Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 685 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
manu-d
le peu que j'ai eut d'info, c'est d'un client qui l'a viré en pleine soirée télement c'etait nul et un traiteur qui ne veut plus bosser avec et donc le déconseille à ces clients.
N'empéche c'est un pro déclarer, ça ne veut donc rien dire ! C'est pour cela que cette histoire de fédé ne changerai rien du tout au problème.
Pour la queuleu, je prend cette éxemple parceque 90% de clients me demandent si je le passe et qu'ils trouvent ça ringard... je suis bien d'accord ! lol
Je ne connait pas ta région, mais comme tout jeune au début je le passait aussi quand je n'avais pas de culture musicale, aprés j'ai appris qu'on pouvait faire la fête sans Bézu, P. Sébastien et consort, mais il faut oser, tenter.
ainhoa
S'adapter, c'est conquérir.
pas faux... mais je me dit que notre job est aussi d'eduquer la foule, si ce n'est pas nous, ce n'est pas nrj qui le fera !
C'est aussi une manière de ce démarquer des ptit jeunes qui n'y connaissent rien.
ainhoa
Will Zegal :
C'est à peu près le lot de tous les petits indépendants, y compris d'innombrables artisans du bâtiment, commerçants, intermittents du spectacle (qui, même s'ils n'ont pas un statut d'indépendant puisque ce sont des salariés, travaillent dans la réalité comme des indépendants), etc.
C'est aussi la raison pour laquelle je m'insurge contre les soirées à 150 € !!!!!!
RJ6713
COmme ca me BUTE les blaireaux qui se disent "pro" et qui casse les prix en faisait finalement leurs soirées au black ! GRRR
Je devais voir un couple ce soir car ils organisent leurs mariages, le mec m 'appel me dit écoutez si vous venez de loin dite moi quand meme vos tarifs car j'aimerais pas vous faire déplacer pour rien... alors j'annonce mon tarif de base minimun (j'aime pas faire ca par téléphone)
Le mec me dit ha ok, ben écoutez les 3 autres "DJ" (crevure oui) que j'ai appelé se sont mis d'accord de faire un contrat à 350e et le déchirer à la fin de la soirée comme ca ils payent pas de charge.....
MAIS C'EST QUOI CA ON VA OU ?????
ET la j'ai pris sur moi je suis resté calme et j'ai dit que moi je suis un vrai professionnel et je ne m'amuse pas a faire ce genre de pratique qui est une véritable concurrence déloyale pour les autres DJ au revoir.
Du coup voila encore une soirée dans le c..l car il y a toujours autant de crevure qui casse les prix, comment les gens vont faire pour réaliser le prix d'un vrai dj ????
J'ai envie de les dénoncer ceux qui font ca.
Le pire c'est que c'est pas le genre de mec discret qui fait quelques soirées au black car il débute. NON ce sont ders mecs déclarés qui en profite pour faire de la pub alors que se sont de vrais escrocs.
Voila les gars désoler mais il fallait que j'en parle a quelqu'un qui me comprenne. Je suis surement HS mais y a t-il un post ANTI-CREVURE ? lol pour passer ses coups de gueule ?
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
manu-d
Ne balance personne, ça se retournerai contre toi !
Ok, c'est gens sont idiots d'accepter de baisser leur froc au premier venu. Laisse couler, de toutes façons d'autre personnes t'appellerons et tu pourra passer plein tarif !
RJ6713
Ouai mais c'est vraiment ragent
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Anonyme
puis tout simplement à 150€ tu rentres pas dans tes frais, qu'est-ce que tu veux investir avec ça ? c'est pas étonnant qu'ils ont du matos de merde. ça va quand tu débutes (comme j'ai pu faire moi aussi) avec un peu de matos et commencer à te faire une clientèle.
Puis après, tu passes à un cran au-dessus, avec un nouveau tarif, et là faut te faire une autre clientèle. T'as ceux qui prendront une sono jusqu'à 150/230€ et d'autres qui mettrons le prix pour une sono plus professionnelle (surtout pour un mariage en particulier, après les anniversaires ça dépend).
Mais tu en a qui s'équipent avec beaucoup de matos et qui cassent les prix, donc qui font pas évoluer leur tarif. Ceux-là, on les comprend pas, ils amortissent même pas leur matos. En partie aussi parce que certains d'entre eux ne peuvent pas passer ce cap, prestation moyenne voire catastrophique dans certains cas.
La solution c'est sûr c'est de se démarquer; par un son de meilleure facture, une lumière plus élaboré, une présentation de ta sono plus clean, une animation micro plus travaillé, également ta tenu vestimentaire (genre à un mariage où j'ai assister, le Dj était en jean et T-shirt noir façon intermittent du spectacle, mais bon à un mariage c'est un costume qu'il faut mettre), etc...
t'en a aussi qui mettent le son trop fort pendant un mariage, qui passent des titres qui correspondent à personne mais qui continuent quand même avec sans essayer d'autres styles pour faire lever les gens, c'est leur soirée pas celle du DJ. Y a plein d'exemple...
Anonyme
pour y revenir, c'est vrai aussi que des soirées à 150€ l'ambiance est plus conviviale généralement alors que quand tu passes à des tarifs "professionnels" c'est pas tout à fait la même atmosphère.
Mais bon faut faire un choix à un moment donné, soit tu te vends "pour faire plaisir aux gens" et être serré niveau budget, soit tu passes à la vitesse supérieure et tu peux investir dans du matos performant et du coup avoir des prestations plus importantes.
A prendre en compte selon les cas, le lieu géographique avec ses habitants, si on peut avoir une clientèle qui soit à notre portée financièrement et le nombre de concurrents (saturation ou l'inverse pénurie).
manu-d
Perso je préfère bosser moins mais faire de belles prestats que de bosser tous les week end pour des clopinettes !
RJ6713
ouai c'est clair tu as raison manu-d de toute facon les gens qui un budget de merde ils n'ont qu'a prendre des dj de merde et leur soirée sera pourri. tampi.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Dj-Valnor
ouai c'est clair tu as raison manu-d de toute facon les gens qui un budget de merde ils n'ont qu'a prendre des dj de merde et leur soirée sera pourri. tampi.
Je trouve que c'est quand même très limité comme raisonnement...
- < Liste des sujets
- Charte