Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 392 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11491
Tu vas la mettre dans ton décors ou tu compte mixer avec ? :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11492
Re bonjour a tous
Apres plusîeurs semaine de recherche, j ai fait le pas et preferer m acheter une paire de mk2 celule ortofon gold,avec rane serato 1 et une table Berhinger le tout d ocaze et bien entretenu
Me mank plus qu une pair de haut parleur pour une utilisation studio
Le tout n est toujours pas branché car mank de temps et c plein dfils partout de quoi me fair perdre la tete.

Avez vous quelques modeles correct pour les hp.pour moin de 100e d ocaze?
Pour rane serato me mank plus qu a telecharge si jai bien cmpri.
Oulala quel bourbier pour demarrer le pack
11493
Citation :
Re bonjour a tous
Après plusieurs semaine de recherche, j'ai fais le pas et préféré m'acheter une paire de mk2 cellule Ortofon gold, avec rane serato 1 et une table Berhinger le tout d'ocaze et bien entretenu
Il ne Me manque plus qu'une paire de haut-parleurs pour une utilisation studio.
Le tout n'est toujours pas branché car manque de temps et c'est plein de fils de partout de quoi me faire perdre la tête.

Avez vous quelques modèles correct pour les hp.pour moins de 100e d'ocaze?
Pour Rane Serato me manque plus qu'à le télécharger si j'ai bien compris.
Ou la la quel bourbier pour démarrer le pack


Pour les enceintes tu veux quelle puissance ? Quelle taille ? Amplifiée j'imagine...

Moi je te conseille de prendre des enceintes de Monitoring actives genre les Mackie CR3 ou CR4 qui ont l'air bien ou des M-Audio ou JBL ou Fostex qui sont de bonnes marques pas trop chères.
Après il y a aussi des enceintes Hi-fi amplifiées comme les Triangle Mira MR02 qui sont excellente qui peuvent faire l'affaire ou même certaines enceintes de PC...
Après des fois il vaut mieux prendre un ampli de puissance pas trop cher genre Boost ou BST avec une petite paire d'enceintes Sono.

If it's too loud, you're too old !

11494
Merci pour les marque:bravo:
Je vais chercher sur le bon coin
Il me faut pas du tres puissant
J habite en appartement .
Un budget de 90e max en ocaze
Jpense c faisable.
Par contre y a t il un ordre de branchement de mon set
Je suis novice dans le domaine
11495
Salut !
Je suis novice et cherche à acquerir un contrôleur usb pour débuter, j'ai tout de même les notions de bases. J'ai pour budget entre 150 et 300 euros. Mon choix c'est pour l'instant posé sur la numark pro platinum. J'ai hésité avec la pioneer ddj-rb voir la hercules jogvision. En sachant que je touche la numark platinum à 200e / (la numark pro 3 171e) / la pioneer a 260e et la hercules 210e. Que me conseillez vous ? De nouveaux contrôleurs de cette gamme vont ils sortir d'ici quelques mois ? Auquel cas attendre ne me gênerait pas.
Merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 12:46:48 ]

11496
@Dj hamilton

Le branchement est simple, les deux platines branchées sur les entrées Phono de ta table de mix, les enceintes branchées sur la sortie Master (Entrée Line sur les enceintes). Par contre il faut bien faire attention à baisser le volume sur les enceintes et la table de Mix au minimum avant d'allumer et d'éteindre afin de les préserver.

@Oliv.W

Salut !
Déjà il faut voir avec quel logiciel tu préfères déjà.
Perso je prendrais la Pioneer, je trouve que c'est celle qui fait le plus pro, en plus sur certains sites comme Sonovente, Thomann, Musicstore, Woodbrass, EnergySon... ils font souvent des réductions comme par exemple le
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
chez Sonovente.

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 16:33:08 ]

11497
Merci de ta réponse, je préfère utiliser virtual Dj, elle fait plus pro peut être mais est la plus chère, au niveau des détails techniques plus poussées toi ou quelqu'un connaîtrait les réelles différences ?
Merci.
11498
Ok cool
Jai pas eu le temp d acheter les enceintes active monitoring
Puis je me connecter a mon home cinema en atendant???
C est un 2.1
?
11499
@Dj Hamilton
Oui il suffit de relier ta table à l'entrée Aux ou CD (Plutôt Aux) de ton Ampli Home Cinéma.
Par contre ne pousse pas trop le son car c'est pas les mêmes puissances.

@Oliv.W
C'est sur qu'elle est plus chère, mais aussi plus robuste, elle ne fait pas "jouet" comme les Hercules et semblent mieux que les Numark qui ont aussi ce coté "Jouet" je trouve.

Après pour le logiciel, Pioneer livre avec son logiciel RekordBox qui est assez bien fait je trouve et qui est livré complet contrairement aux deux autres qui son fournies avec une version gratuite de Serato (que je n'aime pas personellement) Donc à toi de voir, si tu préfères VDJ ou RekordBox déjà les deux ce valent tout dépend des goûts de chacuns : https://versus.com/fr/atomix-virtualdj-le-vs-pioneer-rekordbox

Après rien qu'à voir les avis le Pioneer me semble très bien, et si tu souhaite changer à la revente ce sera plus simple car c'est une marque beaucoup plus réputée que Numark (après le Mixtrack Pro à l'air mieux que le Pioneer DDJ-RB car plus de fonctionnalités, le pitch plus long par exemple, les potards plus espacés... par contre il faut prévoir de prendre Serato Pro (presque 100€ dans mes souvenirs) par la suite je penses pour vraiment profiter à fond de toutes les fonctionnalités, il faut voir aussi comment il fonctionne sur VDJ...) ou pire Hercules (J'ai un apriori très négatif sur cette marque, pour moi c'est le BLK & DKR du matos DJ, peut être que ça à changé depuis mais c'est pas une marque que je te conseille)

Moi j'hésiterai entre le Numark Platinum et le Pioneer DDJ-RB à toi de voir ce que tu veux faire, les deux ont l'air d'être de bon contrôleurs après moi je ne suis pas très objectif car j'ai eu de mauvaises expérience avec Numark, mais c'était des Tables de Mix, des Platines... rien à voir donc, et je penses qu'en contrôleurs c'est une bonne marque.

If it's too loud, you're too old !

11500
Ok cool je vien de telecharger rane serato avec succes en francais. Parcontre jai pas le cable qui relie mn home cinema a ma table, et puis je risk de me prendre les pieds dessus...
Je vais profite de ce beau temp pour trouver une ptite paire d enceinte monitoring avec un budget de 100e. Jespere que c est vendu avec les cable.
Quelle aventure pour demarrer sur vinyle
Ha wi j en profiterai pour prendre une paire de feutrine aussi car celle que j ai date.

Il fait un temp a mixer ala maison lol