Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 592 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1011

C'est l'avis général , je le partage aussi , et il est fondé .
Par le biais du partage culturel on peut engendrer des bénéfices de façon non totalement controlés comme dans toutes les formes juridiques qui sont pourtant bien structurées et apte à fonctionner normalement et sans difficultés .
Les occasions font le larron ... Elles ne manquent pas .
Aprés tu as aussi des gens qui font en sorte de vivre de leurs passion par le biais de l'associatif , car il n'ont pas les épaules pour gerer une entreprise avec tout ses difficultés , liés au marché .
C'est mon cas . Mais chaque cas a ses particularités .
Je ne suis pas trop MP sauf pour le coté discrétion ... et encore .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 18:41:42 ]

1012
Tout ce que j'ai pu connaitre en assos en Limousin, étaient des arnaques, d'ailleurs, certaines existent encore alors qu'elles ne font plus de soirées depuis 10 ans! Elles attendent quoi pour vendre le matos lors de la dissolution de l'assos, et de partager les bénéf aux autres assos de la commune? (c'est la loi) Sans parler des mecs qui font les fieros avec le chéquier de l'assos dans les boutiques, et des tarifs de 200 à 1000€  pour une même presta?
Comment veux-tu que j'accepte ce status? Dans ton cas, rachète le matos à ton assos et passe en AE (ou autre), c'est le plus simple et le plus honnète!
1013
Citation de : coincoin23

Tout ce que j'ai pu connaitre en assos en Limousin, étaient des arnaques, d'ailleurs, certaines existent encore alors qu'elles ne font plus de soirées depuis 10 ans!

Et c'est un probléme ça ? L'inverse à la limite ... 

Elles attendent quoi pour vendre le matos lors de la dissolution de l'assos, et de partager les bénéf aux autres assos de la commune?

Pas d'activité appelle la dissolution ?

(c'est la loi)

de vendre en cas de dissolution . Mais pas de suspension d'activité , non ? Doute ...

Sans parler des mecs qui font les fieros avec le chéquier de l'assos dans les boutiques,

Ca c'est légal s'il y a facture au nom de l'asso .  Le tout est de justifié l'achat .
On va pas leurs reprocher de faire des dépenses en regard des bénéfices . C'est le principe de base de réinvestir dans l'association .

et des tarifs de 200 à 1000€  pour une même presta?

Peut être pas pour le même prestataire . Ou alors c'est selon des critéres quantitatifs , qualitatif ou autres
...

Comment veux-tu que j'accepte ce status? Dans ton cas, rachète le matos à ton assos et passe en AE (ou autre), c'est le plus simple et le plus honnète!

Je ne te demande pas d'accepter quoique ce soit . 
Quand à juger de ce qui est simple , c'est vite expédié comme solution .
Le statut d'AE est un statut de pré précarité , il ne m'interesse pas .
Trop limité en possibilités et en durée avant tout .
L'entreprise demande des moyens et une force que je n'ai pas.J'ai déjà donné ...
D'ailleurs si elle était la bonne solution , tu l'aurais adoptée d'emblée , ce qui n'est pas le cas sauf erreur .
Si c'est le cas , je repasse dans 4 ans .

Pour le reste je suis honnête autant que tu peux l'être ...

Donc , je ramasse mes billes et je vous laisse entre pro . Bonne continuation à tous .

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 20:20:41 ]

1014
Citation de : studioame
Pour le reste je suis honnête autant que tu peux l'être ...

C'est intelligent ça!
Tu analyses mon post, fais le à fond, parle du matos volé à ton assos!
Tu démontres à toi tout seul ce que je reproche aux assos, si tu ne peux gerer une entreprise, reste chez toi et regarde la télé!

Désolé pour les autres, mais ça m'agace.... J'espère que l'assos réglera certains abus!
1015
Je voulais dire la fédé! mrgreen
1016
Encore ce débat stérile sur les associations facepalm
Restons sur le sujet qui nous motive tous et faisons le avancer plutôt que reculer.
Certes Coincoin a une mauvaise expérience des associations et son discours s'en retrouve par conséquent bien trempé, mais ne nous arrêtons pas à cela, ce n'est pas le but de la Fédé.

J'ai lancé un problème en début de semaine et je n'ai pas eu de réaction de votre part, je suis bien conscient que vous passez pas votre temps sur AF. Je rappel ce dernier : Prix minimum des prestations et rémunération des prestations en fonction des zones géographiques, comment concilier les deux.

J'ai aussi proposé sur le futur site de la Fédé de recenser les adhérents de la Fédé danc chaque département ou région afin que de futurs clients puisse s'y référencer et ainsi trouver des prestataires dignes et de qualité, afin de promouvoir le Label et que les clients le reconnaisse.

Je pense que ce sont deux idées à débattre et que c'est bien plus intéressant que de se lancer des pierres.

Qu'en pensez vous

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 21:03:19 ]

1017
Y a pas de statut qui rendent plus honnéte que d'autres . On l'est ou pas ...
Garde tes conseils pour toi et reste courtois .
Et surtout évites de traiter gratuitement et directement les gens que tu ne connais pas de voleurs .
Si tu n'as pas encore compris que faire preuve de correction est dans l'intérêt de tous .

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 20:51:43 ]

1018
Relis toi avant de donner des leçons! eek
Ou est stocké le matos de ton assos?
Ici, c'est le topic pour la création de la fédé, si ça te chante, tu peux créer un topic pour défendre les assos!

Will, je te pensais pas en assos.... facepalm
Connais-tu des assos avec tarif cohérent, qui gèrent tout dans les règles: factures, paiement d'impots après 10 manifestations, etc, etc....
1019
MAIS NON je ne suis pas en asso, tout mon matos je le paye de ma poche et est à mon nom puis amortit au fur et à mesure des soirées. C'était pour illustrer votre débat qui n'en finit pas, je vais éditer pour éviter toute ambiguïté

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 21:07:15 ]

1020
Citation de : coincoin23

Ici, c'est le topic pour la création de la fédé, si ça te chante, tu peux créer un topic pour défendre les assos!

Will, je te pensais pas en assos.... facepalm
Connais-tu des assos avec tarif cohérent, qui gèrent tout dans les règles: factures, paiement d'impots après 10 manifestations, etc, etc....

facepalm facepalmfacepalmfacepalmfacepalm