Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2010 à 21:10:01Dj débutant
Voilà je me lance. Cela fait quelques années que j'écoute de la musique electro et je souhaite enfin me lancer dans le mix ( un peu marre de faire joujou sur virtual dj ). J'ai un budget bien trop serré (environ 400 euros) pour m'offrir des platines vinyles pour l'instant ( Je voulais m'acheter des TTX mais j'ai eu un petit problème qui a fait descendre mon budget de 300 euros ). Il me reste donc juste l'option d'un contrôleur MIDI. Et la alors c'est le vide complet je m'y connais vraiment pas. Je connais juste la Traktor Kontrol S4 (qui est vraiment sublime au passage ) mais j'ai pas 850 euros à mettre. Donc voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.
Ps : Je compte mixer sur traktor, l'occasion ne me fait pas peur et je n'ai pas de mac (juste un portable de la marque packard bell ).
Il précise pas. Mais le mix sur contrôleur est si peu intéressant que ça ?
0
Anonyme
2925
52Posté le 12/11/2010 à 19:40:21
Quand tu goute au technics, tu veux plus en changer...!!!
0
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
53Posté le 12/11/2010 à 19:43:39
Bin ça n'a vraiment rien a voir ! le vinyle c'est bien plus concret ! Après il n'y a pas que Technics !
Tu peux voir chez numark pour des tt500, chez Vestax pour des PDX !
0
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
AdKi
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
54Posté le 12/11/2010 à 19:45:39
Mais le problème c'est que j'ai pas les moyen de me les acheter neuves et l'occasion comme c'est mon premier achat toujours un risque de me faire enfler .
0
Anonyme
2925
55Posté le 12/11/2010 à 19:46:08
les vestax oui, les TT500 trop fragile et pitch pas assez précis que les vestax...!!!
0
A.U.rosa
1793
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
56Posté le 12/11/2010 à 19:49:03
Bin écoute, moi mes Technics sont d'occaz et ça tiens bien la route ! J'ai des potes avec des Numark d'occaz qui sont toujours très fiable !
Faut pas avoir peur de l'occaz, faut juste bien choisir, et pas se précipité !
v-style pour les TT500, pour la fragilité c'est pas tout à fait vraie, c'est du bon
pour le pitch oui, c'est vrai, cela dit, il passe pas non plus de -10 à + 10 %
ça reste de bonne platine, pas comme des tt 1650 par exemple !
Sinon chez stanton.
0
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 19:49:40 ]