Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 998 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
18811
Citation de chuck2kill :
tu compte te servir de maschine uniquement pour la prod' ou tu vas essayer de t en servir en live pour les remix decks?
en tout cas ca a l air d etre une belle machine

Les deux, enfin je vais pas griller les étapes :D
18812
Citation de Chris :
ça dépend des magasins, mais j'ai pas de scrupules à essayer chez star's music, surtout des trucs que j'achèterai jamais :-D genre une cdj2000 lol
histoire de voir à quoi ça ressemble

En revanche dès que je peux j'essaie de favoriser le commerce et d'acheter en magasin (genre housses, casque, vinyles timecode....)


en même temps, star music a plein de modèle d'expo (une régie 2000 avec des filtre sherman et une RMX 1000 :bave: )mais d'autres mag comme Woodbrass non, ils doivent commander et B-Stoquer une machine neuve si tu la prend pas.
18813
@ hugodiker:
niveau branchement, tu fais comment, parce que je reflechis en ce moment a l achat de maschine et je me demande comment le brancher sur mes monitoring.
( j en parle d ailleurs sur le poste que j ai créé vci 400 et maschine sous traktor)
18814
Citation de chuck2kill :
@ hugodiker:
niveau branchement, tu fais comment, parce que je reflechis en ce moment a l achat de maschine et je me demande comment le brancher sur mes monitoring.
( j en parle d ailleurs sur le poste que j ai créé vci 400 et maschine sous traktor)
Maschine est un contrôleur donc: maschine en Usb dans ton ordi et le son sors du Software Maschine dans ta carte son puis dans tes enceintes :bravo:
18815
oui ca je sais dj mp, mais le probleme c est que j ai le vci 400 qui est deja sur les monitorings, alors est ce que je branche le vestax sur la carte son avec double entree, j avais aussi pensé à brancher la sortie de l ordi en rca sur le vci, enfin je sais pas trop
18816
J'utilise la carte son de ma VCI 380 pour ITCH/Traktor + maschine et ça marche niquel, mais pour traktor je veux router maschine sur un live input et pour ça il faudra que je passe par un soft qui s’appelle Jack, mais j'ai la flemme en ce moment ^^



sinon
https://www.digitick.com/ed-banger-10-ans-concert-lieu-tenu-secret-paris-01-mars-2013-css4-digitick-pg101-ri1484995.html



woot woot
18817
ca me rassure, pas besoin d acheter une carte son en plus.
donc si j ai bien compris tu branche la sortie audio de l ordi sur un input rca du vci 380 comme une platine en stand alone et ca tourne nickel?
18818
Non même pas, je branche l'usb de la Machine et de la VCI c'est tout, le son de Maschine va direct dans la VCI comme quand on l'utilise avec ITCH ou Traktor.
Deux usb et un RCA ou XLR pour mes enceintes c'est tout.
18819
ah ouais, c est genial, j imaginais meme pas ca.
sinon, ca va t arrive a bien t amuser dessus pour le moment, la prise en main est facile?
18820
x
Hors sujet :
il utilise pas ses mains, mais sa tête :mdr: