Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj débutant

  • 92 réponses
  • 11 participants
  • 10 198 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dj débutant

Voilà je me lance. Cela fait quelques années que j'écoute de la musique electro et je souhaite enfin me lancer dans le mix ( un peu marre de faire joujou sur virtual dj ). J'ai un budget bien trop serré (environ 400 euros) pour m'offrir des platines vinyles pour l'instant ( Je voulais m'acheter des TTX mais j'ai eu un petit problème qui a fait descendre mon budget de 300 euros ). Il me reste donc juste l'option d'un contrôleur MIDI. Et la alors c'est le vide complet je m'y connais vraiment pas. Je connais juste la Traktor Kontrol S4 (qui est vraiment sublime au passage ) mais j'ai pas 850 euros à mettre. Donc voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.

 

Ps : Je compte mixer sur traktor, l'occasion ne me fait pas peur et je n'ai pas de mac (juste un portable de la marque packard bell ).

Amicalement AdKi.

Afficher le sujet de la discussion
51

Il précise pas. Mais le mix sur contrôleur est si peu intéressant que ça ?

52

Quand tu goute au technics, tu veux plus en changer...!!! icon_aime.gif

53

Bin ça n'a vraiment rien a voir ! le vinyle c'est bien plus concret ! Après il n'y a pas que Technics !

Tu peux voir chez numark pour des tt500, chez Vestax pour des PDX !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

54

Mais le problème c'est que j'ai pas les moyen de me les acheter neuves et l'occasion comme c'est mon premier achat toujours un risque de me faire enfler icon_confused.gif.

55

les vestax oui, les TT500 trop fragile et pitch pas assez précis que les vestax...!!!

56

Bin écoute, moi mes Technics sont d'occaz et ça tiens bien la route ! J'ai des potes avec des Numark d'occaz qui sont toujours très fiable !

Faut pas avoir peur de l'occaz, faut juste bien choisir, et pas se précipité !

v-style pour les TT500, pour la fragilité c'est pas tout à fait vraie, c'est du bon

pour le pitch oui, c'est vrai, cela dit, il passe pas non plus de -10 à + 10 %

ça reste de bonne platine, pas comme des tt 1650 par exemple !

Sinon chez stanton.

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 19:49:40 ]

57

Stanton c120! j'ai comencer4 avec ca mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

58

on est d'accord A.U. icon_bravo.gif

Citation de djmadnat :

Stanton c120! j'ai comencer4 avec ca mrgreen

Ouè elles sont bien, mais je serais plus confiant avec les STR8 150

59

Sauf que ça me reviens moins chère d'acheter des technics que des STR8 150 mrgreen

60

non non je ne t'es pas dit de les acheter les stanton, oui c'est sur les technics en occaze sont plus abordables