Le son du death suédois : légende ?
- 332 réponses
- 46 participants
- 41 929 vues
- 42 followers
JayPoisön
Je veux un son à la suédoiise
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Seth Rotten
Merci pour vos réponses les gars !
Ouaip, je sais, effectivement ANGELCORPSE le son est étouffant, pas du tout froid... On joue pas un truc spécialement technique (je considère pas INCANTATION comme vraiment hyper technique, ANGELCORPSE déjà un peu plus), disons que ça alterne des riffs rapide dans le style de ces deux groupes, et des trucs plus lents à la AUTOPSY/GRAVE/ASPHYX... On aime prendre le meilleur des deux mondes on dira.
Mais on ne joue pas de NECROPHAGIST ni de NILE quoi... De toute façon on a pas le niveau pour ça, hin hin hin...
Bon j'en ai chopé une pas chère, on verra quand je l'aurai reçu, j'en reparlerai ici !
JayPoisön
Hors sujet : Putain Seth avec ces références là ça m'intéresse grave ton groupe, c'est pile mon style Suffit de citer Autopsy pour que ça me titille. Le délire mi-Autopsy/Asphyx mi-Angelcorpse ça peut donner du gros...
Seth Rotten
Hors sujet : Ha ben écoute ça fait plaisir de lire ça... On vient de se former, on commence la composition là... Du coup, si tu veux, quand on aura un truc je te redirai et je t'envoie une K7 hehe.
Bon je suis quand meme honnete, c'est ANGELCORPSE la dominante hin hin...
JayPoisön
Hors sujet : Avec grand plaisir.
Y'a du trade à venir dès que mon groupe aura fait sa démo héhé... si t'aimes Repulsion, bah nous c'est pareil mais en beaucoup plus rapide !
Au fait, pour rigoler, Dan Ekeroth (auteur du bouquin ENORME Swedish Death Metal, must-have pour peu qu'on soit fan) nous fait la démonstration : comment avoir le son typique swedish death ?
https://www.youtube.com/watch?v=b-1vcuKcXeI
comme ça
Seth Rotten
Hors sujet : J'aime bien REPULSION en effet... On se tient donc au courant.
J'ai vu cette vidéo, paye ton gros bourrin quoi hinhin.
Bon plus sérieusement, dans le livre il y a Nicke d'ENTOMBED/NIHILIST qui explique que pour l'enregistrement de Left Hand Path, il a utilisé un combo peavey, sa gratte ibanez pourrie et la pédale en question (je cite... donc pas un marshall hehe), mais que le travail de production du mec du sunlight a fait beaucoup.
Chez moi j'ai un peavey bandit 112 et je répète sur du ENGL en général... Donc bon, chez moi du moins, ça sera pas tout à fait le meme son, mais il y a probablement un grain qui sera présent, c'est ça que je cherche.
Hors sujet : Ah et Daniel Ekeroth joue dans un très bon groupe de death metal nommé INSISION, j'ai une cassette d'eux et ça envoie sévère, c'est très brutal, je vous conseille d'y jeter une oreille !
ZakkPaulo
Citation : Only Shreds Remain" also gave birth to the typical NIHILIST guitar sound, that got copied to death in the years to come by millions of bands... Do you still recall how you ended up with this sound?
Leif: "Had an amp named Hagstrom that was a pinnacle for that sound, buzzy grewly thickness."
Nicke: "Not exactly but it was definetely Leif. I didn't realize it at the time but he had this Boss distortion pedal called "heavy metal" and basically cranked all the nobs. It has that extra mid range to it. We were really into the two R.A.V.A.G.E. songs off the "Raging Death" compilation LP and their guitar sound kicked ass. When Leif got this sound that kicked even more ass we were thrilled to say the least."
Crusher
j'ai par la suite essayé mais n'y arrivait pas jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait l'utiliser sur un leger crunch, genre le potard de gain à 2 ou 3.
et ça y est j'y etait, j'avais le son suedois à la maison, j'ai ensuite testé sur un tas d'amplis differents et à chaque fois le meme resultat, en fait cette pedale à une telle signature sonore qu'elle prend le pas sur l'ampli placé derriere, j'ai meme vu une date d'entombed ou ils utilisaient des tetes marshall transistor valvestate.
àprès la difference de son entre entombed et dismember se joue au niveau du potard d'aigus.
par exemple dismember à utilisé des vieux marshall 1959 slp, mais aussi du jcm800 et du peavey 5150 et à chaque fois ils avaient le meme son.
pour entombed, on connait donc le peavey prowler des debuts mais aussi du jcm800, du jcm900 et du marshall anniversary.
pour ma part j'ai essayé sur du valvestate, une jstation avec simul jcm800, une tete tout lampes canlas et une tete lampes laney, avec à chaque fois le gain pas a plus de 3, c'est la grosse subtilité du son suedois et du reglage de la pedale aussi.
Seth Rotten
J'ai pas essayé de l'utiliser avec un crunch à la maison car j'ai juste un bandit 112 et vu que ya trois types de satu blabla je sais pas du tout comment utiliser ça (si quelqu'un peut m'aider...) pour que ça sonne pas trop horrible... mais déjà en la foutant avec la satu au max sur le canal clair tu as un son sympa, très caverneux et rocailleux. Pas mal pour jouer du AUTOPSY en effet !
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte