Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 634 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
RJ6713
1883
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
851 Posté le 12/03/2010 à 16:49:04
J'ai un peu regarder votre forum la.
Mais moi qui vient de commencer la sono avec un pote on commence à acheter du bon matos la évidement avec notre argent! (car c'est pas pour les 3 - 4 soirées qu'on à fait qu'on a de l'argent!)
Et on pense de plus en plus à être officiel (délcaré quoi)
Mais on ne sais pas du tout comment s'y prendre car on est pas une usine on jsute de temps en temps des petites soirées privées, genre 4 - 5 par ans.
Merci si vous avez des conseils et explications.
Mais moi qui vient de commencer la sono avec un pote on commence à acheter du bon matos la évidement avec notre argent! (car c'est pas pour les 3 - 4 soirées qu'on à fait qu'on a de l'argent!)
Et on pense de plus en plus à être officiel (délcaré quoi)
Mais on ne sais pas du tout comment s'y prendre car on est pas une usine on jsute de temps en temps des petites soirées privées, genre 4 - 5 par ans.
Merci si vous avez des conseils et explications.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
852 Posté le 12/03/2010 à 17:35:03
salut.
pour le matos,remonte un peu dans les pages j'ai mis(mon avis) sur du matos.
pour ce qui est de la déclaration bah y'a plusieures possibilités.
auto-entrepreneur,sa,sarl.
dans tous les cas tu dois avoir un tarif convenable, mais vers le haut...
après, le reste pose tes questions on répondra avec plaisir.
pour le matos,remonte un peu dans les pages j'ai mis(mon avis) sur du matos.
pour ce qui est de la déclaration bah y'a plusieures possibilités.
auto-entrepreneur,sa,sarl.
dans tous les cas tu dois avoir un tarif convenable, mais vers le haut...
après, le reste pose tes questions on répondra avec plaisir.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
853 Posté le 12/03/2010 à 17:38:02
au sujet de misterdj :
bah s'il ya plus (+) de discomobiles,mais que toutes sont sur un pied d'égalité ce sera à chacun de se battre pour avoir les clients.
mais bon...franchement, vous croyez vous,que les mecs qui achètent du kool sound et pratiquent des tarifs du genre 150 euros la soirée, vont s'équiper comme des fous, comme nous?
Perso j'y crois pas un instant.
bah s'il ya plus (+) de discomobiles,mais que toutes sont sur un pied d'égalité ce sera à chacun de se battre pour avoir les clients.
mais bon...franchement, vous croyez vous,que les mecs qui achètent du kool sound et pratiquent des tarifs du genre 150 euros la soirée, vont s'équiper comme des fous, comme nous?
Perso j'y crois pas un instant.
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
854 Posté le 12/03/2010 à 17:51:53
De toute manière il y aura toujours des discomobile bas de gamme, comme il y a toujours eu des fringues emmaüs qui cohabitent avec du Louis Vuitton.
C'est bien d'expliquer aux clients le bien fondé de votre tarif, je fais pareil, mais certains ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre tout cet argent dans une sono de soirée, et préfèreront faire appel à des djs débutant qui ont du matos de merde.
A mon avis votre label qualité ça servira qu'à des gens avertis, qui organisent régulièrement des soirées et font appel à des disco mobiles.
Les gens qui m'emploient c'est uniquement du bouche à oreille, je n'ai jamais fait la moindre pub, aucun ne cherchera à savoir s'il y a un label qualité ou pas. Ils savent qu'il y a des pros et pourtant ils ne font appel qu'a des amateurs (ce qui ne veut pas dire mauvais attention).
C'est bien d'expliquer aux clients le bien fondé de votre tarif, je fais pareil, mais certains ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre tout cet argent dans une sono de soirée, et préfèreront faire appel à des djs débutant qui ont du matos de merde.
A mon avis votre label qualité ça servira qu'à des gens avertis, qui organisent régulièrement des soirées et font appel à des disco mobiles.
Les gens qui m'emploient c'est uniquement du bouche à oreille, je n'ai jamais fait la moindre pub, aucun ne cherchera à savoir s'il y a un label qualité ou pas. Ils savent qu'il y a des pros et pourtant ils ne font appel qu'a des amateurs (ce qui ne veut pas dire mauvais attention).
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
855 Posté le 12/03/2010 à 17:56:31
Moi non plus. Et puis je préfère que les clients qui pensent connaitre les tarifs soient plus sur une base de 800 / 900 € que 300...
Pourquoi on galère a vendre des soirées quand on fait de la qualité ? Par ce que les futurs clients pensent qu'en payant 300€, ils peuvent avoir une bonne soirée sans se ruiner... Heureusement, ce n'est pas la majorité. Mais il y en a...
Même des mariés qui louent des salons parisiens genre Pavillon Dauphine avec 250 invités... Certains trouvent que claquer 800€ dans un DJ... Ben c'est chers !!!! Ah ben oui... Tant qu'il y aura des mecs qui bossent avec un PC, 2 enceintes amplifiées et 2 laser 40mW sur un pieds en T..... tout ça pour 300€... C'est sur...
Je pense comme coincoin... Je préfère tirer vers le haut les prestations... mettre plein de matos et faire des soirées a 1200€ que le contraire...
Pourquoi on galère a vendre des soirées quand on fait de la qualité ? Par ce que les futurs clients pensent qu'en payant 300€, ils peuvent avoir une bonne soirée sans se ruiner... Heureusement, ce n'est pas la majorité. Mais il y en a...
Même des mariés qui louent des salons parisiens genre Pavillon Dauphine avec 250 invités... Certains trouvent que claquer 800€ dans un DJ... Ben c'est chers !!!! Ah ben oui... Tant qu'il y aura des mecs qui bossent avec un PC, 2 enceintes amplifiées et 2 laser 40mW sur un pieds en T..... tout ça pour 300€... C'est sur...
Je pense comme coincoin... Je préfère tirer vers le haut les prestations... mettre plein de matos et faire des soirées a 1200€ que le contraire...
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
856 Posté le 12/03/2010 à 18:12:07
Moi aussi, c'est clair, mais je vois quand j'ai commencé il y a 7 ans, j'avais du matos dégueu (enfin à l'époque je m'en rendais pas compte, c'était Audiophony, Boost, du DIY, etc), maintenant j'ai la chance d'avoir du Nexo, RCF, Ecler, etc, mes prestas sont de meilleure qualité, j'ai augmenté mes prix, les gens suivent souvent, car ils ont entendu parler de moi en général, mais au début j'avais aussi des soirées, et les gens se plaignaient pas de mon matos pas top.
Il faut les éduquer, c'est vrai, mais à mon avis on pourra jamais empêcher des jeunes de commencer, car pour beaucoup l'objectif n'est pas d'en faire un métier, mais juste se tripper entre potes et amortir le matos et mettre du beurre dans les épinards.
Il faut les éduquer, c'est vrai, mais à mon avis on pourra jamais empêcher des jeunes de commencer, car pour beaucoup l'objectif n'est pas d'en faire un métier, mais juste se tripper entre potes et amortir le matos et mettre du beurre dans les épinards.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
857 Posté le 12/03/2010 à 18:39:07
C'est claire, combe, ya une clientèle qui appréçie et reste fidèle!
Anonyme
313
858 Posté le 12/03/2010 à 19:24:18
bonsoir a tous et ravi de vous retrouver apres cette absence du a mon palpitant qui a eu une faiblesse. l'age diront les mauvaises langues, le pastis certains potes d'ici, le surmenage de l'avis des toubibs.
En tous cas merci de vos mails, soutients et autres.
J'ai pas tout lu depuis fin fevrier, ou plutot en diagonale. je vais juste rebondir sur les derniers propos. Les nazes a 150 euros n'auront jamais la demarche de s"ameliorer et de nous rejoindre, donc on ne se tire pas une balle dans le pied enfin c'est mon humble avis.
d'autre part, concernant les gens (j'ai pas dit les clients pcke ca ne le devient jamais quand ils sont bornés) qui demande d'emblée le prix, je detourne la question en lui demandant plutot ce qu'il attend d'une animation Apres c'est mon boulot de commercial qui prends le dessus.
Concernant le thème de ce topic, j'espere que vous etes tjs ok pour avancer et creer. ce serais top que se soit boucle fin de semaine prochaine.
En tous cas merci de vos mails, soutients et autres.
J'ai pas tout lu depuis fin fevrier, ou plutot en diagonale. je vais juste rebondir sur les derniers propos. Les nazes a 150 euros n'auront jamais la demarche de s"ameliorer et de nous rejoindre, donc on ne se tire pas une balle dans le pied enfin c'est mon humble avis.
d'autre part, concernant les gens (j'ai pas dit les clients pcke ca ne le devient jamais quand ils sont bornés) qui demande d'emblée le prix, je detourne la question en lui demandant plutot ce qu'il attend d'une animation Apres c'est mon boulot de commercial qui prends le dessus.
Concernant le thème de ce topic, j'espere que vous etes tjs ok pour avancer et creer. ce serais top que se soit boucle fin de semaine prochaine.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
859 Posté le 12/03/2010 à 19:34:13
En parlant de semaine prochaine (content de te revoir Gilles) , je viens d'ouvrir un sujet sur le DISCOM, salon du monde de la nuit proposant des conférences sur notre métier. Une Conférence sur les Discomobiles se tiendra lundi prochain à 13h30, ce qui peut être interessant. Eventuellement pour apprendre mais aussi pour parler avec d'autres collègues de notre projet. Personnellement j'y serais toute la journée du lundi et du mardi, les conférences peuvent être interessantes, tout y est abordé, y compris la sécurité, point important de notre métier.
Vous pouvez répondre au sujet dans la rubrique SONO du forum. Si certains sont du voyage, manifestez vous!
Rappel: Salon à la porte de versailles à Paris.
Vous pouvez répondre au sujet dans la rubrique SONO du forum. Si certains sont du voyage, manifestez vous!
Rappel: Salon à la porte de versailles à Paris.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
860 Posté le 12/03/2010 à 19:34:33
Réservation (gratuite) obligatoire sur le site du salon.
- < Liste des sujets
- Charte