Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 030 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11471
Sinon moi j'ai une question con qui me turlupine un peu
Qu'est ce que vous prendriez entre une paire de CDJ800Mk2 en super état à 200€
Et une paire de CDJ1000Mk3 en moins bon état (platines ayant servies à la locations...) à 240€ ?
Ou est-ce que les nouvelles platines sont vraiment largement mieux et il vaut mieux attendre et prendre du plus haut de gamme ?
C'est pour débuter avec des platines CD et ne plus avoir à me trimbaler ma grosse régie vinyle...

If it's too loud, you're too old !

11472
Ça dépend de ce que tu veux faire.

Timecode >> 800mk2

Pas timecode >> 1000mk3

x
Hors sujet :
punaise les prix se sont écroulés !!! C'est presque tentant !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11473
Pourquoi les CDJ1000 ne font pas Timecode ?
Par ce que oui j'aimerais bien pouvoir les utiliser avec Mixvibes mais si je ne peux pas c'est pas très grave.

If it's too loud, you're too old !

11474
Si si !
Mais à mon sens il n'y a pas de valeur ajoutée à prendre les 1000 pour ce type de fonctionnement, surtout si elles viennent de la loc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11475
Ah ok, bon après elles ont fait que 10 presta donc ça passe encore...
Mais bon pour 40€ de plus je penses prendre les 1000 plutôt.
Enfin on verra :boire:

If it's too loud, you're too old !

11476
Je dirais 800mk2. Si les CDJ1000mk3 sont vraiment rincées c'est pas la peine. Les gros plus à l'époque où les CDJ 1000 etaient vendu c'était qu'on pouvaient exporter les cues avec la carte SD, avoir 3 boucles ou 3 hot cues, l'affichage de la waveform, et quelques variations du pitch en plus.

Les CDJ 800mk2, sorties en peu après etaient plus "low cost", avec moins de fonctions. Pas de waveform, pas de hot cues, et quelques petites fonctions en moins.

Les deux lecteurs lisent les fichiers mp3.

Pour plus d'infos : https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-1000-mk3/forums/t.201160,cdj-800-mkii-vs-cdj-1000-mkiii.html

Comme tu vois, dans une installation CD il est préférable d'utiliser les 1000. Dans une installation timecode, pas d'importance, tu fais comme tu veux !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 13:47:14 ]

11477
Nota: je te conseille vivement d'investir dans une paire de Dicer, j'ai en plus fait un mapping aux petits oignons pour Mixvibes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11478

perso j'ai un denon hc 1000 c'est top aussi avec mixvibes

11479
Salut,
Dans un premier temps tu dis qu'elle sont en moins bon état car issues de la loc...puis seulement dix presta au compteur ??!

De mon point de vue si effectivement 10 presta = elles sont neuves!
En revanche très difficile à croire qu'un matos de loc qui a au moins 10 (voire 15) piges n'ait servit que 10 fois!
Conclusion : gare à l'enfumage!
11480
Ouais, je les ai prises, elles sont au top, bon après je penses qu'elles ont plus que 10 presta, ou sinon les mecs en on vraiment pas trop pris soin, (en même temps elles étaient entreposées dans un local poussiéreux et le revêtement soft-touch des jogs à mal vieilli et et c'est transformé en espèce de colle, miel, confiture chelou... Mais avec de l'alcool à 70° ça part nickel:bravo:) Du coup je les ai déjà bien nettoyées et déjà elles ont plus de gueule.
Elles réagissent très bien et bon vu le prix je penses que c'est une très bonne affaire. :boire:

If it's too loud, you're too old !