Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 357 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11371
Hey
Je me suis décidé à acheter un sampler pour du live.
J'arrive pas à savoir lequel est le plus intéressant aujourd'hui, roland sp 404 ou roland sp 404x, quelqu'un peut m'eclairer ? Merci!
11372
Bonjour à tous,
J'explique mon problème : je souhaite apprendre à mixer avec Traktor de NI (j'ai la version 2.11) et j'ai acheté un controlleur que j'utilise déjà en home studio : le OHM RGB Livid Instruments. Avec ça j'ai une carte son Scarlett 2i2. J'arrive à balancer les sons et mixer sans problème et la prise en main du contrôleur ça va aussi mais je n'arrive pas à entendre dans mon casque un morceau sans qu'il sorte des enceintes (facheux). J'ai essayé de plusieurs manières mais Traktor n'identifie que 2 sorties : la left & right qui va sur mes enceintes et je n'arrive pas à écouter un son et à le caler avant de fader de l'un à l'autre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance et si vous avez besoin de plus de détails sur le problème n'hésitez pas.

// Linchius // always for the sound -> https://soundcloud.com/linchius

11373

Citation de : Linchius

Bonjour à tous,
J'explique mon problème : je souhaite apprendre à mixer avec Traktor de NI (j'ai la version 2.11) et j'ai acheté un controlleur que j'utilise déjà en home studio : le OHM RGB Livid Instruments. Avec ça j'ai une carte son Scarlett 2i2. J'arrive à balancer les sons et mixer sans problème et la prise en main du contrôleur ça va aussi mais je n'arrive pas à entendre dans mon casque un morceau sans qu'il sorte des enceintes (facheux). J'ai essayé de plusieurs manières mais Traktor n'identifie que 2 sorties : la left & right qui va sur mes enceintes et je n'arrive pas à écouter un son et à le caler avant de fader de l'un à l'autre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance et si vous avez besoin de plus de détails sur le problème n'hésitez pas.

 je connais pas ta carte son mais il te faut 4 sorties sur la carte son (2 pour le master et 2 pour le casque);tu es sur pc ou mac ?

 

11374
ce n'est pas une carte son pour le mixage, c'est une carte son studio, la sortie casque et master ne sont pas independante
Malheureusement avec tout les contrôleur il y en a de moins en moins de carte son DJ, il reste neuf ESI UDJ6 (pour brancher 2 deck traktor sur une table 2 pistes, ou normalement possible dans traktor de mettre le master sur une paire de sorti RCA, l'autres ne pas l'utiliser, avec toujours la preecoute mais pas de knob pour régler ca sera dans traktor), maya 44 (pour du timecode) , gigaport (pour brancher 4 deck traktor sur 1 table de mixage 4 pistes)
et toujours les NI

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 16:52:53 ]

11375

tu peux tenter asio4all ou en carte chez native l'audio2 et chez numark ou berhinger tu dois avoir des trucs sinon tu te trouves un petit controleur

11376
Ah zut... Et moi qui pensait avoir fait une bonne action pour avoir un deux en un : un contrôleur pour le live et le studio + un moyen de m'essayer au DJing par ce OHM... Bon une carte son avec 4 sorties alors ? Ça fonctionne ?
Je connais pas asio4all c'est un software de contrôle ?
Je suis sur mac chris m.berger

// Linchius // always for the sound -> https://soundcloud.com/linchius

11377
par forcement 4 sorti mais surtout que ce soit indépendant. esi udj6 c'est dans les 60€ esi est bon en son
11378

asio4all permet de reunir plusieurs cartes son en une seul  "asio" sur pc, j'ai un mac pour le djing en presta mais je gere pas du tout cet os ;il me semble que tu peux le faire avec "aggregate device" 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 09:00:52 ]

11379
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :
J'ai gagné lors d'un jeu concours une platine vinyle Eagletone et un casque. Etant passionnée de musique, je me suis dis que c'était l'occasion de découvrir la musique sous une autre forme : le DJing.
Je fais donc quelques recherches mais j'avoue ne plus savoir où donner de la tête.
Ma première question sera simple : est-ce que je peux directement mixer avec ma platine, mon casque et mon ordi (et je suppose un logiciel) ou est-ce qu'il me manque quelque chose (table de mixage ?)?
Ne sachant pas si le DJing me plaira vraiment ou pas, je ne souhaite pas investir des milles et des cents dans du matériel qui ne sera utiliser que 2fois. L'occasion se présente juste à moi de part la réussité au jeu concours de découvrir un monde nouveau.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bonne journée
11380
Salut,

pour mixer avec un PC il va te manquer au moins une carte son et un logiciel.

Tu peux tout faire juste avec la carte son et le soft, ça permettra de pas mettre trop cher au début mais ça peut vite être frustrant.
Le mieux serait d'avoir soit une table de mixage en plus soit un petit contrôleur pour piloter le logiciel

tu as quel budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard