Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 975 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
141
Ya !

dans un truc ... tordu ... si tu veux , du post-rock énorme et sous LSD :mrgreen: avec un Reason très électro ... :mrg:
142
Moi je l'utilise pour faire du rock progressif à tendance noisy... avec le micro chevalet de ma telecaster... en plus son grain me fait mieux ressortir du mix que mes autres distos. je m'en sert même des fois pour mes synthés, avec le gain à 0, juste pour profiter de sa couleur si attachante. donc même si sa réputation s'est faite avec des sons denses et gras, elle n'excelle pas que dans ce domaine.
143
Tiens , ca ressemble a mon utilisation de la pédale ...

du coup je la verrais bien avec la télé et le vox a mon pote :bravo: ... ca doit être sympa ca ... :boire2:
144
Je ne l'ai jamais testée sur un vox mais je serai curieux d'entendre le résultat... sur fender ça tue en tout cas, surtout avec un peu de reverb
145
Classe Lopin ton histoire de groupe avec Julien, il fera chant ou basse ou les 2????????
En tout cas un groupe de grind de plus ca fera pas de mal!!!!

Pour ton histoire de transfo, moi j'utilise un truk bateau, je mets la HM et une NS dessus avec un cable special et elle bronche pas, c'est une 1300mA, ca doit tenir a pas mal de pédales, sais pas combien en consomme une seule lol...

Et pour le style de zik, moi je l'utilise surtout pour doubles des grattes dans des enregistrements, en plus du son de gratte de base , ca donne des couilles, et ca fait pas trop entombish lol

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

146
Ah ? what is your fender ? :bravo2:
147
J'ai pas encore d'ampli fender, pour le moment je tourne sur la simu fender du sansamp gt2. mais j'ai parfois l'occasion de jouer sur le hotrod d'un pote, en attendant d'en acquérir un.
148
Ouki :bravo:
149
Ouaip grind_vince ça s'ammorce bien notre histoire. Michotte n'est qu'au chant, il a tenté avec la basse mais c'est chaud, donc on en a pas mais on cherche.

J'ai acheté un transfo 500ma pour la pedale, le truc bateau des grandes surfaces avec plusieurs voltage, j'espere que ça marchera, jais pas encore essayé.
150
Suite à ma question (en page 13) j'en déduis que l'on peut utiliser n'importe quel transfo pour faire fonctionner la HM-2, pourvu que ça soit du 9v c'est ça ? (peu importe l'ampérage ?)