Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock

  • 80 réponses
  • 12 participants
  • 17 661 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock


bonjour tout le monde! :)

voila cela fait quelques semaines que je me penche sur une pédale de distorsion ou d'overdrive et je me demandais au vus des avis extrêmement positif sur cette pédale si vous la recommanderiez pour un style rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock, proche de story of the year, breaking benjamin, voir nickelback (oui je sais c'est aucun des styles dessus :) ).

je sais que je demande quelque chose que beaucoup de monde cherche, a savoir une pédale assez polyvalente...

mais vous qui l'utilisez, quelle style de music jouez vous?

le fait ai que j'ai peur d'avoir un son froid et impersonnel avec une disto...


pour info, mon matos : Lag RS 200 et marshall valvestate 2000 (100 watts hybride, préamp a lampes)

merci beaucoup!

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut à tous,

Je me tourne vers vous car j'aimerai étoffer un peu mon son.

Je m'explique, je joue sur une Ibanez Iceman (équipée de Humbuckers, le son se rapproche d'une LP) et d'un Marshall JCM 900 (en combo 2x12).

Je joue dans un groupe de ska/punk et je souhaiterai disposer d'un peu plus de gain dans ma distorsion notamment pour pouvoir faire sonner le fameux "slide punk" au médiator le long du manche (genre Offsping, Ska-P..., j'espère que c'est clair?! icon_confused.gif ) car ça m'est impossible juste avec la disto du JCM

Après je ne veux pas non plus d'un son trop propre, ça reste du punk et je n'ai pas l'intention de m'éterniser en réglages!

Je me suis donc renseigné sur pas mal de forums et les pédales Proco semblent convenir particulièrement à mes attentes (du gain coloré vintage un peu crade) mais une question reste en suspend:

Quelle pédale de la RAT ou de la Turbo RAT serait le plus adaptée à mes attentes?

Merci à tous pour vos avis éclairés. icon_wink.gif

42

Tiens, c'est dommage que je viens de revendre ma MXR  ZW44 à un prix que j'estime trop faibleicon_wink.gif , parce que cette pédale a été spécifiquement conçue pour ce que tu recherches. On en trouve plein d'occase parce que beaucoup de zicos n'ont pas compris qu'il s'agit d'un overdrive destiné à grossir la disto d'un ampli d'un ampli manquant de gain.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

43

Merci pour ta réponse! Je n'avais pas encore entendu parlé de cette pédale. Je viens d'aller faire un tour sur les avis d'audiofanzine, certains disent qu'elle a tendance à couper un peu les basses! Hors le JCM 900 n'est déjà pas répandu pour sa réponse en basses fréquences. Après j'ai un égaliseur donc ça peut s'arranger! Par curiosité tu la branchais sur quel ampli?

Je vais aller faire un tour sur Youtube pour voir comment ça sonne!

Si vous avez d'autres suggestions ou des avis sur les Proco, je suis tout ouïe!

Merci!

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 12:03:21 ]

44

D'expérience, je peux te dire que les avis d'utilisateurs, sur n'imprte quel site, sont les plus mauvaises références à prendre en compte. N'importe qui peut rédiger un avis, du plus débutant qui ne sait pas encore bien exploiter son matos, celui qui ne trouve son bonheur nulle part et parfois l'une ou l'autre opinion fondée.

La MXR ZW44 ne coupe absolument pas les basses, elle grossit justement le son. Personnellement, je l'utilisais toujours avec la tonalité en dessous de midi. Par exemple, j'ai poussé mon Laney VC50 avec cette pédale pour jouer du ZZ TOP et ça le faisait super bien. Je l'ai juste vendue parce que je l'ai retrouvée parmi les possibilités de deux pédales "boutique" que je me suis offertes. Avant de la vendre, je l'ai comparée à ces deux pédales sur une tête Blackheart BH100 et le résultat était le même que sur le Laney. Je ne pense pas non plus que Zakk Wylde mettrait sa signature sur du matos qui ne sonne pas "gros". Ici, dans les annonces d'AF, tu devrais en trouver pas mal à des prix hyper avantageux.

Je n'ai jamais eu de Proco et ne peux me prononcer dessus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

45
la pro-co, c'est effectivement tres bien, bien sale et tout.
Tu l'entends tres bien sur l'intro de "Drain you" de nirvana.
Par contre, je te conseille plutot la simple que la turbo RAT.

sinon,dans l'esprit disto/fuzz, il y a aussi
la dirty bomb
http://www.barberelectronics.com/Dirty%20Bomb.html
la triple Wreck
https://www.wamplerpedals.com/distortions/triple-wreck.html
La fuzzgod
https://www.youtube.com/watch?v=KpEW_gnJkk0

and many more....



 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
46
J'ai trouvé une annonce près de chez moi, je vais aller essayer ça!
J'ai une autre question, je sais que j'aurai tout le temps de m'amuser avec et de faire des essais mais pour ma culture: Est-il possible d'utiliser la Proco Rat comme boost en l'ajoutant à la distorsion de mon JCM 900 (juste pour ajouter du gain) ou bien faut-il l'utiliser comme une distorsion à part entière sur la canal clean?
Merci.
47
franchement, c'est dur a dire, quand tu rentre une disto dans une autre, ca donne des resultats tres variables, faut essayer !

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
48
j'avais essayé la proco sur un son clean
elle a un son tres sale et tres gras, je ne pense pas qu'elle donne de bons resultats en boost mais en meme temps j'ai pas testé.
Sinon les derivés de tube screamer sont bien pour donner du gain à un ampli qui en manque.
Apres essayer de donner des basses à un boost va donner un son plus crade et plus gras donc pas forcement bon.

Moi j'utilise la xotic bb preamp qui est vraiment très bonne dans cette utilisation (pas que celle la mais c'est pas le sujet)
49
Si tu ne vas pas trop loin dans le gain (de l'ampli et de la pédale) ça passe pas mal du tout en boost. Maintenant elle donne beaucoup mieux en boost avec la mod ruetz (qui consiste simplement à ajouter un switch sur une résistance), la pédale sonne ra alors plus comme un overdrive chaud et crado :humm:.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
50
Je suis allé essayer la RAT2 que j'ai vu d'occaz hier! J'ai joué avec ma guitare et sur l'AC30 du mec (branché en série!) et ça sonne très criard et je ne suis pas franchement convaincu! Du coup je l'ai acheté quand même :???: (à 55€, je peux la revendre sans difficulté le même prix!) pour essayer sur mon ampli dans la boucle d'effet (je ne pense pas qu'en série ce soit l'idéal mais je me trope peut-être!), je pense que ça peut changer assez profondément le son! J'essaye ça ce soir et je vous tiens au courant!