Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 391 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12071
Bonjour à tous,

Je souhaite me (re)lancer dans le djing, je suis donc à la recherche d'un petit setup.

J'ai un budget d'environ 800€ et possède déjà du matériel plus orienté production (Maschine MK3, RP7 G4, JBL104, Komplete audio 1, Komplete M32, LPD8, Nanokey 2, SM58 et un AKG K371 comme casque.

J'imagine donc qu'un contrôleur serait le plus adapté au vu du budget. J'ai aperçu le S4Mk3 qui me semble sympa, qu'en pensez vous ? Que vaut t-il fasse au S8 ?

Merci par avance !
12072
Salut,

J'irais plutôt vers le S4, le S8 est plutôt orienté prod à mon sens

à terme avec un Kontrol F1 tu pourras combiner les deux mondes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12073
Merci pour la réponse, va pour un S4, je verrai par la suite pour un F1 quand j'aurais une maîtrise satisfaisante du combo S4/Maschine.

Une autre question concernant mon casque (AKG K371), sera t-il adapté au Djing ?

Merci !
12074
Hello tous!

Premier passage ici en 2007 et me voilà de retour :lol:

Petite question pour ceux qui voudront bien m'aiguiller, je voudrai upgrade mon vieux matos mais si possible garder/adapter ce que j'ai.

Actuellement mon matos (ça date hein) c’est:

Mixer DENON DN-X 1500S
Player PIONEER CDJ 200 et CDJ 800mk2



J’aimerai upgrader ça comme je disais, mais en gardant au minimum ma table que je kiff mais j’arrive pas a m’arrêter sur une config et si ça pourrait aller niveau compatibilité..

J'aimerai passer en DVS avec un contrôleur/effect pour palier le manque que j'ai actuellement.



De base je partais sur du Rekordbox et contrôleur DDJ-XP2 mais gros doute sur la compatibilité …


Si vous avez des reco/contre reco je suis preneur!

Merci d'avance :)
12075
Salut!

J'aimerais debuter dans le mix, cependant j'aimerais avoir des avis serieux sur le debut dans le milieu. Car sur internet on dirait plus que c'est simplement pour amuser en soirée et qu'ils vendent des gadgets ahah :non:

J'aimerais simplement pouvoir mixer 2 musiques ensemble, avec quelques effets tres basiques (reverb, delay, coupe bas, etc...), mais du materiel serieux et non pas avec des led de partout pour faire joli!

Musique orienté techno, funk, elctro, ambient, etc... (mais je suppose que tout fait l'affaire peut importe le style ( en tout cas pas de scratch pour moi ahah ) )

J'ai un budget de 150Euro, mais je peut mettre un peu plus si besoin.

Merci enormement, et joyeux confinement a vous!

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 23:16:58 ]

12076
Citation :
mais du materiel serieux et non pas avec des led de partout pour faire joli!

Citation :
J'ai un budget de 150Euro

Hum hum...
Si tu veux t'y mettre sérieusement, va falloir revoir le budget, parce que là, t'as juste de quoi prendre un bon casque...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 07:48:35 ]

12077
12078
Si il a déjà toute la chaîne audio qu'il faut et un ordi qui tient la route, une bibliothèque avec une qualité et une quantité suffisante pour pouvoir mixer sérieusement...
Tout cela a un coût:oops2:
Et je dis pas ça pour faire élitiste, juste pour remettre certaines réalités en place:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12079
toutafé !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12080
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une DJM250 de pioneer et mixer avec mes "vieilles" SL1210 mk2, notamment pour pouvoir essayer le dvs.
Ayant énormément de vinyls normaux je voudrais m'assurer qu'il est possible de jouer en même temps un vinyl normal et un vinyl time codé.
J'imagine qu'il suffit de switcher la ligne correspondante en Phono...
Idéalement je souhaiterai savoir s'il est possible de faire avec une DJM250 ce que fait DJ M-Rode sur ce test de la S9 à la minute 54'10":

J'ai un doute puisqu'il y évoque le fait que la S9 possède deux cartes sons (alors que la DJM250 n'en a qu'une).

Vous remerciant d'avance de vos questions (et ne tapez pas trop fort si ma question est maladroite mais je suis un vieux dj qui n'a mixé que sur de l'analogique...)