Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 715 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10411
Ok merci Chris, je ne saivais pas pour le bass reflex

Budget dans les 100 voir 150€ mais pas plus, j'ai vu le pioneer hdj 500 mais je ne sais pas e que ça vaut ou autre si vous avez des modèles a essayer, autrement je sais que le mieux c'est d'essayer mais il n'y a que des grandes surfaces ou je suis style boulanger et je ne sais pas si ils font ces casques

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 17:40:11 ]

10412
@ lm8921 : J'ai déjà testé le HD215. Il n'a pas de pêche. Incomparable avec un HD25. Même les écouteurs de mon iPhone font mieux.

Prends un HD25. On le trouve neuf à 150 euros, dans 10 ans tu l'auras encore et il ne rougira toujours pas face aux autres casques. Niveau basses, qualité du son... tu peux y aller les yeux fermés. Un point intéressant pour toi : tu peux le trouver en vente (et peut-être le tester) dans pas mal de grandes surfaces comme Darty, Boulanger, la FNAC...
10413
Merci pour ce conseil denaro, ça me rassure, je ne suis pas le seul pour le hd215, dommage il est très confortable

Ok je vais regarder pour un hd25, je vais voir si il est en magasin

J'attends le retour de Chris pour avoir son avis sur d'autres modèles
10414
dans ton budget: audio technica ATH-M50 :)

moins "démontable" pour remplacer les pièces que le hd25, mais super rapport Q/P :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10415
Ok merci je regarde ça et vais essayer de tester

Autrement pour le sennheiser faut prendre le hd25 classique? Car il y a le hd25.1, le pro 2....
10416
Bonjour,
Je possède deux platines vynil mk2 et une vieille table de mixage 3 voies gémini umx 9 (que je dois changer vu sa vétusté). Je mixe tech-house et minimal.
Je voudrai passer à un système qui me permette d'utiliser mes platines vynil avec de vrais disques et des timecodés. Et j'aimerai en plus pouvoir mixer sans les mk2, que je préfère ne pas déplacer. J'ai cru comprendre que les deux meilleurs systèmes concerne serato et traktor.
Que me faut-il comme matériel concernant ces deux marques ??
Merci d'avance.
10417
Citation :
Autrement pour le sennheiser faut prendre le hd25 classique? Car il y a le hd25.1, le pro 2....

Il existe pas mal de variantes autour du HD25 et une nouvelle gamme vient juste de sortir. Pour faire simple, tu prends le modèle à double arceaux. Peu importe ton choix entre ancienne et nouvelle génération, ils n'ont pas changé grand chose. Je n'ai pas creusé précisément la question, mais j'ai l'impression qu'ils ont simplement simplifié la gamme en modifiant les appellations.

Bref, le HD25 basic edition pour l'ancienne génération sera parfait, et le HD25 (tout court) pour la nouvelle génération sera parfait également. Ils ont sortis dernièrement le HD25 PLUS qui est un HD25 livré avec quelques bricoles en plus : deux câbles (1 droit et un torsadé), une housse de transport et une paire d'oreillettes de rechange.
10418

Citation de : Fred le Chat

Bonjour,
Je possède deux platines vynil mk2 et une vieille table de mixage 3 voies gémini umx 9 (que je dois changer vu sa vétusté). Je mixe tech-house et minimal.
Je voudrai passer à un système qui me permette d'utiliser mes platines vynil avec de vrais disques et des timecodés. Et j'aimerai en plus pouvoir mixer sans les mk2, que je préfère ne pas déplacer. J'ai cru comprendre que les deux meilleurs systèmes concerne serato et traktor.
Que me faut-il comme matériel concernant ces deux marques ??
Merci d'avance.

 

je sais pas si j'ai compris correctement tes besoins mais a ce que je comprends tu veux un controleur qui fait table de mixage ou tu peux lire tes vynil normal et aussi du timecode pour serato regarde ceux qui sont dvs sur le site serato et traktor je sais plus trop mais le s4 c'est sur .

tout est une question de budget , d'encombrement et de préfrence à chacun ,depuis peu pioneer à aussi son logiciel recordbox qui est simmilaire à traktor est serato.

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 08:31:56 ]

10419
Citation de Denaro :
Citation :
Autrement pour le sennheiser faut prendre le hd25 classique? Car il y a le hd25.1, le pro 2....

Il existe pas mal de variantes autour du HD25 et une nouvelle gamme vient juste de sortir. Pour faire simple, tu prends le modèle à double arceaux. Peu importe ton choix entre ancienne et nouvelle génération, ils n'ont pas changé grand chose. Je n'ai pas creusé précisément la question, mais j'ai l'impression qu'ils ont simplement simplifié la gamme en modifiant les appellations.

Bref, le HD25 basic edition pour l'ancienne génération sera parfait, et le HD25 (tout court) pour la nouvelle génération sera parfait également. Ils ont sortis dernièrement le HD25 PLUS qui est un HD25 livré avec quelques bricoles en plus : deux câbles (1 droit et un torsadé), une housse de transport et une paire d'oreillettes de rechange.


Super Denaro, merci
J'ai regardé rapidement les différences et oui ça se joue au niveau des câbles et de la forme du casque principalement

Autrement j'ai regardé l'audio technica qui est pas mal aussi et qui a beaucoup d'accessoires
A tester aussi
10420

ce qui est bien avec le hd 25 ,c'est que tu peux tout acheter a part; les audiotechnica sont bon mais le mieux pour un casque est d'aller les tester et ecouter