Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 955 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
831 Posté le 10/03/2010 à 12:40:06
C'est clair, poppy, ne partons pas la dedans avec des sonos qui ne seront pas représentatives de "l'esprit fédé", sinon, on passera pour des guignols dès le départ!
C'est claire, Sebso a tout compris, j'espère qu'il y en a beaucoup comme lui!
C'est claire, Sebso a tout compris, j'espère qu'il y en a beaucoup comme lui!
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
832 Posté le 10/03/2010 à 18:46:06
Merci mais je suis loin d'être le seul, coincoin, misterdj... et encore plein d'autre on des sonos très propre sans rien avoir a y redire. Mais ma sono a aussi des défauts, rien n'ai parfait et ma technique a besoin d'être affiné mais je tente toujours de m'en rapproché.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
833 Posté le 11/03/2010 à 09:21:35
De mon coté ma sono est loin d'être parfaite mais le jour où elle le seras, je pense que je commencerais à m'ennuyer
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
834 Posté le 11/03/2010 à 09:32:01
elle n'est jamais parfaite... Il y a toujours des noveautées et nous sommes tous tombés dans le "encore mieux, c'est possible !!!"...
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
835 Posté le 11/03/2010 à 13:52:41
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
836 Posté le 11/03/2010 à 14:15:34
Très sage décision surtout si tu as pas l'utilisation des subs dans l'immédiat
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
837 Posté le 11/03/2010 à 14:36:39
la difference est là, quand on est passionné, on veut toujours + !
Pour les barres LED, c'est vrai que c'est pas mal ... mais a investir dans du led, moi ce sera en 2011 ou 2012, un ou deux écrans led pour la déco de scène pour faire comme les grands
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
838 Posté le 11/03/2010 à 16:07:33
Les écrans LED, c'est claire, ça en jette, je vais attendre que ça se démocratise un peu.... Le prix, wahou!
Pour les subs, c'est vrai qu'avec 4 DS15, j'assure quasiment toutes mes prestas, y compris le plein air de proximité, cette j'aurais besoin de subs (vu ce que j'ai comme contrats pour l'instant) 2 fois cette année... Malheureusement pas de quoi investir, la loc suffit!
Pour les subs, c'est vrai qu'avec 4 DS15, j'assure quasiment toutes mes prestas, y compris le plein air de proximité, cette j'aurais besoin de subs (vu ce que j'ai comme contrats pour l'instant) 2 fois cette année... Malheureusement pas de quoi investir, la loc suffit!
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
839 Posté le 11/03/2010 à 20:08:39
bah nous allons investir cette année(si tout se passe bien)
un 2eme sub b.code avec son ampli
un nouveau pont ASD
un nouveau vidéo proj
un laser avec système d'écriture d'au moins 500 mw (RGB)
et peut être 4 scans msd supplémentaires.
va falloir quelques soirées pour amortir tout ça
même pas certains d'en avoir besoin, et on mettra encore plus de temps à tout monter/démonter, mais bon j'aime bien avoir des ponts bien garnis, avec du guetta qui résonne dans le bide.(oui je sais, j'aime bien guetta)
de toute façon c'est un des seuls moyens pour contrer les "djmesburnesduboncoin"
un 2eme sub b.code avec son ampli
un nouveau pont ASD
un nouveau vidéo proj
un laser avec système d'écriture d'au moins 500 mw (RGB)
et peut être 4 scans msd supplémentaires.
va falloir quelques soirées pour amortir tout ça
même pas certains d'en avoir besoin, et on mettra encore plus de temps à tout monter/démonter, mais bon j'aime bien avoir des ponts bien garnis, avec du guetta qui résonne dans le bide.(oui je sais, j'aime bien guetta)
de toute façon c'est un des seuls moyens pour contrer les "djmesburnesduboncoin"
http://www.olla-animations.com/
phil64musik
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
840 Posté le 12/03/2010 à 08:59:55
Bonjour tout le monde
C'est avec un très grand intérêt que je suis depuis quelques temps la mise en place de votre fédération.
Franchement excellente idée.
Le filtrage par rapport au matos est excellent, car même si le dj est pas super, les clients ont dans les oreilles au moins du bon son.
Etant encore pour très peu de temps en asso (oui je sais, arretez de me lancer des pierres), je vais passer en AE, je suis moi aussi comme il a été demandé quelques post plus haut, pour apposer une certification de votre fédération sur mon site, oui une fois en AE.
D'ailleurs, on peut se poser la question (qui fache habituellement), est ce que le problème est le statut ou alors les tarifs abussifs de certains (qui sont en sarl par exemple) et qui emploie des gens au black et qui les paye avec un lance pierre !!!!!!!!!!!!!! Je parle meme pas des blackeurs qui ne souscrivent même pas une assurance pour protéger en cas de pépin les clients.
Voilà. Par contre faut adresser à qui la liste pour savoir si on est reçu????
a+ et surtout continuez.
C'est avec un très grand intérêt que je suis depuis quelques temps la mise en place de votre fédération.
Franchement excellente idée.
Le filtrage par rapport au matos est excellent, car même si le dj est pas super, les clients ont dans les oreilles au moins du bon son.
Etant encore pour très peu de temps en asso (oui je sais, arretez de me lancer des pierres), je vais passer en AE, je suis moi aussi comme il a été demandé quelques post plus haut, pour apposer une certification de votre fédération sur mon site, oui une fois en AE.
D'ailleurs, on peut se poser la question (qui fache habituellement), est ce que le problème est le statut ou alors les tarifs abussifs de certains (qui sont en sarl par exemple) et qui emploie des gens au black et qui les paye avec un lance pierre !!!!!!!!!!!!!! Je parle meme pas des blackeurs qui ne souscrivent même pas une assurance pour protéger en cas de pépin les clients.
Voilà. Par contre faut adresser à qui la liste pour savoir si on est reçu????
a+ et surtout continuez.
- < Liste des sujets
- Charte