Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 611 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Anonyme
XD
Dj-Valnor
Après je pense qu'il faut savoir parfois travailler avec peu de marge si cela peut faire de la pub. Je prends par aexemple une fête du 14 juillet qui s'offrait à 350e bah le mec a pris (en facturé) mais il a fait sa pub pendant la soirée... De toutes façon on est maintenant dans un monde de marketing donc il faut savoir se démarquer, être innnovent !!
RJ6713
oui limité comme raisonnement mais sérieux un mariage à 350e faut pas abuser. Moi j'ai pas le temps avec des clients comme ca, le mec qui m' appel et qui me demande direct "c'est quoi votre tarif, j'ai envie de raccrocher, de toute facon perte de temps car ce client la il va appeler plein de dj et il prendra le moins chère, alors moi je perd pas mon temps a lui expliquer la différence entre une bonne et une mauvaise disco mobile. ET encore moins à m' aligner aux tarifs les plus bas.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Anonyme
RJ6713
oui voila c'est pour ca que moi j' essais meme pas de le convaincre. je laisse couler maintenant.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Dj-Valnor
Après s'aligner aux autres prix c'est quand tu es sûr de pouvoir te faire un minimum de pub, c'est sur que sur un mariage la pub ça doit pas être le top...
Et il faut aussi comprendre la baisse de pouvoir d'achat et tout ce merdier de "crise". Forcément les gens n'ont pu les mêmes moyens et ça faut le prendre en compte
RJ6713
Ouai quand tu te marie et que tu prends un dj c'est que tu as un budget pour prendre un dj digne de ce nom, dans le cas contraire tu fais autrement, mais prendre un dj pou rave avec une sono pourrave ca peu gâcher ta soirée
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Anonyme
t'en a qui s'en foutent de la qualité de ton matos s'ils veulent "juste" un peu de son et de lumière, c'est ceux là qui prendront le moins cher, donc t'aura beau leur expliqué la différence (dmx, puissance lumineuse etc..) ça changera rien. Et ils te diront qu'ils s'en foutent du dmx, du moment que t'as des faisceaux qui tournent.
beats
La semaine dernière, j'ai dû assurer un mariage où les mariés m'avaient demandé u n DJ "groseille".
Bon, obligé de te taper la Danse des Canards, et tout le reste dont je ne parle pas.
Soirée finie à 4h30...
RJ6713
oui mais il y a aussi la qualité de la prestation autre que matériel, ya le mec il va venir avec son matos et hop il va mettre de la musique que ca plaise ou pas sans mettre d'ambiance
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
- < Liste des sujets
- Charte