Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 987 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10431
Le premier de pioneer, et le second de numark
10432
Salut,
Perso, avec un budget limité à 200, j'essayerai de me trouver un combo akai AFX + AMX.
Petit, complet, qualitatif, évolutif.
10433
merci à tous pour vos réponses, maintenant j'y vois beaucoup plus clair !!!
10434
Bonjour, j'aimerai savoir si une combinaison ddjsx2+xdj 700 est possible sous serato, et ... Pratique dans le sens où ça va bien ensemble quoi
Sinon une autre cdj/xdj dans ces eaux la !
Merci beaucoup les gens!
10435
Bonjour
Toujours personne qui aurait un xdj rx pour le tester dans les alentours de Dijon ou Auxerre?
10436

Citation de : lm8921

Bonjour
Toujours personne qui aurait un xdj rx pour le tester dans les alentours de Dijon ou Auxerre?

 

va dans un shop pioneer ,ils sont obligé d'en avoir

10437
Oui mais y'a rien aux alentours
10438
Bonjour !
Avec un ami, nous voulons nous lancer dans le DJing.
Cela fait bientôt 6 mois qu'on "crée" notre projet et nous avons déjà eu l'occasion de tester l'expérience et nous sommes maintenant bien convaincu de nous lancer là dedans.
On a un budget de 700€ et on compte faire découvrir un style encore bien méconnu du grand public : la Future House.
Qu'est que vous nous conseillerez afin de "débuter" ? (1 table de mix + 2 platines)
A savoir qu'on a décidé d'investir une certaine somme suite à de nombreux conseils d'une connaissance qui vit exclusivement de sa musique, et bien décidé à se lancer dedans, on ne cherche pas du matos de première qualité. On est bien conscient que 700-800€ ne vont pas nous permettre d'investir dans du très haut de gamme, mais on cherche du bon milieu de gamme.
On a vu une offre pour 2 pioneer CDJ-350 et le mixer DJM-350 qui correspond à notre budget et à première vu, ça à l'air pas mal pour commencer.
Est-ce qu'il y aurait d'autres modèles qui vous viennent en tête ?
Merci pour vos conseils/réponses !
10439

Citation de : LuckyMVP

Bonjour !
Avec un ami, nous voulons nous lancer dans le DJing.
Cela fait bientôt 6 mois qu'on "crée" notre projet et nous avons déjà eu l'occasion de tester l'expérience et nous sommes maintenant bien convaincu de nous lancer là dedans.
On a un budget de 700€ et on compte faire découvrir un style encore bien méconnu du grand public : la Future House.
Qu'est que vous nous conseillerez afin de "débuter" ? (1 table de mix + 2 platines)
A savoir qu'on a décidé d'investir une certaine somme suite à de nombreux conseils d'une connaissance qui vit exclusivement de sa musique, et bien décidé à se lancer dedans, on ne cherche pas du matos de première qualité. On est bien conscient que 700-800€ ne vont pas nous permettre d'investir dans du très haut de gamme, mais on cherche du bon milieu de gamme.
On a vu une offre pour 2 pioneer CDJ-350 et le mixer DJM-350 qui correspond à notre budget et à première vu, ça à l'air pas mal pour commencer.
Est-ce qu'il y aurait d'autres modèles qui vous viennent en tête ?
Merci pour vos conseils/réponses !

 

pour ton budget tu vas avoir des platines/mixer d'entree gamme alors que si tu vas vers un controleur tu peux avoir bien mieux comme un ddj sx2 d'occaz

10440
hello, j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'une "sono", j'y connais vraiment rien donc je vais vraiment me fier à vos avis.

le cahier des charges est simple :
* un système son pour des soirées en appartement (grand maximum : 80 personnes)

Je suis ouvert à toutes propositions de votre part, c'est pour brancher un controleur traktor dessus, je recherche vraiment un bon rapport qualité prix et il y a de forte chance que j'achète tout ça d'occasion.



merci bcp