Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 607 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21691
Citation de djzephyrin :
Citation :
un an de médecine que j'ai raté


d'un autre coté à part les santars(Militaire) tous le monde la rate la première année de médecine :mdr:


Oui c'est sur ^^ Mais bon en plus la c'était l'année de le réforme fallait finir dans les 1000 premiers pour pouvoir redoubler, on étaient 1800 et j'ai fini 1039 donc j'ai pas pu redoubler :/
21692
Dur ^^ tu aurais du tuer les 39 qui était devant toi :oops2:


J'ai une idée de config ! Un macbook, un apc 40, une carte son et une table et go !!! Va falloir que j'essaie ça
21693
Avec une APC40 y a meme pas forcement besoin de table hein ! :-D
21694
Ouais c'est ce que je viens d'y réfléchir ^^. Et du coup c'est comme si tu mixais au hotcue dans traktor mais avec 8 pistes/decks. Je trouve ça fabuleux. Tu importes des musiques en tant que samples dans ableton. Tu fais des loops sur tes samples du temps que tu veux de la chanson et tu les mets en clip à activer avec ton apc 40. Par contre faut les mettre en audio et pas en midi. Ensuite tu mappes les equaliseurs sur les potards de l'apc (je sais plus comment il s'appel ce module dans ableton) avec des effets genre le filtre de ableton (qui est très bon).

Bon tu mettras un peu de temps à préparer tes sets mais ça peut être assez énorme. Après tenir deux heures je sais pas mais si tu fais des longues loops sur tes samples ça peut le faire voir même laisser la musique entière mais bien placer la warp de départ
21695
Une vidéo pour illustrer mon idée:






Certe je réinvente pas l'eau chaude mais je m'étais jamais penché la dessus
21696
Non je vois exactement ce que tu veux dire ! Le probleme c'est que c'est sympa pour 5-15min de mix, mais pour tenir sur 2 heures ca va te demander un enorme effort de preparation/memorisation du set, et encore plus de preparation si tu veux te laisser de l'espace pour improviser. J'ai fait mes premiers sets sur Ableton et oui c'est fun parce que tu peux virtuellement larguer n'importe quoi et ca sera toujours en phase, mais le probleme c'est que c'est beaucoup moins propice a l'improvisation que d'autres logiciels. Donc au final sur un set d'une heure a part tu te fais bien chier...:-D
21697
Bah ouais j'imagine qu'il y a beaucoup de préparation mais tu peux donner des noms à tes clip et donc si c'est bien organisé y'a moyen de tenir une heure avec un set sympas. Mais si tu as déjà fait ça, tu m'intéresse fortement cher cloud :bave:

Ouais tu peux pas impro mais par exemple le set de porter robinson il peut pas impro non plus mais vlà comment il déchire son set :-D . Après je sais pas comment on fait pour rajouter un launchpad en plus par exemple qui peut être très utile pour des effets ou pour rajouter encore plus de possibilité et voir faire de l'impro sur le launchpad et son set sur l'apc. Et l'apc est à moins 30% sur sonovente donc à 350 ce qui est intéressant :bave:
21698
Bah comme tu l'as dit, tu warpes et decoupes tes morceaux en clip audio et apres tu les declenches au fur et a mesure. Tu peux jouer avec les options de bouclage/lancement/legato des clips pour creer des trucs interessants comme des rolls. Apres c'est juste une question de trouver les bons enchainements et de preparer des clips en consequence. Tu peux pre-EQ tes clips de facon a ce que ca passe comme dans du beurre sans avoir rien a toucher. L'avantage c'est que tu peux creer des sets tres pumping, parce que ca sera toujours synchro et quantize. Apres si tu veux passer du temps a jouer avec les macros tu peux faire des trucs tres sympas avec les effets... Mais comme je l'ai dit ca a un prix : beaucoup de preparation en amont et peu de marge de manoeuvre en live (ou alors faut encore plus preparer). Mais a titre d'exemple pour un set d'une heure ca a bien du me prendre 8-10 heures a preparer en amont, entre la selection, le warping, les tests de transitions, le decoupage des clips, repeter le truc, regler les niveaux (pas d'autogain dans Live), le mapping MIDI (ouais j'avais pas d'APC il a fallu etre creatif avec une Maschine) et sachant qu'au final c'etait faire joujou pendant 30s toutes les 2 min pendant 1 heure. Perso je prefere la liberte de Traktor si je dois faire un DJ set. Ca ne me prendra que 2-3 heures a preparer un crate de 100 tracks, verifier les beatgrids, foutre des hotcues et repeter quelques transitions un peu speciales et me laisse beaucoup plus de marge en live pour m'amuser (et me planter aussi :-D), y compris changer completement de direction si besoin, et au final j'ai plus un sentiment d'accomplissement que si j'avais passe 1 heure a trigger des clips. Sous Live t'es limite a ce que tu as warpe et decoupe a l'avance. Alors oui si tu t'appelles Porter Robinson tu t'en fous, t'es headliner, les gens qui ont payes $50 pour te voir vont pas deserter le dancefloor...

Bref a toi de voir !

Sinon question sur la video, ca provient de quelle morceau le lead a 1:05 (superpose avec le skrillex et love is gone) ?:-D

EDIT: J'ai trouve (vive shazam) !

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 18:05:20 ]

21699
Okay je vois ce que tu veux dire et c'est super interessant d'avoir un retour d'expérience la dessus. Je pense quand même me lancer peut être pas faire souvent des mixs de une heure mais en voir 3,4 dans son sac pour impressionner les gens en faisant du "live". Après je lacherais pas traktor pour autant ^^. Mais je pense que c'est une bonne expérience à avoir en faisant des minimix car ça t'apprends la musicalité ainsi que la théorie musicale et ça t'apprends déjà bien live pour ensuite dérivé sur de la prod.

Je suppose que ça t'as bien appris à utiliser live et je pense que c'est mieux de commencer live en faisant du mix que direct attaqué la prod. Et me faire 2,3 vidéos de minimix ça peut faire une bonne pub :-D

Aller je suis chaud je regarde mes sous et je me prends un apc :bravo:
21700
Bah j'utilisais deja Live depuis quelques temps pour faire de la prod avant de faire du mix avec, donc ca a plutot ete la demarche inverse pour moi !:-D