Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 337 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11381
Merci pour ta réponse.

Pour être honnête je n'ai pas vraiment calculé de budget... C'est vraiment le fait d'avoir gagner la platine qui m'ammenne à me demander ce que je peux en faire, et tant qu'à faire m'amuser un peu.
Donc le moins cher sera le mieux pour moi, surtout qu c'est vraiment juste pour le fun.

Quel est le principe de la carte son ?
Encore Merci
11382
T'achetes une DJ Tech DIF-1S et un vinyle DJ Tools et en avant le scratch :bravo:
11383
Merci pour ta réponse :)

C'est le premier prix ?
Question bête : il n'existe pas de logiciel permettant de remplacer la table de mixage ?
11384
Bonjour,

si c'est vraiment "juste pour le fun" on trouve encore moins cher comme mixette , soit en neuf mais bas de gamme genre Ibiza MIX800 ou DJM150 (Le truc à 99 euros ...Que je ne conseillerai pas pour un usage régulier , mais qui suffit "juste pour le fun" ou pour s'exercer en débutant , et qui est un minima correct ...) Ou, mieux a mon sens, une bonne vieille table de mixage de discomo d'occase, de marque correcte (Une bonne vieille Power, ou une ETP, seront mieux que de l'Ibiza ...Et il y aura l'embarras du choix !) ayant au moins 2 entrées phono, 2 entrées ligne, avec correcteur graves/médium/aigu , et une entré micro pour les annonces (minimum syndical pour en faire quelque chose et ne pas être trop vite limité ...)

Je ne suis pas du tout partisan de tout confier a un P.C + un logiciel + un contrôleur D.J (Les solution type "PC+logiciel+controleur" trop basiques et bon marché font un peu jouet "fisher-price" , elle ne permettent généralement pas l'emploi d'une platine vinyle ...Et puis si ça plante, on est chocolat , et il faut attendre une plombe pour que ça redémarre ...quand ça veux bien redémarrer )

Eviter surtout les mixettes à 39 euro de chez Electronic-star ou celle des grandes surfaces alimentaires !(trop basiques, et trop peu fiables, on sera très vite décu !)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 23:01:25 ]

11385
@Marjow5494 : tous les logiciels de mix intègrent une table, il est donc possible comme il t'a été précisé d'utiliser "seulement" une carte son (afin de relier ta platine), un vinyle timecode et ton ordi. Cependant, pas du tout ergonomique, ni pratique, (manipulation de la table interne logiciel à la souris) ce qui risque rapidement de te lasser.

L'ajout d'un petit contrôleur réunissant table et carte son de ce type Akai AMX (auquel il faudra soit ajouter l'extension de licence DVS) serait adapté à moindre coût.

Budget global : contrôleur + extension de licence + un vinyle = 199 (neuf) + 99 + env 30.

Petite question : as tu un ipad ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 11:16:41 ]

11386
Salut tous le monde ,
Je reviens vers vous car j’ai commencé il y a quelques mois à mixer avec un contrôleur mixtrak pro sur traktor LE depuis 2-3 mois environ
2088279.jpeg

Je commence à comprendre le tempo,les reloop,faire un petit set , gérer les transitions sur le même bpm ou un bpm proche mais là je bloque un peu car j’ai du mal à faire les transitions avec un bpm complètement différents
Exemple: passer de 90 à 180 ou 60 à 150
Alors je voulais savoir si vous aviez des petits conseils pour faire cela ?
Si ça venais peut être du logiciel traktor LE qui ne possède que 3 effets ? ( Reverb,Délay et Flanger)
Ou si je devrais peut être passer sur un autre logiciel ou matériel ?
Merci
11387
Effectivement, n'importe quel logiciel D.J permet de mixer , avec seulement un P.C (et même a la rigueur aucun logiciel, en utilisant la mixette , très basique d'un P.C sous windows !) mais ce n'est , comme déja dit, pas du tout ergonomique , et si peu pratique que c'en est "inservable" surtout "en animation de soirées"
Par ailleurs, les cartes son les plus basiques n'ont pas d'entrées phonos, on ne peux pas y connecter directement une platine vinyle ! (mais on peut, effectivement, y connecter une telle platine ...en ajoutant entre les deux un préamplificateur R I A A )

Il faut donc
-Soit un controleur réunissant table et carte son avec entrées adéquates (pour avoir le même maniement qu'une vraie table , et des entrées pour y connecter la (les) platine(s) , et mixer "en numérique" avec un logiciel de mix et un ordi ...mais avec le risque d'être embété en cas de plantage !)
-Soit une vraie table de mixage traditionnelle , avec des entrées phonos pour y relier la ou les platine(s) vinyle(pour pouvoir mixer, même sans ordi ni logiciel , en "traditionnel" ...On aura certe pas toutes les fonctions d'un logiciel de mix, mais c'est simple et ça ne plante jamais !)

On peut cumuler les deux ! (c'est plus compliqué , mais on disposera alors de "platines de secours" ...Ca peut "sauver les meubles" en cas de gros pépin lors d'une utilisation type prestation discomo en soirée ...Si le système "en numérique" plante ou est "en rade" , et si la (les) platine(s) de secours sont déjà sous tension avec déjà un disque, on peut continuer directement "en traditionnel" , et faire passer l'incident de manière inapercue !)
Une seule platine de secours peut suffire dans la majorité des cas (si on arrive a redémarrer, ou a dépanner , le système , ceci avant la fin du disque en cours de lecture dans la platine de secours ...)

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 16:54:55 ]

11388

la version LE est une version light faut passer à la version complete pour avoir plus d'effet

11389
Bonjour à tous,

Je suis un ancien pianiste et maintenant gros consommateur de musique, essentiellement de la minimal, deep house, techno et beaucoup de rap aussi. Simplement par plaisir et par curiosité j'aimerais m'essayer à la création musicale. Je souhaiterais investir ~1500€ maximum dans du matériel qui doit être assez intuitif et me permette d'avoir une large gamme de sonorités. J'ai essayé une fois le Roli Seaboard Rise 49 en magasin et je suis tombé amoureux. Il semble permettre de jouer différents styles et d'être très facile d'accès. Un bon synthé me semble indispensable et comme je suis pianiste je souhaiterais centrer mon set up dessus. Cependant le produit est cher et le prix semble fortement lié au marketing et à la hype donc j'hésite à dépenser mon argent là dedans.
J'aimerai savoir si quelqu'un qui connaît le produit peut me donner son avis. Est-ce que je peux ajouter des gammes de sons à ceux prédéfini ? Le matériel est-il de qualité ? les logiciels fourni avec sont-ils satisfaisant ? Est-ce facile d'accès ? Est-ce que ca vaut le prix ? Quels autres produits devrait-je prendre en complément ?
Dans le cas où vous me déconseillez ce produit vers quels produits similaires devrais-je me tourner pour m'amuser une petite heure le soir après une dur journée de travail ?

Merci par avance pour vos conseils
11390
c'est "juste" un clavier de controle le seaboard;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: