connais que messhuggah en death suédois). Par contre utilisée comme booster d'ampli, c'est intéresant (volume à fond, drive sur 0 ou 1, égalisation neutre), ça rajoute du sustain, sans toucher au son de l'ampli. J'ai pas le jcm 800, mais sur sa simu du pod, ça sonne et sur mon jcm2000, ben j'ai pas essayé encore..... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

173
Messhuggah c'est du line6... en c'est plutôt récent comme groupe. Cette pédale a été utilisée dans les groupes de death plus anciens, fin 80's, ce qui correspond à son année de production...
En fait ça sonne un peu comme un vieux Marshall mais avec une tonne de gain.

Elle est très intéressante en booster d'ampli comme tu le dis, par contre ça modifie beaucoup le son, ça ajoute bien sa couleur, je ne te rejoins pas sur ce que tu dis (que ça ne touche pas le son de l'ampli)...

Les 2 premiers albums d'Opeth ont été enregistrés avec cette pédale et une MT-2, et branchée sur un ampli a lampe réglé en clean bien rond on retrouve ce genre de son. (maintenant ils utilisent un multieffet boss avec des simu de pédales dans le même style, leurs amplis ont le gain à zéro)
174
SALUT.
j'ai une tete JCM 800 bass serie et j'avais une HM2 , je dis j'avais car elle ne fonctionne plus. J'ai utilisé cette ensemble un peut moins de 20 ans,
avec ma basse (une ibanez SR800)le son etait gros et profond.
Maintenant j'ai une pedale a lampe BLACKSTAR , la HT DIST-X.
Le son est different beaucoup plus puissant le grain de disto n'est pas le meme,plus moderne.
Je pense que la HM2 est une bonne pedale, mais avec toute les disto qui existent maintenant tu peux trouver mieux.
A+
175
@ Tiger

quand on parle de son death suedois c'est ce son

176
Seth Rotten :

La pédale est assez polyvalente, ça dépend du réglage en fait. Tu peux avoir quelque chose d'assez écrasant et légèrement fuzzy si tu l'utilises en boost en mettant peu de disto et pas trop de basses, mais sinon bofbof pour ce genre de son...

Très souvent le son à la death US ça tient dans un JCM 800 et une tubescreamer, voire une proco RAT... je pense qu'une RAT pourrait suffir pour ce que tu fais, faudrait voir.

En tout cas pour ce genre de death faut garder un truc à l'esprit haha : la chaleur du son :bravo: chez AngelCorpse c'est flagrant, le son te crame la gueule...

Tiger : et ouais quand on parle de death suédois c'est le style hahaha. Dismember, Grave, Entombed, God macabre, tout ça.

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

177
@Seth: ça peut te convenir si tu donnes dans le death plutôt "sombre" (autopsy, immolation). Mais ça reste un son fuzz, très écrasant en général, donc plutôt incompatible avec du très bourrain et technique qui demande plutôt des distos légères

Tamen pax et amor, oscula.

178
Ahhh ouiiiii ! ce death suédois, là!.....okkkkay! :mdr:

179
Si tu veux le son "death metal melodique" à la in flames, faut plutôt que t'ailles regarder coté peavey 5150, ou ultra+ (de source sûr,e je sias que le ultra+ équipait le studio fredman)

Tamen pax et amor, oscula.

180
Ouaip, j'aime bien le son In Flames, moua, mais bon, c'est vachement + commercial autchi :8O: