Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Shred Master
Photos
1/325
Marshall Shred Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Shredmaster

• 90 réponses
  • 28 participants
  • 12 659 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Shredmaster
Hello,

Je recherche une marshall shredmaster. Est-ce que cette pedale est encore trouvable ou c'est carrement devenu une galere a trouver ?
Si jamais quelqu'un en a une a vendre...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
La nappe n'était pas dénudée mais l'isolant extrêmement rigide la limite du cassant, comme s'il avait pris un coup de chaud, d'ailleurs je pense qu'il ne devait plus vraiment satisfaire à sa fonction d'isolant. 

A la jugeote j'ai pensé que le problème venait de là, et je ne m'étais pas trompé au final.

Je pense d'ailleurs peut être changer le potard de volume qui présente des signes de faiblesse qui ne m'étaient pas apparu avant.

PS: Un pote m'a dit de changé toute les résistances à valeur équivalente avec des bleues à 1,5 watt mais je ne vois pas trop l'intérêt. Il parait que cela facilite le passage du signal. Mais j'ai peur que cela modifie le son de ma chère shred noidea

72
1.5W ca existe ? Si oui ca serait trop gros. Dans les pédales on utilise 1/4 de W. Il voulait ptet dire 0.5W. noidea
Bleue = metal film = 1% de précision contre 5% pour les autres. Soit disant aussi qu'elles permettent de diminuer le bruit de fond ... j'avoue que pour mes montages je prends toujours des metal films.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

73
Si c'est vraiment le cas, je vais tester. J'irai dans mon mag d'électronique préféré. wink

Dès que j'aurai fait la modif, si le changement est vraiment perceptible, j'enverrai des samples.

See ya  
74
Sur ma shred, j'a fait quelques modifs
- la passer en truebypass
- installation d'un support de led, et une nouvelle led
- switch 3 positions de clipping
- switch 2 positions pour jouer sur les basses en sortie = switch qu'on retrouve sur le canal hyde de la visual sound

Je me tâte à faire plus de modif ou de la vendre comme ca, car actuellement, le son original est toujours dispo, selon la position des switchs.

75
Il paraît d'ailleurs que ce mode Hyde de la Visual Sound Jekyll and Hyde est calqué sur la ShredMaster ? C'est vrai ça ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

76
J'ai lu ca en tout cas. Faut juste comparer les schémas.

77
Doc Plus, c'est quoi tes modifs exactement ?
Je pense à ouvrir la mienne car elle est bien vieille et y a qq potards à changer... Donc tant qu'à faire, si je peux faire qq modifs en même temps...

Tu peux être plus précis STP ?
78
Plus précis sur quel point ?
L'intérêt d'une modif c'est de le faire à sa sauce. wink
Et puis une modif c'est aussi que tu veux changer/améliorer quelque chose. Dans ton cas, c'est quoi ?

79
Aye aye 

Pour les clipping, tu as opté pour quel type de diodes? J'ai lu à l'époque où la shred est sortie qu'il y avait moyen d'avoir les trois pédales en une juste en switchant entre différents types de clippings : Bluesbreaker Shred et ... je ne sais plus. Légende urbaine?

Perso, je n'envisage pas de la charcuter mais le true bypass m'intéresse. Si tu as tutoriel je suis preneur!

En tout cas merci

See ya
80

Le dpdt d'origine est soudé direct sur le circuit, et si tu veux mettre un 3pdt (ou 2pdt + millenium) faut couper un bout de circuit. Rien de sorcier, mais après faut juste rajouter 2 fils, vu que virer un bout du circuit enlève 2 pistes nécessaires.

J'ai appelé le switch Bass Boost, mais en réalité par rapport à la shredmaster stock, le cap ajouté laisse passer plus d'aigus en sortie.

Niveau schéma, il y a des similitudes entre shred, drive et blues, mais pas mal de différences, donc jouer sur le clipping diode ne permet pas de retrouver exactement le son des autres. Moi j'ai laissé la possibilité d'avoir le clipping d'origine de la shredmaster au cas òu je me décide à la vendre, sinon j'aurais mis une led à la place de la Si que je switche pas.

Dans les trucs simples à faire en ayant la possibilité d'avoir le son original en tout temps, on peut aussi améliorer le filtrage de l'alim. Le mec du site optimisetonampli propose quelques modifs sur la drivemaster, mais suffit d'adapter à la shred. Sinon il y aussi le filtre shaddo de techniguitare, qui ne nécessite que 2 (ou 3) composants.