Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 586 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
F15
remarque aujourd hui faudrais etre con pour ne pas etre déclaré avec l auto entreprenneur
quelques minutes derriere l ecran et hop on est dj pro "elle n est pas belle la vie"
F15
encore une chance qu on ne peut pas etre medecin de cette maniére
ne croyez pas que j en veuille aux autoentreprenneur qui ont raison de profiter d un systeme a la con
mais c est au systeme lui meme a qui j en veux
merolo
coincoin23
L'AE n'est pas la solution si l'on veut en vivre (activité principale). C'est même assez couteux pour nos activité: pas moyens de récupérer la tva (invest très important au début), et pas d'amortissement... Peut-être l'avantage de ne pas prendre trop de risque, et encore...
Quoi qu'il en soit, il est toujours possible de changer de statut, à chacun de gérer sa crêmerie!
Jr@
Pour démarrer une petite structure sans trop de risque en complément d'un vrai travail ça reste la meilleure solution aujourd'hui. Personnellement je n'aurais jamais pu me lancer dans l'aventure sans ce statut-là.
Après, niveau matériel, si on n'est pas trop gourmand, le problème de la TVA ne se pose pas vraiment, et pour ce qui est de l'amortissement c'est juste un calcul à faire à la base pour déterminer ses prix.
coincoin23
L'amortissement est très important, par rapport aux crédits que tu as contracté... ça permet d'étaler tes grosses dépenses sur plusieurs années, en parallèle d'un crédit, en AE tu dois tout digérer la première année...
A chacun de faire son calcul!
Sebso
C'est ma première annèe en auto entrepreneur. l'auto entrepreneur me permet de prendre moins de risque mais sur l'année entre les charge a payer, le site internet, l'assurance, les faux frais, le crédit je ne suis pas du tout rentable. Sa seras mieux quand le credit seras rembourser. Mais sa reste une passion donc voila.
phil64musik
d'abord, bonjour à tout le monde.
je suis ce forum depuis plusieurs mois et je dois dire que tout le monde à bien avancé, bravo !!!!!
je vous propose mon aide si celà vous interesse.
sachez aussi que j'ai assisté à une réunion le 3 novembre dernier à Dax ds les Landes. C'est l'apa40 qui se réunissait car il y a une forte demande des autres départements pour se fédérer et défendre notre job contre en premier, le travail au black. les asso 1901 sont facilement identifiables donc pas un gros pbls en réalité.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour pouvoir avancer ensemble car à plusieurs, on est tjrs plus fort.
philippe
ps : je suis du dpt 64
merolo
Bonjour à toi Philippe.
Je profite de ton post pour dire à mes camarades que je suis toujours là.
J'ai beaucoup de travail en ce moment, c'est pourquoi j'ai beaucoup du mal à participer aux échanges par mail, mais je vous lis et suis absolument OK pour tout ce qui a été dit.
Pour toi phil, n'hésites pas à envoyer tout de toi à Coincoin afin qu'il puisse "t'insérer" dans sa base de données.
phil64musik
j'aime quand les gens réagissent vite.
lol
j'envoie ça de suite
- < Liste des sujets
- Charte