Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 616 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Anonyme
a la FEPASES
je les avaient contactés et ils avaient refusés sous pretexte qu ils n auraients eus qu une
par contre ils etaient pret a se deplacer lors d une de nos réunion si tout les adhérents
individuellement signez chez eux
chez nous et aprés proposition faite aux adhérents tout le monde avait refusé
d ailleur je trouve la réaction de mes adhérents logique
en fait je me fout comme de ma première chemise des moyens pour y arriver
tout les moyens seront bons mais le but final c est quand meme l'élimination pur et simple des travailleurs dissimulés (terme politiquement correct)
j ai rdv mardi prochain avec un gars sur perigueux lui il viens de Pau 64 (on fait moit moit)
pour discuter de vive voix des differentes possibilités d'éxécutions de nos ambitions
si vous vous le souhaitez je pourrais vous tenir informer du contenu final
enfin je veux pas abusé non plus
de toutes façons ce qui nous feras avancer vous comme nous ce sont justement nos avis qu ils soient contraires ou pas
ah juste une derniere chose
keep on ne se connait pas malgrés que ca a faillit ce faire mais si ma présence te dérange dis le carrement et j effacerais de mes favoris ce topic
Anonyme
ah juste une derniere chose
keep on ne se connait pas malgrés que ca a faillit ce faire mais si ma présence te dérange dis le carrement et j effacerais de mes favoris ce topic
Je ne crois pas avoir écrit qqch qui ressemble a ce qui tu suggères.
Je ne crois pas non plus que la solution soit de faire la chasse aux sorcières, comme d'ailleurs, cela a déjà été écrit dès le début de ce thread. Si cela avait été La Solution, la Fepases et son président dictatorial auraient eu une masse d'adhésion et le "problème" serait déjà éradiqué. Honnêtement crois tu qu’il le soit ???
Force est de constater que la délation n'a mené a rien et que mon but, comme celui de ceux qui suivent ce topic depuis le début, est seulement de faire évoluer la profession vers le haut et surtout lui rendre un titre de noblesse qu'elle a perdue, au tout du moins éviter qu'elle ne soit, comme aujourd'hui, un vague vide dans lequel le premier des blaireaux s'engouffre pour faire du fric rapidement sans les qualités qu’on lui demande.
Je crois aussi qu'on a besoin de tous, et ca je l'ai déjà dit et écrit une multitude de fois ici même, seulement je n’ai jamais cautionné le gouvernement de Vichy.
J’ai déjà écrit et, Olivier le confirme, que je ne verrais pas d’un mauvais œil que, plus tard, les diverses associations puissent être en contact et même fusionner si cela peut être bon pour les adhérents.
Pour l’heure, même avec tes deux années d’existence, je pense que tu n’as pas le recul suffisant pour juger de l’efficacité de ta manière d’agir. La fepases a 3 ou 4 ans d’existence et finalement ça ne fonctionne pas mieux. J’opte pour la médecine douce et une autre vision de la valorisation (sur tous les plans) du travail que font les DJs. Une des bases de ce que nous souhaitons faire est décrite (vraiment) plus haut.
Plutôt que de se faire connement la guerre, pour moi il est temps de créer l’assos. il est surtout temps de rassembler, et de faire adhérer, même si c’est chacun de notre coté. Nous ferons un point plus tard et verrons avec nos adhérents les résultats. Si la direction que nous avons prise ne nous semble pas bonne, nous affinerons nos décisions. Personne n’aillant a ce jour la science infuse (pas même moi lol )
Anonyme
tu sais je ne crois pas que la fepases n a servis a rien en tout cas chez nous
certaines structures aujourd hui déclarées etaient au black et grace
a la Fepases et leur courrier dissuasif elles sont rentrées dans le rang
certaine sont meme en SARL depuis 5 ans
Epoque ou j etais a la FEPASES
bon avec d autres ca na pas marché et travaille tjrs en asso ou au black
c est d ailleur comme ca que j ai compris les limites de la FEPASES
bilos
J'ai un pote qui est en Micro Entreprise comme moi au statut juridique commerçant et affaire personnelle. Il a déclaré 3800 euros et il a eu la mauvaise nouvelle dernièrement qu'il devait reverser 4200 euros à la RSI. Bien évidemment pour sa 3ème année d'exercice. Il a téléphoné à la CCI il lui ont dit qu'il se basait sur un CA approximatif. Comme les autres années il n'ont pas la valeur exact du CA réalisé. Donc voilà.
C'est quand même encourageant de créer une entreprise non !!!??? On paye plus de cotisations qu'on a réaliser de CA. Merci le gouvernement.
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 09:20:31 ]
Anonyme
Salut à tous j'aimerais savoir avec un CA de 7000 euros à peu près combien de cotisations sociale j'aurais à payer à la RSI.
J'ai un pote qui est en Micro Entreprise comme moi au statut juridique commerçant et affaire personnelle. Il a déclaré 3800 euros et il a eu la mauvaise nouvelle dernièrement qu'il devait reverser 4200 euros à la RSI. Bien évidemment pour sa 3ème année d'exercice. Il a téléphoné à la CCI il lui ont dit qu'il se basait sur un CA approximatif. Comme les autres années il n'ont pas la valeur exact du CA réalisé. Donc voilà.
C'est quand même encourageant de créer une entreprise non !!!??? On paye plus de cotisations qu'on a réaliser de CA. Merci le gouvernement.
bonjour
pourquoi n a t il pas fait de demande d ACCRE ?
il aurait eus une exonération totale ou partielle
bilos
pourquoi n a t il pas fait de demande d ACCRE ?Salut sono 87 c'est quoi ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 17:26:01 ]
coincoin23
bilos
Mais soit disant que le gouvernement encourage à la création d'entreprise c'est quand même désolant pour la 3ème année de payer plus que l'on gagne. Cela nous encourage a fermer la société dans ce cas la.
Connaissez vous des expériences similaires ou est ce une erreur de la part du RSI ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 17:49:46 ]
Anonyme
bilos
- < Liste des sujets
- Charte