Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 965 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
861 Posté le 12/03/2010 à 19:44:09
je serai absent a partir de demain, une semaine de congé a new york ... je prend le netbook, j'esserai de vous lire "some time" de là bas !
gilles, content de te lire
gilles, content de te lire
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
862 Posté le 12/03/2010 à 19:59:44
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
le retour de la vengeance de gilles!
contant de te lire tit gars!
pour coincoin,dommage si j'avais sû avant je serais venu.(enfin si tu prends la bagnole...tu peux faire le détour sur nantes et on partage...)
le retour de la vengeance de gilles!
contant de te lire tit gars!
pour coincoin,dommage si j'avais sû avant je serais venu.(enfin si tu prends la bagnole...tu peux faire le détour sur nantes et on partage...)
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
863 Posté le 12/03/2010 à 20:42:05
Je serais au Discom dimanche après midi et sans doutes aussi le lundi a la conférence sur les Discomobiles...
[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 00:48:03 ]
Anonyme
313
864 Posté le 12/03/2010 à 22:28:52
Content de vous lire aussi, l'hosto ça m'a un peu gonflé.
Ce serait bien que ceux qui ont la possibilités d'etre present au Discom nous relate ce qui a été dit lors de ces "conférences" sur le métier. Mero et tipi vous etes nos ambassadeurs sur les lieux... bien a vous.
Mero donne nous le lien du topic que tu as ouvert-ça va m'eviter de chercher et de lire encore d'autres trucs en passant. merci
Je veux bien aller declarer l'assos en prefecture cette semaine mais, hors mis le fait que vous soyez tous d'accord (ou presque) sur le principe que je sois le president (sans mon consentement), rien n'est tres definitif quand aux autres attributions des postes au sein du bureau. Mettez vous d'accord, sinon lundi ou mardi je tranche... (dj rabin)
Je pense aussi qu'il serait judicieux et plus transparent d'ouvrir un compte bancaire des le depot des statuts effectué. La signature du chequier serait attribuée aux 2 vices presidnt et duble signature sur les cheques et chequier detenu par le tresorier- comme (qui n'aurait pas la signature tout comme le president) comme ca pas de fraude.
des que l'assos est crée il faudra avoir une tribune sur tous les fronts pour qu'on parle tres vite de nous et qu'on soit efficace dans nos demarches (demarches qui sont a determiner entre les 7 membres du conseil d'administration selon les avis recuperés sur ce topic)
Bon je compte sur vous tous, encore une fois.
Je voulais souhaiter a notre ami qui part pour BIG APPLE (normal quand on a une disco qui s'appelle le newton) un bon sejour. Qu'il n'oublie pas d'aller saluer l'Appolo, le Radio City Music Hall, Les Studios NBC, l'ESB, et bien sur la belle dame qui trone sur le port en detenant un exemplaire de la declaration d'independence du 4 juillet 1776. Putain que je t'envie...
Ce serait bien que ceux qui ont la possibilités d'etre present au Discom nous relate ce qui a été dit lors de ces "conférences" sur le métier. Mero et tipi vous etes nos ambassadeurs sur les lieux... bien a vous.
Mero donne nous le lien du topic que tu as ouvert-ça va m'eviter de chercher et de lire encore d'autres trucs en passant. merci
Je veux bien aller declarer l'assos en prefecture cette semaine mais, hors mis le fait que vous soyez tous d'accord (ou presque) sur le principe que je sois le president (sans mon consentement), rien n'est tres definitif quand aux autres attributions des postes au sein du bureau. Mettez vous d'accord, sinon lundi ou mardi je tranche... (dj rabin)
Je pense aussi qu'il serait judicieux et plus transparent d'ouvrir un compte bancaire des le depot des statuts effectué. La signature du chequier serait attribuée aux 2 vices presidnt et duble signature sur les cheques et chequier detenu par le tresorier- comme (qui n'aurait pas la signature tout comme le president) comme ca pas de fraude.
des que l'assos est crée il faudra avoir une tribune sur tous les fronts pour qu'on parle tres vite de nous et qu'on soit efficace dans nos demarches (demarches qui sont a determiner entre les 7 membres du conseil d'administration selon les avis recuperés sur ce topic)
Bon je compte sur vous tous, encore une fois.
Je voulais souhaiter a notre ami qui part pour BIG APPLE (normal quand on a une disco qui s'appelle le newton) un bon sejour. Qu'il n'oublie pas d'aller saluer l'Appolo, le Radio City Music Hall, Les Studios NBC, l'ESB, et bien sur la belle dame qui trone sur le port en detenant un exemplaire de la declaration d'independence du 4 juillet 1776. Putain que je t'envie...
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
865 Posté le 13/03/2010 à 08:32:43
bonjour a tous il faut faire attention car il y a des personnes sur ce post qui sont pas déclaré ( en association en auto entrepreneur ) bonne journée
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
866 Posté le 13/03/2010 à 08:39:13
Des personnes en AE qui joue le jeu de l'entreprise (réalité économique avec tarif cohérent) sont bienvenu, pour les assos on en a parlé... rien ne les empeche rentré dans le droit chemin (une fois qu'ils auront racheté en noms propres le matos de leurs assos, n'oublions pas que le matos d'une assos, n'appartient qu'à l'assos....), idem, pour les mecs aux blacks, aidons les à franchir le pas, maintenant, il faut jouer cartes sur table, et ne pas tricher, ça se verra tot ou tard.....
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
867 Posté le 13/03/2010 à 08:44:42
les personnes en auto entrepreneur il peuve déclaré se qui veule et si il veule pas payer de charge un mois il le font donc pas normal sur 500€ il déclare que 13pourcent
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
868 Posté le 13/03/2010 à 09:31:29
déjà avant de dire des conneries mdsl, renseigne toi un minimum. C'est 23% de taxes !
Je suis en AE, et heureusement que ce statut a vu le jour sinon je ne pourrais pas exercer dans la légalité et avoir une responsabilité civile pro ! Avant d'être AE, bien sur que j'ai fais les démarches pour créer une SARL mais quand les conseillers m'ont sorti : La premiere annnée vous allez payer 6000 euros de charges meme si vous ne faites aucune recettte, La seconde année, monsieur, ce sera 9000 euros, meme si vous ne faites aucune recette. Excuse moi mais bon, quand tu te lances et que tu dois lacher 15 000 euros de charges minimum les deux premières années, je pense qu'ils ont bien compris qu'il y avait une couille quelque part et ils ont réagis avec ce nouveau statut ( qui existe depuis de nombreuses années en Angleterre par ailleurs ).
Je suis en AE, et heureusement que ce statut a vu le jour sinon je ne pourrais pas exercer dans la légalité et avoir une responsabilité civile pro ! Avant d'être AE, bien sur que j'ai fais les démarches pour créer une SARL mais quand les conseillers m'ont sorti : La premiere annnée vous allez payer 6000 euros de charges meme si vous ne faites aucune recettte, La seconde année, monsieur, ce sera 9000 euros, meme si vous ne faites aucune recette. Excuse moi mais bon, quand tu te lances et que tu dois lacher 15 000 euros de charges minimum les deux premières années, je pense qu'ils ont bien compris qu'il y avait une couille quelque part et ils ont réagis avec ce nouveau statut ( qui existe depuis de nombreuses années en Angleterre par ailleurs ).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 09:38:59 ]
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
869 Posté le 13/03/2010 à 09:33:20
bah moi je suis rien pour le moment, mais ça je l'ai déjà dit.
au sujet des AE..du moment que les tarifs sont en relation avec ceux des pros,je ne vois pas où est le problème.
Si tout le monde applique des tarifs corrects(même au black) les clients ne se poseront des questions que sur la qualité de la préstation/animation/materiel et plus uniquement sur le tarif.
c'est aussi simple que ça.
ça se passe comme ça dans la plomberie,le batiment,la bouffe etc...
au sujet des AE..du moment que les tarifs sont en relation avec ceux des pros,je ne vois pas où est le problème.
Si tout le monde applique des tarifs corrects(même au black) les clients ne se poseront des questions que sur la qualité de la préstation/animation/materiel et plus uniquement sur le tarif.
c'est aussi simple que ça.
ça se passe comme ça dans la plomberie,le batiment,la bouffe etc...
Anonyme
313
870 Posté le 13/03/2010 à 09:39:59
Citation : Mdsl
bonjour a tous il faut faire attention car il y a des personnes sur ce post qui sont pas déclaré
C'est clair et nous le savons TOUS. Le post de Coin-coin resume notre état d'esprit actuel.
Ensuite, il y a des sociétés qui ont pignons sur rue, d'apparence tout est clean. Elles tournent avec 2 regies et te signent entre le 1° juin et le 30 septembre, rien que les samedis, plus de 110 mariages et ne declarent que ceux qu'ont fait les 2 regies, soit une vintaine. Le reste passant au black. Tu as aussi le cas ou seul le DJ est declaré mais l'assistant (generalement le light) ne l'est pas, etc etc...
Tu vois les exemples ne manquent pas, il y a du boulot. Il faut s'y mettre. Eviter de couper les cheveux en quatre et eviter d'avoir des doutes.
Ce qui est fait n'est plus a faire.
- < Liste des sujets
- Charte