Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 313 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21641
Citation de CloudBreak :
Bon la geo y a mine de rien pas mal de debouches si on s'en donne la peine... Mais enfin bref...:-D


On parle de Hugo là ! icon_facepalm.gif


:-D
21642
Peut-etre mais pour le coup je ne suis pas sur que ca joue vraiment. Y a surtout eu toute une politique en France dans les annees 80 de devalorisation de l'education ou le mantra etait le bac pour tous et tout le monde a l'universite. Je me souviens quand j'etais encore en France on avait une visite de lycee professionnelle pour l'orientation a la fin du college et le message etait clair : "c'est bon pour les handicapes mentaux, on fait ca pour la forme, mais vous les cocos c'est filiere generale". Alors que la Suisse a su conserver un systeme d'apprentissage attrayant pour les jeunes, ce qui a permis d'un autre cote de maintenir un niveau de fin d'etudes secondaires et academique au-dessus de la moyenne europeenne. Apres oui on peut reprocher que le systeme suisse oriente peut-etre trop tot les etudiants, mais d'un autre cote ca ne sert a rien de forcer un gosse de 14 ans qui en a rien a foutre d'apprendre l'histoire a continuer a suivre une filiere generale. Autant lui donner l'occasion d'apprendre un metier qui lui plaira et lui permettre d'etre independant financierement a ses 18 ans.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 17:43:13 ]

21643
Surtout qu'à la même époque il y avait la série Pause café avec Véronique Jannot qui ce passé dans un Lycée d'enseignement professionnel et franchement cela ne donnait pas vraiment envie d'y aller :(((
21644

Je te suis entièrement sur ce coup Cloud ! Je fait ce constat chaque jour ! Et mieux je remarque que de plus en plus de gens se font mal orienter .. Un bon CAP vaut mieux qu'un bac raté .. Tu sais quand tu vois le nombre de potentiel gâché avec cette mode de mettre un élève " ou il y'as de la place " et par la mentalité qui est de dire que l’école c'est nul .. Y'a certains jours je me demande ce que je fous en bac pro ! 

21645
L'alternance y'a pas mieux, tout le monde devrait faire de l'alternance.
21646
L'alternance ca coute cher et faut que le prive joue le jeu egalement... Bref y a un probleme de culture et de politique et ca prendra des annees a faire evoluer le bordel, mais faudrait encore qu'il y ait une volonte politique pour faire changer les choses...
21647
L'alternance ça coute mais pas énormément non plus. L'entreprise paye une grosse partie et si le privé joue le jeu ça ne peut ètre qu'économiquement profitable au pays. Grâce à l'alternance on aurait pleins de jeunes qualifiés et pas juste ayant leurs bacs et donc ne rien savoir faire de leurs deux mains. Et pas mal de jeunes sortant de l'alternance créent leurs boites et embauches d'autres mec en alternance comme ça on fait un boom économique en france et direct leader européen!!! Je vais faire une révolution, j'ai trop de bonnes idées :-D

Et l'alternance par rapport à tous les jeunes qui vont au lycée et que l'état paye une fortune pour obtenir un bac et que pleins de jeunes ne vont pas au bout ou l'obtiennent mais n'en font rien. Je penses pas que l'alternance revienne si cher au final

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 17:58:06 ]

21648
Ca revient toujours plus cher que des stagiaires pas payes ! :-D

Sinon pour revenir au DJing, au cas ou vous l'aviez loupe voici 1 heure de masterclass par Pete Tong et James Zabiela propose par la BBC (ouais c'est pas France Televisions qui ferait ca hein) en 2012 :

21649
Ouais mais les stagiaires cottisent pas eux et les patrons s'en branlent encore plus des stagiaires que des apprentis car au moins les apprentis ça fait gagner de l'argent à la boite.


Ouais je vais regarder ça mais on peut toujours se brosser pour avoir un truc en français un jour... Tiens bon léo je suis sur que tu ne seras plus seul un jour!

Ah si t'es plus seul, il y a le mec de nantes aussi :oops2:
21650
J'ai été stagiaire cet été, je me suis pas ennuyé, ils étaient bien comptent de m'avoir pour palier au manque d'effectif lié aux départs en vacances...
Faut pas faire de généralités...