Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 750 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11631
Non mec,je sais comment faire des mix 3minutes-5minutes , mais je ve devenir un dj dans un serveur et je dois faire un mix de 30seconde a 1minute je pe te donner le lien pour voir.du coup j'ai pas un bon niveau en français je parle que anglais.

Regarde ce lien , pour devenir un dj dans un server je dois donner 1 mix de 1minute, mais j'ai jamais fait ça , c'est pas un troll.

https://cod-rww.com/forum/showthread.php?tid=5675

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 18:40:40 ]

11632
Ça aurait été préférable que ce soit du troll à la limite...

"Bonjour j'ai un test d'entrée à faire. Il faut faire des multiplications mais je sais faire que des additions. Est-ce que quelqu'un peut faire les multiplications à ma place"

En gros tu as pour but de t'approprier le travail d'autrui pour mentir sur tes compétences pour décrocher un job.

Belle mentalité....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11633

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

 

11634
Bonjour, je pose ma question ici car pas eu de réponse sur le sujet adéquat. Je viens de recevoir une paire de Pioneer dm-40, or le fil reliant les 2 enceintes est trop court. J’aimerai en prendre un plus long mais je n’y connais pas plus que ça. Quelqu’un qui aurait cette paire pourrait me dire qu’elle section prendre (0,5 ou 0,75, voir plus?)? Si c’est un câble spécifique? Au pire je peux aller chez reboul avec mais je préfère demander
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:25:48 ]

11635
Salut, pas besoin de prendre une énorme section par contre moi je prendrai minimum du 2x1,25mm2 quand même, du câble électrique souple peut faire l'affaire, c'est ce qu'ils fournissaient avec mes Triangle un peu dans le même style, et ça marche très bien, on en trouve à Casto et Leroy Merlin c'est pas très cher je crois. Sinon tu peux aussi prendre du câble HP au mètre chez Darty par exemple le Monster qui est vendu 4€ le mètre d'après mes souvenirs. Après en bobine c'est moins cher mais pour le peu dont tu va avoir besoin ce n'est pas forcément rentable.

If it's too loud, you're too old !

11636
Bonjour merci pour la réponse je vais aller voir.
Je suis satisfait de ces petites enceintes mais manque un poil de basse mais c’est du 4 pouces. Je cherche un petit caisson de basse pour coupler avec, pour ceux qui ont ces enceintes et un caisson, qu’avez vous comme caisson? J’ai vu un 8 pouces en Yamaha, le sw050 (les caissons studio étant hors budget, ou alors en 10 pouces, et j’ai peur que ce soit trop par rapport aux enceintes), qu’en pensez vous? Ça serait adapté pour le mix? Car ce sont plutôt des caissons pour des home cinéma
Après il y a d'autre petit caisson en Reloop, JAMO...
Merci de vos réponses
11637
Pour le caisson moi j'ai celui là https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88_a.htm et c'est le top. Moi je l'ai pris en passif le problème c'est que déjà je penses que c'est hors de ton budget et ensuite ça risque de trop envoyer par rapport à tes enceintes. Je penses que le sw050 fera amplement l'affaire, Je serais toi je prendrai le Jamo Sub 210 de toute manière ça fera bien l'affaire.

If it's too loud, you're too old !

11638
Merci pour les infos, top le ld systems mais hors budget oui, enfin bon rapport qualité prix mais pour faire ce que j’en fait ce sera trop
J’avais vu le jamo qui m’a l’air pas mal aussi je vous ai envoyé un mp

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 10:32:14 ]

11639
Salut les Dj's !
je débute le mix avec la Pioneer DDJ-SB3 sous serato.
Je me fais des playlists à l'avance en essayant de trouver un ordre d'enchainement sympa.
Je met des marqueurs sur les breaks, les drops etc

Et ensuite ... j'essaie d'enchainer tout ça.

Ma façon de procéder est elle pertinente ?

Merci d'avance pour les conseils au newbie ! :bravo:
ps: mix techno, tribe, hardcore.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

11640
Si ça te vas c'est le principal, après c'est bien quand même de laisser une part d'impro ;)

If it's too loud, you're too old !