Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 026 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11361
Salut Smpl,

Si tu n'es pas fermé sur l'occasion, pour 500 € tu trouves ce genre d'ensemble de bien meilleure qualité à mon avis...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1343683713.htm?ca=22_s


11362
Re,

Tout d'abord merci de ta réponse, j'hésite encore pour de l'occasion, je vais continuer d'y jeter un oeil régulièrement mais si tu avait deux trois conseil sur ce qu'il faut impérativement verifier, je suis preneur ! :)
Le problème c'est que près de chez moi il n'y en a pas beaucoup et mon seul moyen d'aller à Paris est en train... (je me vois mal ramener deux platines et une table en train, pas simple :| )

Sinon sur le neuf pas trop d'avis ?

Merci
11363
En occaz, sur les platines vérifier le bras, le plateau qu’il n’y ait pas de jeu, la stabilité du pitch grâce au stroboscope ou éventuellement un métronome, que tous les boutons fonctionnent correctement... Sur le mixer, vérifier le jeu dans les potards et qu’ils ne « crachent » pas quand tu les bouges, checker toutes les entrées et sorties, les leds...

En neuf Reloop offre un bon rapport qualité/prix et les RP4000 sont de bonnes platines pour le mix, mais ton budget va être un peu limite et il va falloir faire une concession sur le mixer... En mixer, les premiers prix chez Numark, c’est vraiment naze, mais bon si tu compte en changer d’ici quelques temps. Pourquoi ne pas attendre un peu plus pour économiser et partir direct avec avec du matos correct qui au final te fera économiser le prix d’un mixer bas de gamme ?

Ah oui enfin n'oublie pas de prévoir quelques billets en plus pour les cellules et surtout les disques, c’est largement ce qui revient le plus cher au final. Rien de plus frustrant que d’avoir du matos et rien à mettre dessus :(((

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 14:41:57 ]

11364

les 4000 sont suffisante pour mixer (le bras est minimaliste) mais c'est 300€ piece  ;tu trouves les synq xtrem à 330€ qui sont bien meilleur,tu peux utiliser ton s4 en mixer en attendant.

mais comme dit plus haut l'occaz ,il y a des bonn truc dans ton budget

11365
Merci pour vos conseils, juste comme ça un avis sur ce "pack" d'occasion bien en dessous de mon budget mais si c'est un bon rapport qualité prix ça pourrais me permettre de mettre de coté pour plus tard :bravo:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1350347358.htm?ca=11_s

Bonne journée !
11366

c'est pas l'affaire du siecle et pas tout recent  , c'est des platoches comme les reloop mais la table est bof ,a ce prix si c'est fonctionnel pourquoi pas

11367
Ouais avec les platines d'occase faut être vraiment regardant, en particulier sur l'anti-skating... J'ai possédé pas mal de platines et c'est vraiment hyper fragile ET galère à réparer/re-calibrer ce truc, et la plupart des platines "utilisées" que j'ai taté avaient un problème à ce niveau.
Et demande au vendeur si elles ont été transportées avec le plateau. Si oui, fuis... car souvent l'aimant ou l'axe du moteur a morflé.

Comme te le conseille veedjee, à ta place je mettrai le prix dans les platines et je choperai un mixer genre Numark DXM à 50 balles d'occase, en attendant de pouvoir acheter mieux.

La gamme RP de chez Reloop est assez costaude et d'une qualité très correcte, mes RP-6000 MK5 S étaient très bien par exemple. Audio Technica est plutôt réputé à partir de leur milieu de gamme, moins cher aussi je crois.
Sinon tu peux trouver des Technics MKII à partir de 300-350e en occase, en très bon état c'est la meilleure affaire possible.

Perso j'ai jamais voulu faire de compromis sur la qualité du matos que j'achète, je me disais à quoi ça sert d'économiser 100 balles sur qqch que tu vas garder et utiliser pendant vingt ans ? Donc j'ai commencé avec une platine de salon et une copie de MKII bien cheapos, puis j'ai acheté une MKII neuve, puis dû attendre genre 4 ans pour m'en payer une autre lol, mais au moins aujourd'hui j'ai une chaîne audio cohérente...

À ta place j'éviterai les platines avec convertisseur intégré, perso pour le même prix je préfère toujours prendre le plus simple, au moins je me dis que le constructeur à mis les sous dans la recherche et le développement et pas dans des gadgets fancy.
Et effectivement évite le modèles à courroie ! :mdr:

Underground House is my girlfriend 

11368
Ok, du coup je pense aller voir les platines d'occas par curiosité mais je me dis que 300e c'est peut-être pas intéressant et que dans mon budget je pourrais surement choper une paire de RP6000 voir des SL1200 avec un peu de chance.
D'autant plus que d'après ce que vous me dites elles on l'air vraiment pas mal.

De toute façon je ne suis pas pressé donc je vais continuer de consulter les occas à la recherche de la bonne affaire !

Merci à tous pour vos réponses !
11369
A mon avis, cette régie d'occasion n'est pas un bon plan, surtout pour toi. Vieux matériel, trop cher pour ce que c'est. Pour moi, ça se vend 200 euros max, mais pas 300 (les platines se vendent moins de 100 euros pièce et la table vaut tout juste 50, à condition d'être en très bon état bien sûr).

Pour te donner quelques précisions... Les PT2000 étaient de bonnes platines il y a 10-15 ans, pas exceptionnelles mais très correctes. Par contre, elles ont un gros défaut : elles ne vieillissent pas très bien. Ce qui cause le plus problème est, je pense, le couple moteur qui diminue avec l'age ou, si tu préfères, le moteur fatigue. A chaque fois que je croise une Gemini de la même série/génération, le couple moteur est très faible voire HS, il reste tout juste de quoi entrainer le plateau.

La table est issue d'une autre époque, les potards ont surement bien vécu... Ce n'est pas, à mon sens, un bon choix pour toi. En tous cas, même si tu tombes sur une table en excellent état, je pense que tu chercheras rapidement à la changer.

Bref, prends ton temps. Continue à chercher, il faut être patient, on finit toujours par trouver LA bonne occasion. Jette aussi un œil du coté des magasins Easycash, Cashconverters et autres Cashmachin. Les prix sont parfois étonnamment bas dans ces enseignes et tu bénéficies d'une garantie pouvant aller jusqu'à 1 an chez Easycash, plutôt sympa sur un produit d'occasion. Tu peux aussi profiter de la période des fêtes pour augmenter un peu ton budget et partir sur LE bon matériel en neuf.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 01:36:12 ]

11370
Le matos DJ. Je pense qu'il y a le tout nouveau tout beau, mais c'est avec le temps que l'on voit si ça tient. Je me suis aperçu (avec le temps bien sur) que dès que l'usage devient intensif et régulier et bien pas le choix, il faut mettre un certain prix. Il n'y a pas de bone rentabilité avec le matériel alors autant avoir du bon dès le début. Aujourd'hui il faut que ça tourne (je dis pas que tout est de la m****) mais si tout tient on rachète jamais;). Et le fabricant pour continuer de fabriquer et bien faut qu'il vende ! Il y a encore du bon avec plus de fonctions aujourd'hui c'est sur.
J'ai beaucoup ouvert ces petites choses (platines, mixeurs, etc) et bien aujourd'hui rien qu'au poids on sait ce qu'il y a dedans :oo:.
J'ai réalisé 2 petits guides sur le matériel DJ, regardez les si cela vous intéresse.

Le premier : https://goo.gl/5PGZbE
Le deuxième : https://goo.gl/uuTZZD

Bonne lecture, les prix neuf et occasion sont récents.

Handskill