Le son du death suédois : légende ?
- 332 réponses
- 46 participants
- 43 023 vues
- 42 followers

JayPoisön
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2007 à 16:01:48Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende
? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement
... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?
Je veux un son à la suédoiise

Je veux un son à la suédoiise

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 30/04/2010 à 21:32:16
Est-ce quelqu'un connait un vieux groupe suédois qui s'appelle The Moaning. C'est du Dark Metal (pas ce que l'on appelle Dark Metal actuellement mais du Black/Death assez sombre avec une pointe Heavy). Sur certaines parties, on entend le grain roulant à la manière de Far Away From The Sun, c'est de la HM-2, ça?
0

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 03/05/2010 à 15:41:43
Encore moi, est-ce que vous pensez qu'on peut s'approcher du son death/black suédois avec une fuzz de ce genre (un exemple parmi tant d'autres). https://www.youtube.com/watch?v=XzouRrr4Vlw . Mon but n'est pas de copier le son originel mais d'en avoir certaines caractéristiques tout en ayant une certaine personnalité.
0

adperr
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
263 Posté le 03/05/2010 à 17:45:58
je pense pas que tu puisses avoir le son souhaité avec cette pédale
perso pour le gros son je met ma fuuz derrière ma disto et ça pète, mais attention aux régkages sinon ça fait de la bouillie
0

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
264 Posté le 03/05/2010 à 18:30:23
Oulà, je me rends compte que j'ai pas été clair dans mon message précédent. En fait beaucoup des guitaristes qui se servent de la Hm-2 pour le son suédois, s'en servent comme boost et pour salir le son (car elle fuzze). En ampli, j'ai une Powerball et je me disais que peut-être qu'en rajouter un son un poil fuzzy en amont, on pourrait retrouver le son cradasse du bon vieux Death/Black sans tomber dans la bouillie sonore.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
265 Posté le 03/05/2010 à 19:07:48
Ce fameux son c'est plus du au matos de mauvaise qualité qu'autre chose, c'est souvent, une vielle 'banez ou Rich un peu cheap branchée dans un Valvepouet avec un od ou une disto (plus les conditions d'enregistrement médiocres).
Avec ta PB, ce me semble délicat quand même, peut-être avec le canal crunch poussé à la couenne et boosté avec une TS like.
Les amplis modernes ont du mal a rendre ce genre de grain, ma HM2 somme pil crado comme il faut dans mon petit Valve Junior, mais dans mon Brunetti, bof, même en boost c'est pas ça
Avec ta PB, ce me semble délicat quand même, peut-être avec le canal crunch poussé à la couenne et boosté avec une TS like.
Les amplis modernes ont du mal a rendre ce genre de grain, ma HM2 somme pil crado comme il faut dans mon petit Valve Junior, mais dans mon Brunetti, bof, même en boost c'est pas ça
0

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
266 Posté le 03/05/2010 à 19:42:11
Ok, merci chef.
0

Crusher
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
267 Posté le 04/05/2010 à 08:41:43
juste pour info, j'ai vu entombed en live ne novembre dernier et plus de hm2 sur scene mais une espece de fuzz en amont des jcm800
0

Elemiah666
656

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 04/05/2010 à 09:13:38
Citation de : Lonewolf
Je plussois!
Pas la peine de dépenser des mille et des cent dans du matos pour imiter du valvestate
c'est un comble!!
Ce fameux son c'est plus du au matos de mauvaise qualité qu'autre chose, c'est souvent, une vielle 'banez ou Rich un peu cheap branchée dans un Valvepouet avec un od ou une disto (plus les conditions d'enregistrement médiocres).
Je plussois!
Pas la peine de dépenser des mille et des cent dans du matos pour imiter du valvestate

0

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
269 Posté le 04/05/2010 à 09:59:58
J'ai déjà presque tout ce qui me faut à la maison: guitare pourri, petit combo à transo...
Comme quoi la dimension psychologique du matos...
Je me souviens d'avoir vu une vieille vidéo d'un studio report de Behemoth quand ils faisaient encore de la musique. C'était dans les années 90 (je me souviens plus pour quel album) et Nergal utilisait un Valvestate et une vulgaire pédale de disto.

Je me souviens d'avoir vu une vieille vidéo d'un studio report de Behemoth quand ils faisaient encore de la musique. C'était dans les années 90 (je me souviens plus pour quel album) et Nergal utilisait un Valvestate et une vulgaire pédale de disto.
0

za-goAt
6017

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 04/05/2010 à 10:40:45
pour la dimension psychologique, faut pas hésiter à jouer très fort aussi 

0
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte