Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 766 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10121
ok donc tu veux controler un logiciel (comme Traktor / VDJ ou autre) depuis tes platines
et non controler tes platines depuis ton ordi ;)

ici tu as un schema de branchement
http://www.pioneerelectronics.com/ephox/StaticFiles/PUSA/Files/Pro%20DJ%20FW/Media%20Players/CDJ-850-Traktor%20Pro-Pro2%20Guide.pdf

apres si tes platines ne sont pas automatiquement reconnues, il te faut trouver un fichier de MIDI mapping ou le faire manuellement, mais je pense que la plupart des logiciels vont detecter automatiquement les CDJ 850

j ai verifie avec VDJ 8, elles apparaissent bien dans les controleurs directement reconnus

apres a toi de voir quel logiciel tu souhaites utiliser ;)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10122
Salut,

Pierre Willocquet >> Mixvibes Cross permet de brancher les 850 avec le protocole HID
(il faut juste le driver pioneer pour aggréger les cartes son)

sinon, Rekordbox (gratuit) te permet de gérer ta librairie sur PC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10123

Citation de : wil XLR

bonjour a tous! je viens de faire 1 mise a jour via service center de traktor pro 2
sur DDJ ergo. Avec la version precedente tout marché bien ,mais depuis plus de son!
kan j ouvre l audio setup ca met: DDJ ASIO (not connected) pas moyen de la mettre,
j ai essayé l import,ca marche pas je pense ke c est 1 probleme de driver mais j ai telechargé le fichier dispo sur pioneer.com et...rien! AU SECOURS! je suis meilleur au mix qu en informatique!

https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/3886/mon-interface-audio-nest-pas-reconnue-apres-avoir-installe-traktor-2.8.0-windows/

10124
Merci pour vos reponses. Mais je sais que ma reloop RMX80 n'a ni carte son ni sortie MIDI. Donc au final je ne peux pas l'utiliser comme pilote si je le branche a mon ordi n'est ce pas ?
10125

Citation de : Pierre Willocquet

Merci pour vos reponses. Mais je sais que ma reloop RMX80 n'a ni carte son ni sortie MIDI. Donc au final je ne peux pas l'utiliser comme pilote si je le branche a mon ordi n'est ce pas ?

En effet, mais tu peux brancher tes CDJ à un ordinateur, et elles controlleront le logiciel.

10126
Re,

pour préciser: tu n'as pas besoin de contrôler la partie mixeur du logiciel.

En somme, les platines vont contrôler le soft, tu auras deux platines "virtuelles" à l'écran, dont les réactions seront pilotées par les platines respectives.
Des platines (les 850) sortiront le son de chaque platine virtuelle
ce son entre dans la table de façon classique

on peut résumer en disant que le soft ne sert que pour gérer la librairie des fichiers et offrir un écran plus grand que celui des platines :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10127
Bonjour a tous
A part le reloop tape, vous utilisez quoi pour numériser vos vinyls depuis une sortie record d'une table?
10128
Bonjour j'ai acheté un contrôleur vestax vci 400 et l'ordi que j'avais n'allais pas question résolution d'écran, donc j'ai racheter un ordi neuf en 17pouces, mais serato est non compatible avec Windows 7, donc j'ai du m'en séparer... J'ai déjà des platines vinyles et du coup j'ai acheté tracktor scratch avec la carte son a10, je n'arrive pas à le régler comme il faut pour le contrôler avec les vinyles timecoder, alors j'en ai marre je voudrais repasser sur un contrôleur du genre vci 400, car accro à vestax,est ce que vestax à évoluer et fonctionne maintenant avec Windows 7 ? Est ce que ce contrôleur n'est pas trop difficile à prendre en main pour un débutant comme moi, sinon que me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais que ce soit compatible avec mon tracktor scratch, merci
10129
Citation de cal :
tracktor scratch avec la carte son a10, je n'arrive pas à le régler comme il faut pour le contrôler avec les vinyles timecoder, alors j'en ai marre


Lis le manuel, car TSP est relativement simple pour les réglages.
10130

Citation de : cal necro

mais serato est non compatible avec Windows 7, donc j'ai du m'en séparer...

 sertato fonctionne parfaitement avec w7 - w8 - w10 parcontre vestax est mort donc les controleurs ont pas de mise a jour de drivers pour w8/ w10