Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 512 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 382 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10321
Bonsoir tout le monde !! Le chieur est revenu :lol::lol::lol:
Je voulais me procurer un ddj sx2 mais avec différents problèmes j'ai abandonné l'idée...
Puis maintenant je me ré-ré-renseigne pour me procurer : soit un ddj sz d'occaz, soit un ddj rx ou sx2 neuf
Mais j'hésite aussi avec des cdj et tables de mixage, pour la simple et bonne raison que mon but est de jouer en boîte (j'y crois, l'espoir fait vivre)
Ce qui me fait hésiter entre un controleur et une régie classique ce sont les pads, j'aime bien lancer des samples(du basique avec raise your hands up, ou des mini mashups avec l'acapella de daft punk) donc j'aimerais avoir un petit conseil, parce que ce n'est pas donnés c'est instruments, il vaut mieux un controleur style ddj sx2 (si c'est facile de jongler entre ca et cdj) plus une ou deux cdj branché OU une régie avec 3 cdjs et un controleur midi avec des pads ?

Merci pour cette longue lecture et bonne soirée tout le monde!!!
10322
Bonjour
Est ce que certains ont testé des cdj 1000 mk3 avec mixvibes cross en dvs?

Ça fonctionne bien?

Merci d'avance
10323
Ça marche nickel cross , le dvs est meme son point fort

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 09:27:40 ]

10324
+1, testé aussi et c'est impeccable avec une paire de dicer par exemple :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10325
Super
Merci a vous
Moi je ne l'ai que testé avec mes platines vinyls et c'est vrai que ça marche super bien
10326
Salut, moi aussi j'hésite entre un XDJ RX et une régie CDJ2000/DJM900 d'occasion, HELP ME Please ! :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

10327
Bonjour
petite question concernant rekordbox
J'aimerai faire une sauvegarde des données des musiques. S'agit il bien de tous les fichiers qui se trouvent dans Pioneer->Master->Pioneer->USBANLZ? Il y a aussi un dossier Artwork pour les pochettes
après il ya a un tas de fichier et dossier à l'intérieur.

A l'heure actuelle, tous ces fichiers sont sur le DD de l'ordi. Je voudrai en faire une copie (au cas ou) sur mon DD externe. Est ce la meilleure solution?

à quoi servent réellement les fonctions dans le menu fichier: Bibliothèque->sauvegarder la bibliothèque et au aussi dans le menu fichier "Exportation de la collection au format xml". Qu'est ce que cela fait réellement ou cela enregistre? ça n'aura aucun effet sur la database qui est sur le DD de mon ordi?

en résumer il me faut une sauvegarde de secours au cas ou le pc (ou autre chose) lache
merci a vous
10328
Bonjour a tous
Je vais sûrement avoir une paire de 1000 mk3 et je voudrais les mettre en dvs avec cross via une xone 23c.
Les platines cd je les branche sur les entrées line de la table ou je suis obligé de passer par l'entrée phono et de faire la modif interne pour la passer en line?
Merci a vous
10329
J'ai regardé le schéma interne apparemment y'a que les entrées phono qui sont reliées a la carte son
Donc je pense etre obligé de passer par ça, mais bon je sais pas si ça marchera sans faire la modif pour la passer en line
10330
salut,

il faut absolument brancher les CDJ1000 sur une entrée line, sinon ça va saturer à mort, surtout avec ces platines qui ont un gros niveau de sortie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard