Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 42 016 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
151
:bravo:

je vois que je suis pas le seul dans la merde.
152
Suis pas un expert, mais je crois que ça se pass comme ça :

Pour les volts, tu dois avoir la même valeur, et les ampères, c'est plus ou moins ce que ça demande, ce qui veux dire que ton alim doit fournir égal ou plus que ce que la pédale demande, en gros si la pédale demande 300mA, ton alim doit fournir au mini 300mA, sinon elle va surchauffer.

Mais bon suis pas un expert, je le repete........ et forcement sur et sous ma pédale, je ne trouves pas les caractéristiques :s

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

153
Les boss consomment moins de 300 ma , mais 300 c'est bien car ça permet d'alimenter beaucoup de pédales de différentes marques.

vince- > t'as bon :bravo: je rajouterai que si le transfo fourni 1300,5000 ou 10000 ma alors que la pédale n'en consomme que 300 c'est pas grave, elle ne prendra que ce dont elle a besoin. mais en général comme je l'ai dit plus haut, 300 c'est une bonne moyenne! car les pédale consomme la plupart du temps moins que ça (les boss notamment).
C'est quand qu'on rigole?
154
Je viens de voir que l'adaptateur que j'ai acheté fait 500ma, j'espere que ça va le faire... :clin:
155
Oui sa le fait, bon voltage, et suffisamment d'ampères c'est tout ce qui compte, maintenant comme c'est un transfo de grande surface tu risques d'avoir des interférences que n'aurait pas provoqué un transfo plus adapté à la musique..

sa peut aussi ne pas arriver remarque..
C'est quand qu'on rigole?
156
Ouai remarque :) enfin on vera
:oo:
157
Faut aussi que la tension délivrée soit en courant continue (DC), certains transfos et certaines pédales fournissent de l'alternatif (AC)
158
Youpi ça marche !!!

mon autre alim' etait en 200ma, donc surement trop faible mais marche nikel avec les autres.

:bravo:
159
Acheté d'occasion en 1995 je crois, je l'ais revendu 3 semaines plus tard, naze comme son, même pas Heavy :fache2: !!! A des années lumières de Dismember et autres... de toutes façons y a pas de pédale qui font le son Death des studios…
160
C'est marrant j'obtiens le même son moi...

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958