Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 661 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
F15
le black existait avant AE
sauf que maintenant pour les + malveillants c est déguisé
on fait 40 soirées et on en declare que 5 et oui
et comme en AE on ne paie que par rapport au travail qui est déclaré
et ,puis en cas de control pendant soirée
il suffit de la declarer par la suite
ni vu ni connu j tembrouille
mais tout ca vous le savez deja et je le répéte des AE y en a des serieux
le soucis c est que quand on connais pas les personnes
comment les distinguer des fraudeurs ?
merolo
Ce qu'il faut, c'est avoir des tarifs clairs auprès de la clientèle avant même de passer en rendez-vous.
Cette année, j'ai vendu ma presta la moins chère de l'année à 550 euros un soir de semaine.
Donc effectivement, il faut penser à revoir sa stratégie commerciale. Des clients, il y en a pour tout le monde. Nous travaillons dans un secteur qui ne connais que très peu la crise. Donc évidemment, il faut trouver son créneau et s'y tenir.
Laissez les prestations les moins chères aux gars du boncoin, ils auront disparu l'année suivante et les clients reviendrons vers vous.
Si tu investis dans du bon matériel (ouf), investis aussi dans ta communication. Comme toute entreprise, une discomobile doit se créer une identité commerciale, un site vitrine...
En bref, à l'heure actuelle je pense que c'est là qu'il faut faire la différence, montrer dès le premier contact que vous êtes pros.
F15
pour imager un peu voila de quoi je parles
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/263479915.htm?ca=14_s
gaga702
Mdr pour le lien tu pouvais pas trouver pire c'est clair
de mon côté je parle avec des clients et beaucoup commence à prendre conscience de ces dj à deux balles surtout quand on voit le texte avec autant de faute d'orthographe, quand je leur parle de leur organisation de mariages même si ça fait que 4 ans que je fais de la discomobile me disent "ah oui on voit que vous vous y connaissez" et quand je leur montre le matériel, que je leur explique il comprenne la différence. Et encore un coupe de la semaine dernière non c'est clair on prendra pas quelqu'un à 200 euros on veut une soirée réussie. Après je suis sur leboncoin (la preuve https://www.leboncoin.fr/services/159373856.htm?ca=10_s) et quelque fois je tombe sur des gens qu'ils croient qu'ils vont avoir un mariage pour 300 euros en me disant non on veut pas de jeu juste de la musique y'aura pas grand chose à faire etc mais non je refuse, avant oui j'avais peu de contrat mais maintenant que j'ai un bon calendrier je fais pas un mariage à moins 550 euros pour les plus près. Et c'est un peu les tarifs dans notre régions. Un mariage à 800 c'est bien vendu en fait.
Le coup ou j'ai été bête et que j'aurai pas du prendre la presta c'est la futur marié qui m'a dit qu'elle me faisait payé le repas de mariage pour baisser le prix en gros. j'avais fais plus d'une heure de route et j'ai pas bronché mais ce coup la j'avoue j'aurais du dire bon ben ciao à plus.
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 11:08:41 ]
Will Zégal
Citation :oups ! je viens de m apercevoir qu il y a des fautes dans mon précédent post
Classe. Quand on sait qu'il suffit de cliquer sur l'icône crayon pour modifier son post... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Franchement, si t'as des problèmes de concurrence avec des mecs qui prennent 80 € et font leur pub avec ça :
http://193.164.196.50/images/142/1427709169.jpg
effectivement, il faut soit sérieusement revoir ta communication, soit changer de métier.
Au cours de ma vie professionnelle, j'ai travaillé dans, pour ou avec plein de secteurs d'activités différents. J'ai vu des phénomènes de dumping partout, dans tous les domaines. Si la discomobile y a échappé jusqu'à ces dernières années, c'est que vous avez eu du bol, c'est tout.
Après, je ne nie pas l'existence du problème. C'est comme pour les photographes qui ont vu, avec la démocratisation du matériel et la facilité du numérique, plein d'amateurs les concurrencer en faisant du dumping.
Mais l'informatique n'a pas disparu le jour où les supermarchés se sont mis à vendre des ordinateurs moins cher que ce que les SSII achetaient. Les comptables n'ont pas disparu avec l'arrivée de logiciels de compta pas chers et le travail au noir (y compris par des artisans parfaitement légalement installés) n'a jamais empêché les artisans du bâtiment de vivre.
Alors ça ne sert à rien de faire ouin-ouin contre ceci ou contre ceux-là. La démarche de "lutter contre les amateurs qui pètent les prix", c'est comme l'Hadopi : ça équivaut à vouloir détourner un fleuve avec une pelle et trois sacs de sable.
classicline
Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement
Gronk !!!
Gronk !!!
Noisekino
F15
l annonce que je vous fait partager a etait prise completement au hasard
je l ai vu car elle a etait diffusée aujourd hui
mais ne vous trompez pas des comme ca y en a des milliers en france
moi je suis dans une comune de 1000 habitants environ moi y compris 3 a ma connaissance font danser les samedis soirs
renseignez vous bien autour de vous vous en trouverez aussi
le maire de ma comune en 3 ans d habitations dans la comune
malgrés courriers envoyé aux differents asso de chez moi malgrés les tentatives de discussions avec mon maire qui prefere allez voire le joli derriere des dames du pays plutot que de s interresser a nos problemes
pas une seule fois les tarifs on etaient demandés pas une seule ! de + ce Mr (le maire) fait travailler pour les manifestations du village un gardien de vache
effectivement je sais que ca sert a rien de faire ouin ouin mais ca fait du bien d en parler sur un forum libre (enfin je crois qu il l est !)
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 13:43:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte