Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 504 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11971
Personnellement, je trouve que le rx manque d’entrées , en animation comme les mariages il en faut : minimum 2 micros et des entrées rca...un vp,un pc ou autre .

La solution mixer / lecteur est bien mais faut taper de suite dans des lecteurs correctes pour pas avoir un écran ou la navigation devient laborieuse
11972
Lu,

Si tu veux juste enchaîner deux pistes, j'irais plutôt vers un petit contrôleur, qui aura l'avantage d'être léger et compact (plus facile à transporter, et parfois l'espace dans certaines salles est exigu)

Et ensuite, pour micro, entrées supplémentaires etc.... une petite table typer orchestre, par exemple la série ZED chez A&H.

Si on cherche les deux entrées micro sur un contrôleur on se retrouve vite avec quelque chose de cher et à mon sens overkill pour ce genre de prestation (après chacun ses goûts :) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11973
Je divise en deux:
WmS3r >> si c'est juste pour chez toi, pas besoin de lâcher plusieurs centaines d'€ dans des moniteurs, trouve un bon kit PC en 2.1 et ça fera très bien le taff :)

Chris Kazvon

11974
Merci à tous pour vos réponses même si je suis encore perdu.

Bon j'achète quoi alors si vous étiez à ma place.

C'est pour des animations mariages principalement.
J'ai déjà une table de mixage Ecler Mac 7 neuve mais pas servie depuis 10 ans.
J'aurais besoin de deux branchements micro
Je vais hélas désormais travailler avec des clés usb
Je veux surtout quelque chose de fiable et performant mais je n'ai pas besoin de toutes ses options ou autres car je vais juste enchainer.

Désolé mais merci par avance.
11975
Re,

Je ferais une config de type:
> traktor S2 (ou un contrôleur 2 voies équivalent)
> A&H ZED-10 par exemple https://www.sonovente.com/allen-heath-zed-10-p26488.html#from-engine=algolia&queryID=a0a57a553fbce4f44d0357654c48c40c

Chris Kazvon

11976
Je garderai l'Ecler mac 70 et prendrait comme Chris Kazvon un S2 (voire un S4).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

11977
Pareon j'ai zappé que tu avais déjà la table

Effectivement garde là et ajoute juste un contrôleur :)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 14:52:28 ]

11978
yop
je suis en train de telecharger la demo de TRAKTOR PRO 3
le logiciel lit il bien les fichiers STEM ? y a t il d autres logiciels qui lisent ce format ?
++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

11979
11980
Bonjour à tous, sauriez-vous où trouvez en ligne un comparatif des controleurs midi Dj, avec commentaires des users, en français ou english ? Ou un magazine en ligne que sur le sujet ?
Cordialement, Lio

http://earslicker.free.fr